Close

Appeaux électroniques / magnétophones

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #453404
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Pour mon compte, je préfère tirer quelques grives ou merles que j’ai fait venir avec mes appeaux que bcp plus tirés au vol.
    Le papé

    #453417
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chui tout a fait O.K avec vous. Quand on fait venir les grives avec ses appelants ou au chilet, meme si on les manque, sa fait tjs plaisir, car c’est nous qui l’avons appelé et c’est une recompense aux efforts fournis.
    Pour ma part, quand je prend une truite de riviere à la mouche, j’éprouve un sentiment de gaietée quand elle a mordu a une mouche que j’ai fait, au moins sa prouve que je m’ameliore, et que c’est une mouche que j’ai fabriquée, donc elle a sa petite histoire.
    Ensuite, pour les appelants, c’est la fiertée du chasseur, il l’ai a attrapé à la glu, oute l’année il s’en occupe (car c’est quand meme du boulot), et le top, c’est quand on arrive à faire des ramageuses.
    De mon coté, et je pense que pour beaucoup d’entre vous c’est pareil, c’est appelants, sont plus que de simples grives qui servent à appeler les autres. Se sont presque des personnes, chacune a sa personnalité, on s’y attache et lorsque l’une d’entre elle meurt be sa fait un pincement au coeur.

    #453591
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ces appareils sont comme les filets qui sont tendus le soir pour pouvoir attraper les grives au levé du jour
    il faudrait les interdire à la vente au moins il y aurait aucune tentation et vis à vis des non chasse on ne passerait plus pour des braco car pour eux on est tous dans le même sac

    #454096
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    si on interdit à la vente tous ce qui est interdit à l’utilisation,on ira à la chasse avec notre deuch(pas d’excés de vitesse),on tirera que des billes d’acier(oui car le plomb est interdit au marais)et plus d’appelants(dans mon département la glue est interdite). vu sous cet angle là,ça devient nimporte quoi,je pense que chacun se doit de respecter la loi(ceux qui ne la respecte pas et qui se font prendre doivent en assumer les conséquances).je ne suis pas un saint et que celui qui n’a jamais péché me jète la pierre(pas trop fort quand même),ceci est mon point de vu et il n’angage que moi.

    #454120
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je pense que chacun se doit de respecter la loi
    donc une deutch doit te suffir pour aller chasser !

    #454125
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    non pas une 2CV,ça a du mal à démarrer en hiver:lol: ,moi je suis plutôt 4L(je me servait de la mienne il y a encore quelques semaines)

    #456005
    pat
    pat
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 18:03:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Vous avez dit “chasse traditionnelle”? Nous sommes tous d’accord pour la défendre mais que voient nos détracteurs ? de nouveaux moyens de chasse qui n’ont plus rien de traditionnels : véhicules modernes qui permettent par exemple à un habitant de Marseille de se rendre au poste dans le Var en 1 H00, chose impensable il y a quelques décennies (et c’est tant mieux pour lui). Des armes plus efficaces (semi-auto,chokes interchangeable), cartouches plus rapides et abordables etc…
    Alors ne rajoutons pas à tout cela des appareils type magneto, à puces interchangeables avec télécommande à distance, ampli, ultrason. Ces grives qui nous passionnent méritent mieux que de se faire assassiner de la sorte. Et puis lorsqu’on passe un bon moment à la chasse on a pas envie d’être en permanence sur le qui-vive en surveillant l’arrivée des Képi-verts. Alors chilons en coeur comme nos anciens.

    #456009
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    100% d’accord

    #456011
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir chasseurs
    mon avis sur ses appeaux electroniques ,je pense qu il faut les interdire tout simplement, parce que
    quand tu met le sambi, les grives sont aimantées, est la sa fait du mal pour la chasse
    pour l ethique, est pour le plaisir je prefere ramager avec le chilet, quel plaisir de faire venir les grives
    au ramage

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #456012
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    J’ai connu une epoque ou le magnetophone etait autorise et crois moi tout le monde avait ses bandes magnetiques .
    Ca n’avait pas de resultats extraordinaires mais ca economisait le souffle des chasseurs .
    Ceci dit rien ne vaut les appellants vivants ou un bon chilet ,et c’est un peu plus satisfaisant lorsqu’il y a 1 prise .

    La grive,elle se merite !

    #456058
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi je croi surtout que si je voit un magneto dans la coline i prend direct une BJ du 9 (le magneto biensur) :p

    #456079
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    avez vous deja entendu parler du boite a musique mais mecanique. il faut le remonter comme les jouets et ça actionne des chilets. c’est comme un poste radio et c’etait fabriqué en italie et c’est ni un disque ni une bande et il c’est toléré (ça doit etre fait pour les chasseurs qui ne veulent se fatiguer….)

    #456089
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ben par chez moi on apel boite a music les magnétos :s

    #456107
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , ouaih , j’ai déja vu des chasseurs utiliser des appeaux mécaniques d’origines italienne ,
    ils les remontent comme une horloge et des pistons actionnent les chilets

    Edité dimanche 25 octobre 2009 : 18:17 par lagrive13560

    #456115
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai connu une epoque ou le magnetophone etait autorise et crois moi tout le monde avait ses bandes magnetiques .
    Ca n’avait pas de resultats extraordinaires mais ca economisait le souffle des chasseurs .
    Ceci dit rien ne vaut les appellants vivants ou un bon chilet ,et c’est un peu plus satisfaisant lorsqu’il y a 1 prise .

    La grive,elle se merite !

    Moi aussi, j’ai connu une époque similaire avec le tourne-disques, c’était pas très efficace et très ch…t !!
    Rien ne vaut une bonne batterie d’appelants.
    Je ne parlerai pas du chilet dont je ne sais pas me servir (faute de professeur).

    Et c’est vrai que la grive on doit la mériter.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.