Close

Appeaux électroniques / magnétophones

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #410226
    fougasse
    fougasse
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-20 20:13:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Que pensez-vous de la vente (par tous les professionnel de la chasse en general) d'appeaux électroniques, avec une multitudes de puces, ramage, grive blessée, chacha, merles ect ect… haut parleur avec télécommande pour mettre en route du poste, sans trop se faire remarquer.
    COMMENT LES AUTORITÉS COMPÉTENTES PEUVENT AUTORISER LA VENTE DE CES PRODUITS SACHANT QUE LA LOI INTERDIT LA CHASSE AVEC SE GENRE DE PRODUIT ?
    Les peines encourues sont extrêmement graves et importantes.
    Il y a vraiment un sujet à réflexion, surtout que certain chasseur désireux de faire un beau tableaux, sont ou seront certainement tenté, de ce procurer ces produits;et bien sur de ternir de nouveau l’image de marque de notre passion LA VRAI CHASSE.:ange: :mj: :toudou: :@ #snif#

    #451231
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Fougasse,
    tu as raison, ces appeaux électroniques, on peut en trouver de partout,et sont en vente,sans aucun problème,et à n’importe qui.
    En gros,ils se soucient(les armuriers!) pas de savoir pourquoi le client l’achète,bizarre quand même, pour un produit qui est défendu à la chasse!

    Après, c’est sur que beaucoup l’achètent, je pense en parti pour réaliser des clichés,et non pour la chasse.
    D’ailleurs, ce genre “d’appeaux électronique” sont en vente sur le site….!
    Certains l’achèteront pour comme tu dis, faire des tableaux, et d’autre le prendront, afin de réaliser des très belles photos…!
    Tout le monde est au courant que c’est interdit, si quelqu’un chasse avec ce type d’appareil, c’est à ses risques et périls….!

    PS:Ce genre d’appareil,n’était-il pas autorisé quelques années en arrière ?
    A+

    Edité vendredi 06 mars 2009 : 20:28 par chick

    #451237
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    Il est vrai que ce type d’appareils ( Appeaux électroniques ) sont disponibles sur le site mais avec une mention

    L’utilisation d’un magnétophone est interdite en action de chasse.

    Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
    Par contre, certaines personnes s’en servent pour faire de magnifiques photos, d’autres pour “apprendre” à leur grives un beau ramage, d’autres encore (comme des dresseurs de chiens) mettent des cassettes avec le chant de la perdrix et s’en servent de rappel (pour les perdrix qu’ils ont lachées) sur leur lieu de dressage…
    Différentes applications sont possibles, des personnes l’utilisent aussi malheureusement pour la chasse malgré le risque qui va avec… Il faut savoir que cela est très sévèrement puni et c’est tant mieux ! Ceux qui se feront ainsi attraper, ne seront plus là par la suite, pour nuire à l’image des chasseurs et de la chasse à la grive telle que nous l’entendons ici sur http://www.grives.net
    A bon entendeur, salut !

    #451247
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    l appeaux electronique peut nous aider a apprendre a chiler mais surtout pas en action de chasse, cela peut couter tres cher ,alors restons correct:ange: :ange:
    bebert

    #451623
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est sur que niveau ethique c’est pas top alors porquoi dans certains pays d’europe c’est autorisé la FRANCE est dans l’europe faudrait qu’il se mettent tous d’accord mais bon pour ce qui est du magneto c’est pazs grave du ntout un bon chilet quatres gabis et en avant 😀

    #451627
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous pour moi je me pose une question avent les anciens avais le droit de sans servir et aussi bien pour les grives que pour les peinsons et hautre ; et il on pratiquer pendant de nombreuse année , je voudrais savoir quand sa été interdit!!!!!! A BIENTOT

    #452207
    norddakota
    norddakota
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-03 17:44:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    salut ça a du etre interdit dans les annees 70 comme pour la passée a la becasse je me souvient avoir achter une cassette gameille et tcha tcha et m’en servir chez moi avec un magneto branche avec 3 rallonche au moins pour arriver j’usqu’au poste mais je tuai 2 ou 3 toudre le matin avant d’aller a l’ecole mais ça marchai pas si boien que ça par contre j’ai acheter un appareil modernr pour voir si ça marchait il m’a coutai un bras et a j’ammais fais venir une grive pour moi rien ne vaut un bon appelant vivant par contre si vous allez sur un forum chasse de quebec il me semble que les appareil sot autorisée pour les oies et les canards il ont memes des canard avec les aile battantes electrique par contre pas de vivant en françe ces l’un des seul pays a avoir le droit meme aux usa pas d’appelant mais ils ont droit au appaux electronique

    #452217
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut,
    mon avis personnel differe de vous. Pour moi le magnétophone est interdit et c’est tant mieux… C’est pas de la chasse, la chasse ce n’est pas que le fait de tuer, c’est aussi de preparer de s’occuper de ses oiseaux. Alors qu’un mec qui a le magnétophone, il arrive au moment du passage, il n’a rien fait de l’anné et il fait c… tout les autres cabaniers qui sont autour parce que ceux qui disent ça marche, pas j’y crois pas trop ! Nous chez nous il y en a qui le fond et tout les matins, ils tirent facillement entre 5 -15 fois. Alors le mec qui c’est occupé de ses oiseaux, de faire son petit poste tranquille, il se fait embetter par ce que j’appellle un guignole de la chasse.

    Sur ce A+ et au plaisir de vous lire ^^

    Edité lundi 08 juin 2009 : 13:36 par webmaster

    #452246
    norddakota
    norddakota
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-03 17:44:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    je ne suis pas pour ce genre de pratique je prefere mes vivant j’avais achetais ça d’un coup de téte pour faire venir dans mon quartier mais le mien en tout cas marche pas alors ces devenu un objet de collection comme un simple miroir aux allouettes d’epoque

    #452254
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a tous je connait quelqu’un qui aprés en avoir entendu bon nombre de personne en ventés les mérites en a acheter un et on est parti l’essayer un matin bien sur sans les fusils car je prend bien plus de plaizir a tuer rien qu’une grive que j’ai fait tourné et desendre a porté avec mon chilet que en trichant, alors je peut vous dire que celui la marcher du tonnerre que se soit pour les chiqueuses, les siffleuses ou les chachas se matin la si j’avait eu le fusils j’aurais tiré tout le matin, des grives qui passe a je ne sait pas combien de mètre que l’ont ne distingue juste par des points noir dans le ciel en métant le magnétofone en marche elle tourne toute en descendan et la le plus dure serait de tirés a la vollé car l’on a pas le temps étant donnée quelle se posent toutes a portées dans les pin qui borde le poste alor oui pour moi c’est un véritable danger car l’ont peut fair de véritable masacre avec ces apareils.

    #452255
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La prochaine fois prends nous de belles photos pour que l’on puisse les mettre sur le site…
    Si certains on des photos de grives dans leur milieu naturel et de bonne qualité, je suis preneur !
    De toutes les variétés. Alors tous à vos appareils
    photo:!:
    Pour me les faire parvenir contact@grives.net
    Merci d’avance

    PS: Vous pouvez aussi faire des vidéos et je vous aiderais si nécessaire pour les mettre en ligne sur le site

    Je m’arrête là car je suis Hors sujet

    #453383
    nerto
    nerto
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-25 18:57:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    j’ai chassé avec un collègue qui l’utilise frauduleusement:ça descend et de loin!
    puis avec le recul je me disais qu’avec autant de grives autour de nous c’était quand meme inutile!
    preuve faite 3 jours plus tard ,sans appeau ni chilet 14 grives en 1/2heure!
    de plus elles apprennent vite et la multitude de coups de fusil les rend méfiantes en une semaine
    puis l’an dernier je me suis mis au chilet(donc je suis loin d’etre bon),et ça tourne meme à 100m!
    manquait juste un gros passage pour vraiment s’amuser

    #453385
    babyland-83
    babyland-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-09 20:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    et pour sa fierté c mieux quand tu vois ces grives qui viennent et qui te tournent sur la tête et toi qui a plus de souffle

    #453389
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Je suis entièrement de ton avis.C’est toi qui as raison babyland.
    Le papé

    #453393
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai utilisé un tourne disque au poste il y a très longtemps (40 ans environ).
    C’était emm…ant au possible !!!!!!
    Rien ne vaut des appelants vivants, observer leurs attitudes, l’intensité de leur chant, la direction dans laquelle ils regardent …..
    S’occuper d’eux, veiller à leur bien être.
    Une machine, si perfectionnée soit elle, ne procurera aucune de ces sensations.
    Chiler, j’aimerais bien, mais je ne sais pas et je ne connais aucune école de chilet dans le Vaucluse.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.