Close

Appelants grive au poste – Quand chantent ils ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Appelants grive au poste – Quand chantent ils ?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #410166
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce matin j’ai été faire ma fermeture au poste et je n’ai vu que 2 seyres dont une qui est passée hors de porter.
    En revanche ver 9h30 les appelants que mon collègue m’a prêté se sont mis à chiquer alors qu’il n’y avait aucun turdidé à l’horizon.
    Savez vous pourquoi et si c’est normal.

    #450670
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Puo’ ; être que soit passé une griva lointaine ou cachée que tu n’as pas vu, et qu’elles par contre ont vu ou senti. En tout cas spécialement dans les mois de janvier-février et de Mars les grive sont beaucoup de piu’ portées à chiquer, même si ils voient passer autres oiseaux qui ne soient pas grive, pense soit dû au fait qui sentent le printemps en arrivée pas beaucoup du temps météorologique mais dall’ s’allonger des journées.
    Ciao/Nanni

    #450672
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour a tous
    comme la dit nanni ces appelants ont du voir une grive lointaine ou cachée . En ce moment tes futurs appelants ramage delongue depuis que les jours ralongent et la chaleur remonte.
    jo la grive

    #450681
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous quand le soleil se lève elle commence toute a ramagé dans ma volière ‘_an ce moment je suis en trin de soigner une grive qui avait la galle a une patte ,que j’ai mi en cage le tan quelle guérisse elle ramage toute la journée je panse qu’il doive sentir le printemps

    #450695
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour a tous
    oui c’ est ca le printemps arrive et le sentent bien

    #450696
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je me regale autant de les chasser que de les voir et les ecouter ramager c’est une belle bete

    #451556
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjours à tous, J’ai deux siffleuses en voliere arrivées depuis peu, et elles ne ramagent jamais.
    Est ce normale?:zz:

    #451561
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Ciao Lou. Puo’ ; dépendre de beaucoup de facteurs. en primis qui soient des femelles, seconde qui ne soient pas encore bien habituées à la voliera, et ils demandent piu’ ; temps, e’ ; même possible que des oiseaux depuis peu ensemble soient des gelosi et on dérange un avec l’ ; autre. Nous employons les tenir en cages séparées pour sentir les ramage. Divergé e’ ; si les grive sont des oiseaux gia’ ; habitués et pas jeunes dell’ ; an. Ciao/N

    #451563
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Lou-Cassaire!
    C’est pas 100% des oiseaux qui ramagent.
    Comme l’a si bien dit Nanni,faut déja qu’elles se sentent bien dans la voliére,et apparement,les tiennes sont des “nouvelles arrivantes”,donc il te faudra un peu de patience afin de voir,si celles-ci ramagent:yes: !
    Par contre,je ne savais pas que seule les femelles ramageaient,merci Nanni:bj:
    J’ai aussi remarqué,avec les grives de mon oncle,que si les grives te voient,elles avaient tendance à ne pas sortir une seule note(normal quoi!).
    Donc,ne reste pas trop planté devant ta voliére,laisse faire le temps Lou-Cassaire:lick:
    Voila,A+

    #451564
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Be sa sera dure d’etre devant ma voliere vu que je suis à Autun et que c’est mon grand pere qui s’en occupe et qui me donne des nouvelles tout les soirs, mais je tiendrai compte de se que tu ma dit et je lui dirai.:bj: Merci des tuyaux et bne soirée.

    #451621
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :ouf: je suis noir la j’ai que 8grives pour l’instant et dimanche prochain je monte a 15 mais la sur les 8 j’ai que des femelles donc pas de musique

    #451641
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Attention pero’ , en Italie les femelles soient de chiqueuse que siffleuse son tres vendue de purquoi’ l’chick et siffle de femelle e’ beaucoup de plu attrayant par rapport à celui des mâles spécialement dans les mois d’hiver:yes: .
    Salut/Nanni

    #451647
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est vrai nanni que pendant la chasse elles donnent vraiment bien ciao nanni

    #462668
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    merci pour le conseil nanni


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.