Close

Appelants palombe en plastique

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Appelants palombe en plastique

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 119)

  • Auteur
    Messages
  • #566479
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Samby, en France seul le tourniquet es interdit, j’ai tout pris chez chasse import.
    fais au moins trois perches que tu mets ensembles style 3 pigeons posés un à côté de l’autres.:bj:

    #566492
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Samby, en France seul le tourniquet es interdit, j’ai tout pris chez chasse import.
    fais au moins trois perches que tu mets ensembles style 3 pigeons posés un à côté de l’autre.:bj:

    pour confectionner les perches tu as utilisés quoi?? moi j’ai pris des tambour mais je ne dépassé pas les 2 mètres”!??

    Réponse ci-dessus posté le mardi 1er octobre 2013 : 16:35

    je parlais bien entendu de bambou !!

    #566512
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci 13Eliot13 pour les conseils et le partage :bj: #bravo#

    #566516
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    :next: :rules:

    #566517
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Salut j’ai un pigeon a ailles tournante électrique je trouve que ça attire surtout très bien les pigeons du cure , les palombes ça en fait venir quelques unes mais pas plus que ça !

    #566548
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour confectionner les perches tu as utilisés quoi?? moi j’ai pris des tambour mais je ne dépassé pas les 2 mètres”!??

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le mardi 1er octobre 2013 : 16:35[/i][/taille][/center][hr]

    Salut Samby,
    c’est sur que si tu joues du tambour à 2 mètres de haut tu risques de ne pas voir beaucoup de palombes.:rules:
    plus sérieux, j’utilise moi aussi des bambous ou cannes à pêche télescopique que j’accroche aux arbres peu importe la hauteur il faut qu’elle soit voyante de loin.:bj:

    autre chose Samby quand tu fais une erreur de frappe ou une faute édite ton message pour le relire et corriger c’est plus sympa, attention ce n’est pas un reproche. 😉

    #566557
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=samby]
    pour confectionner les perches tu as utilisés quoi?? moi j’ai pris des tambour mais je ne dépassé pas les 2 mètres”!??

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le mardi 1er octobre 2013 : 16:35[/i][/taille][/center][hr]

    Salut Samby,
    c’est sur que si tu joues du tambour à 2 mètres de haut tu risques de ne pas voir beaucoup de palombes.:rules:
    plus sérieux, j’utilise moi aussi des bambous ou cannes à pêche télescopique que j’accroche aux arbres peu importe la hauteur il faut qu’elle soit voyante de loin.:bj:

    autre chose Samby quand tu fais une erreur de frappe ou une faute édite ton message pour le relire et corriger
    c’est plus sympa, attention ce n’est pas un reproche. 😉 [/quote]

    te t’inquiète pas je ne le prends pas mal ! mais je fais tout sur mon phone donc c”est un peu la galère
    en tout cas merci pour les conseils! par contre les tambours sur la palombe c”est vraiment térible !!!!!!

    #567642
    Joé17
    Joé17
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-09 21:37:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    J’utilise des “ailes tournantes à vent”. J’ai lu dans un post que les ailes ne tournaient pas, j’ai également eu ce problème. La cause venait du fait que les ailes étaient identiques, il faut veiller à bien avoir une droite et une gauche. Bien entendu il faut un peu de vent et assez soutenu. 15km/h est un minimum.
    J’ai aussi des “ailes déployées” en néoprène. Que pensez vous des flotteurs ? J’ai bien envie de les repeindre car je trouve que la peinture noire brille beaucoup au soleil. De la penture “camo” mate serait bien mieux.

    #567755
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    voici une forme plastique sur laquelle j’ai monté des vraies ailes et la queue le tout suspendu
    à une canne a pêche , ça marche très bien sur des palombes sédentaires . En rajoutant des formes au sol plus deux formes au bout d’une canne télescopique #yoo#

    #567758
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    joli travail chileur!
    bien réaliste:bj:

    #571964
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous ! je me suis aperçu que certaine de mes formes à palombes n”ont pas du tout de blanc au cou ! je vais donc remédier à ce défaut et me lancer dans la peinture! si certains on déjà pratiqué ce type d’intervention quelle peinture avez vous utilisé ? je pensais utiliser de la peinture pour maquettes !! merci pour vos conseils!!!

    #571980
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    #bravo# bravo chileur

    #572016
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je pensais utiliser de la peinture pour maquettes !! merci pour vos conseils!!!

    salut,

    j’ai une pleine étagère de petits pots “humbrol” pour maquette j’en faisais il y a 15 ans il faut prendre du blanc “matt” c’est de la peinture à l’huile ça bouge pas 😉

    #572031
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=samby] je pensais utiliser de la peinture pour maquettes !! merci pour vos conseils!!!

    salut,

    j’ai une pleine étagère de petits pots “humbrol” pour maquette j’en faisais il y a 15 ans il faut prendre du blanc “matt” c’est de la peinture à l’huile ça bouge pas 😉 [/quote]
    merci picsou pour ta réponse ç à va me permettre d”occuper les matinée vu que ‘il n’y à aucune grive !!! je vais me reconvertir de plus en plus en paloumayre!!-

    #572073
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    Moi aussi sur mes formes volante j’ai collé des morceaux de polystyrène peint en gris a la bombe et y est planter mes plus belle plumes sa donne un résultat super surtout quand il y a du vent les plumes bouge vraiment bien le gros problème ils sont fragile il faut les mettre dans un carton ou une caisse pour le transport (en fin de chasse j’ai tendance à tous jeter dans le coffre#boulet1# ).
    Mon chien me fait régulièrement des arrêts dessus lol


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.