Close

Appelants palombe en plastique

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Appelants palombe en plastique

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)

  • Auteur
    Messages
  • #510835
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    balance ton secret, sinon faillait pas en parler…lol 😉

    #510841
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    balance ton secret, sinon faillait pas en parler…lol 😉

    Ben oui !!!!:ahahah:

    #511334
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Par contre, [url=http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1734]vêtements camouflages pour la chasse[/url] et cachette obligatoire, sinon les formes ne servent à rien.

    ça c’est exact , un moindre détail qui ne leur convient pas et hop elles filent ailleur

    #511956
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je n’utilise que des formes posées…ça marche très bien…même les buses s’y font prendre car elles plongent dessus prêtes à les saisir et ne s’en aperçoivent que lorsqu’elles en arrivent à 1m environ.

    #551923
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous …
    Je re-ouvre ce sujet car demain matin je vais essayer des formes plastiques reçues cette semaine.
    J’en ai 12 , et les dimensions et les proportions sont très ressemblantes, sauf les couleurs que j’ai reprises au pinceau car elles ne me convenaient pas du tout.
    Je vais suivre au mieux les précieuses infos données ici concernant le placement et l’orientation des formes à l’endroit de l’affût : il se situe au milieu de pins et il y a un grand trou d’eau formé dans une cuvette argileuse …
    Je veux tenter cela pour cette fermeture de la chasse, afin de tester pour corriger / affiner la disposition des formes pour l’année prochaine.
    je vais tacher de mettre des photos de l’installation demain soir ! #ciao#

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 15 février 2013 : 12:05

    Bonsoir à tous !
    Comme prévu, j’ai essayé les formes ce matin à l’endroit prévu. Pour moi, c’était plutot un test grandeur nature, surtout pour voir si cela était attractif plutot que répulsif sur les palombes …
    Pour cela, j’ai repeint au mieux les formes ( ma copine m’a bien aidé pour les finitions du bec et des pattes ) et les ais disposées selon les recommandations récoltées ici sur les differents sujets, tout en tenant compte que près d’un trou d’eau, il y a déjà un élément attractif !
    Il se trouve que cela marche bien ! Dès 7h45, les premiers passages commencent et le survol est de plus en plus bas et concentré sur la zone . Les premiers se posent à 8h mais à 50m. Ils sont effrayés par les chiens de la battue mais reviennent au bout de 10mn .
    Je remarque que les palombes reviennent plus souvent et beaucoup plus vite entre les tirs , mais sans pour autant s’approcher très près des formes placées autour du trou d’eau ! La méfiance règne !
    J’ai tiré 4 fois, et j’ai évité de tirer 3 fois afin de ne pas abuser ! Le but n’était pas de prélever beaucoup mais de tester pour l’an prochain !
    En conclusion, je note que les formes sont très utiles pour les faire venir plus vite et plus souvent, et que malgré tout elles restent très prudentes meme avec 12 formes au bord de l’eau !
    Voici les photos après peinture puis l’installation de ce matin près du trou d’eau !

    Pins pour le tir au dessus du trou d’eau

    #552019
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut…Plomb du 12..
    Pas mal ton installation…C’est toi qui a créé ce point d’eau dans le bois ???
    Les formes “électrique à ailes battantes” sont super aussi..
    Pourquoi du rouge au bec ???? On dirait qu’il a mangé du ketchup !!!!!!8)

    #552025
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    très belle installation faite avec idée et bon gout :bj:
    pour ma part j’utilise les mêmes formes en septembre dans des champs de blé ou de tournesol ça marche très bien .j’utilise aussi en plus une de ces même forme que j’ai relooké a ma façon elles s’y jettent volontiers dessus.je vais essayer de mettre des photos
    par contre j’ai testé un modèle de forme a ailes tournante,ça les a plus effrayé qu’autre chose,et dés que j’arrêtais la rotation des ailes elles revenaient de plus belle. n ’étant pas un expert en la matière je n’ai pas su pourquoi

    #552031
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut plombdu9,belle installation bravo j’ai une question tu les tires d’un poste,d’un agachon ou autres ???

    #552034
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Hello !
    Grandet => Ce trou d’eau est naturel et se trouve sur une couche d’argile … il restait de l’eau depuis les dernières pluies de Décembre et les sangliers viennent régulièrement s’y vautrer et se frotter aux arbres voisins … il faut casser la glace le matin en arrivant, puis installer les formes et enfin se poster !
    Eliott => Le poste , je le fais rapidement avec mon filet de camouflage 2m x 3m + 3 tandeurs “sandows” pour fixer aux branches basses . Je le place face aux pins ou ils se posent et se soleillent longement avant de boire !

    Tout est règlementaire, sauf erreur … 😉

    Je vais confirmer çà demain matin pour la dernière fois de la saison ! :noel:

    Chileur => J’ai bien fait je crois de pas investir dans un modèle “ailes tournantes” cher et pas très efficace à ce que tu dis … pas de regrets donc ! 😉

    #552036
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Passe une bonne matinée ,super ,mais tu as mis de la peinture attention au reflet du soleil 😉 ,mon ami a eu des soucie avec trop de peinture

    #552045
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Plombdu9, voila un sujet extrémement interessant et qui nous apporte beaucoup #bravo#

    #552072
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    avis perso,ca fait pas trop naturel ce bec rouge ne me plait pas, marti a raison attention au reflet.
    t as trop de formes au sol,de plus les formes branchées n oublie pas de les mettre bec au vent.

    #552087
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir collègues !
    Pour Grandet, le tourdre34 et marti33, c’est vrai que ce bec rouge ne le fait pas … j’ai essayé de suivre les reliefs sur les formes, avec le trop de blanc existant et le rouge qui dominent, le jaune ocre du bec , et c’est pas top , c’est vrai ! Il faut que je retouche çà pour l’an prochain, en virant beaucoup de rouge et de blanc , remplacé par le jaune-ocre … mais déjà tel quel çà marche !
    Les couleurs du corps me paraissent bien , elles sont mates et ne reflètent rien !
    Après un second test ce matin, les palombes se sont posées 3 fois sur les pins à 10m des formes et sont restées + de 10mn face à elles sans broncher … avant le PAN !!!
    J’ai tiré 2 fois, me suis abstenu 1 fois … 🙂
    Il n’y avait pas de vent, vraiment rien, donc j’ai orienté les flancs de 8 formes flancs vers le soleil … comme préconisé par pierre2a, les 4 autres bec vers l’eau, ce qui parait logique ici.
    Pour 13eliott13 (et les autres …), je colle ci-dessous le poste de tir pris en photo de face aux pins , c’est un filet de camouflage , très efficace, elles n’y voient que du feu !!! :yes:

    Voilà, j’ai fait ma fermeture de la saison d’une belle manière, et en tirant des conclusions précieuses pour la prochaine ! #ciao#

    Disposition des formes de ce matin à 7h30 , avec le flash !

    #552092
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut plombdu9,superbe installation bravo et merci pour le partage.#yoo#

    #552095
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Salut:champion: Joli poste bravo moi j’ai une douzaine de forme mais je les ai jamais mise en place alors je vous pose la question est ce que ça Marche très bien parce que moi je n’ai pas l’habitude de chasser les favards avec des formes surtout dans la région. merci à tous, à +


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.