Close

Appelant grive à l’agachon

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Appelant grive à l’agachon

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #410241
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    slt, moi je chasse à l’agachon,sans appelant mais je me demande est-ce que je pourrais me prendre un appelant afin d’attirer les grives quand je vais le matin au passage ou le soir à la repasse
    Pensez vous qu’un appelant pourrait servir?
    Merci d’avance.@+

    #451337
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Cedric83,
    j’ai complété le titre de ton “Topic”,histoire de bien savoir le “Parce que du Pourquoi”,et ce avant de l’ouvrir….(le sujet,tu m’auras compris!):zz:
    Sinon,concernant “l’appelant”,biensur que tu peux en prendre un,bien au contraire,sa peut etre que mieux….!
    Tires-tu tes “Grives”,uniquement à la volée?

    Le seul “Hic”,s’il y en a un,c’est que pour ma part,un seul appelant je trouve que sa fait un peu juste,ou alors tu as un appelant de folie….!
    Apres,perso,je n’utilise jamais des “appelants” le soir pour la repasse,juste le matin,je trouve pas que le soir,sa soit tres judiciable!
    C’est mon avis…!
    Bonne soirée Cedric83,A+;) !

    #451338
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    ok ,dsl pour le titre du post :rougis:
    merci pour ta réponse.le problème c’est que je n’ai pas de terrain donc je ne peut pas avoir de grande volière.est-ce que les grivesfont beaucoup de bruit dans la cage??et est-ce facil a entretenir un appelant?
    sinon je tire que les grives au voles sauf quand en fesant le tsic elles se posent dans les arbres ou quand je chasse le merle et la grive au cao.

    Edité mardi 10 mars 2009 : 20:22 par chick

    #451339
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Ne soit pas désolé Cédric83,pas de soucis,c’est le début….;) !
    Je te demendais si tu tirais les grives à la volée,car quand tu as des “appelants”,souvent elles piquent et se posent,mais bon…!
    Sinon,tu as pas des connaissances qui a petit bout de terrain,afin de garder tes appelants?
    L’entretien d’une grive en cage,c’est pas monstrueux,tu as juste à laver les “fiantes”,et ce assez souvent,tu dois lui mettre à boire,et à manger.
    Concernant le bruit,c’est assez calme,tu auras pas de problème à ce sujet!

    PS:des appelants en cage,ici et la😉 !

    Edité mardi 10 mars 2009 : 20:42 par chick

    #451342
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    ok merci ,d’autres questions,:X il faut une grande vollière pour 1 ou 2 grives? l’entretien ne coute donc pas très cher.je pourrais peut-etre à la limite metre une petite cage chez mais grand parents mais quelle place leur faut-il?

    #451343
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Cedric83,
    pour ce qui est de la voliere,pas besoin de faire trop grand,si c’est que pour une,voir deux grives!
    Par exemple,sur ce lien,tu as une tres belle voliere,qui appartient à “Crado”,et à mon avis,pour y mettre deux appelants,sa suffit largement,tu peux meme faire un peu plus petit je pense!
    Lien:”Construction d’une voliere“.

    Sinon,pour “la cage” chez tes Grands-Parents,pas besoin la aussi,d’avoir une place monstrueuse,juste un petit coin suffira,histoire de mettre la cage quoi;) !
    Voila Cedric83,j’espere que mes conseils t’iront,n’hesite pas,A+!

    #451344
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut cedric83 pour tes appelants,s’ils restent en cage,met les cages en hauteur comme sa il ne marcheront pas dans leur fientes se qui evitera des problemes sanitaire.
    Et sous tes cages tu met du papier journal pour les fientes,ou si ta les moyen, tu prend du papier goudronné c’est encore mieu.;)

    #451345
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    il y a un truc que je ne comprend pas, les grives ils faut les laisser toute l’année dans la vollière ,la cage seert juste a les transporter c’est bien ça?on ne peut pas les laisser dans la cage tout le temps?

    #451346
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Biensur Cedric83,les grives tu les mets en cage,que lorsque tu vas t’en servir à la chasse,le reste du temps,elles vont en voliere….!
    Sa t’évitera chaque matin,avant toute matinée de chasse,en pleine nuit,de courrir apres tes “appelants”:s !

    #451347
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    bon bin je vais abandonner l’idée de me prendre 2 grives comme appelant parce que je pense que ca ne va pas valoir le coup d’en avoir que 2.en plus c’est quand meme de l’entretien et je n’ai pas la place de mettre une volière.:(

    #451348
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu peux aussi les garder en cage toute l’année, certains le font mais il faut s’en occupé régulièrement.
    Par contre si tu fais ça il te faut la cage appelant grand modèle en plastique pour qu’elles aient plus de confort…:yes:

    #451349
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    ok merci monsieur le webmaster:) je vais réfléchir de toute façon j’ai le temps la saison ne commence pas demain#snif#

    #451350
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Oh que non,la saison prochaine,c’est pas demain la veille Cedric83,tu as le temps d’y refléchir:lol:
    Par contre,moi je les mets en voliere toute l’année,seulement pour le confort de “Mesdames”,tu peux tres bien les mettre en cage,avec une bonne surveillance,et les “cages” adaptées,comme l’a si bien dit WEB….!
    En tout cas,j’espere que je ne t’ai pas fait changer d’avis Cedric83:rolleyes: !
    A+;)

    #451351
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    ok,non tu ne m’as pas fait changer d’avis^^mais bon je vais continuer a réfléchir sur le sujet:X

    #451361
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Je de mes expériences pense que l’appellants ils soient toujours utiles, même aux poste au vol. Dans ma zone il y a 3 types principaux de poste, où il se tire aux grive pose’ ; , où il se tire seul au vol, et où puo’ tirer soit au vol que pose’ purqua il y a des arbres voisins aux poste. Spécialement au soir à moi piacciono beaucoup les poste mix (au vol et pose’) et les appellants son tres importants, principalement chiqueuse et siffleuse;) .
    Salut/Nanni


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.