Close

application de l’arrété du 12/01/2012 dans les Bouches du rhone

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… application de l’arrété du 12/01/2012 dans les Bouches du rhone

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Auteur
    Messages
  • #534394
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dans le privée on fait applique la loi française !!!!!!

    #534395
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Kouke. Tu peux développer Stp ?

    #534405
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je pense qu’il ne faut surtout pas généraliser ni dans un sens ni dans l’autre, mais je connais des chasseurs qui sont dans du privé et qui vont chasser a l’avant jusqu’au 10 fevrier comme le dit Kouke, et je connais certains chasseurs de gros qui sont bien contents de ne pas nous avoir dans les pattes apres la fermeture générale……..ainsi va la monde!!!!!!
    mais surtout, ne généralisons pas!

    #534433
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Chez moi le sanglier a largement pris le dessus sur les autres modes de chasse par conséquent de moins en moins de monde chasse la grive. D’ailleurs la tradition était la chasse au lierre en février/ mars durant la repasse. Puis les périodes de chasse ont étaient modifiées avec une fermeture au 31 janvier certaines années puis le 20 février que nous connaissons aujourd’hui. La raréfaction des grives avec la disparition des haies et des pommiers a mis un terme aux années de “pétarades” La chasse à l’avant se termine à la fermeture générale emportant avec elle les lâchers dominicaux….70% des chasseurs raccrochent ainsi jusqu’à l’ouverture suivante…à moins qu’une vague de froid tardive ne leur apporte une lueur d’espoir#yeah# Hélas le préfet prend aussitôt un arrêté de fermeture craignant le massacre#bravo# :zz:

    #534435
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la chasse à l’avant devrait être autorisé pour des raisons d’équitées.

    L’équité c’est comme la liberté, l’égalité ou la fraternité…….ça n’a aucun rapport avec la chasse. :lick:

    Réponse ci-dessus posté le samedi 25 août 2012 : 01:33

    [quote= raphael30]Et j’ajouterai que les présidents de sociétés de chasse n’ont pas tort, compte tenu de la mentalité de certains chasseurs

    Certes mais ne faisons pas non plus l’amalgame avec tout le monde. Je vous trouve d’une manière générale assez contradictoires. Alors que nous devrions nous réjouir de ces quelques jours supplémentaires, il me semble que quelques uns ne semblent pas être satisfaits. Ce n’est certainement pas 10 jours de chasse à l’avant qui vont mettre en péril les populations de grives et merles. À moins que çà ne dérange certains postiers ou chasseurs de gros gibiers qui apprécient une relative “tranquilité” sans la présence de tireurs au vol à cette époque de l’année…[/quote]

    Tu as tout compris, Sony!!!
    Et puis, la tentation est grande et nous ne sommes pas des anges, à moins que les chasseurs exemplaires ne se soient tous donnés rendez vous sur Grives.net!!!!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 25 août 2012 : 01:38

    Je n’ai pas d’appelants, çà me prend la tête de ne pas pouvoir marcher ou tirer à la volée dès le matin.

    ….si ça te “prend la tête”, Beretta, c’est que tu as sans doute une casquette trop petite!!!
    g3dejadehors

    #534438
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    C’est de l’egoisme a l’état brut . Chaque doit pouvoir chasser comme il m’entend en respectant les règle .
    Perso je chasse au poste fixe jusqu au 20 février et ça ne me dérange pas plus que ça que certains tire a la voler . Ce qui me dérange le plus c’est les motos et VTT . Voilà des utilisateurs qui dérange vraiment nos collines !

    #534441
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    +1 avec toi chasseurpecheur !!! cela ne me dérange pas temps que l’ont se respectent……..je fais le poste et quelques fois l’avant mais assez loin des postes à grives.

    #534449
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour

    au plus j’en parle a d’autres chasseurs, au plus je m’apperçois que personne n’est au courant (ou que la plupart s’en fiche)!!!!!
    le pire, c’est que beaucoup ne me croient meme pas, incapable qu’ils sont de comprendre un texte de loi, (meme pour les membres du bureau, ils racontent n’importe quoi!!!!) . pour eux, aprés la fermeture c’est le poste point final. c’est lamentable. du moment qu’ils ont leur battue et leur lacher de cocotte, tout vas bien.

    #534450
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Que veux tu t13 c’est le plus simple pour eux les cocottes et le sanglier . Et puis ça plaisir au plus grand nombre …

    #534452
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Perso je chasse au poste fixe jusqu au 20 février et ça ne me dérange pas plus que ça que certains tire a la voler

    Voilà une opinion pleine de sagesse #bravo# Si seulement tout le monde pouvait raisonner de la sorte :toudou:

    #534456
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    nous sommes tous sur le même pieds d’égalité,nous payons tous nos permis et nos cartes aux mêmes tarifs ,donc il n’y a pas de raison que les postiers (et pourtant j’en suis un) soient plus favorisés que les autres l’an passée notre président a enfin compris et a laissé la chasse a poste découvert le samedi et le dimanche afin que la volée puisse être pratiquée a condition qu’il y est au moins + de 200 mètres entre les postes et tout c’est très bien passée de plus certains postiers ont même reconnu que le fait de tirer a la volée a fait bouger des oiseaux et ça leur a été favorable ,donc on remet ça pour cette année
    pour ce qui est de la chasse de l’avant ,c’est dommage de ne pas pouvoir en profiter mais il y a malheureusement quelques brebis galeuses sans scrupule qui ne feront pas de détail sur lièvres ou autres et comme d’hab les bons payent pour les mauvais

    #534467
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Raphael,

    Pas faux pour la casquette…:manga: :bj:

    #535338
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    juste pour relancer le sujet, y a til des societes communales dans le 13 ou le 84 où la grive pourra etre tirée a l’avant jusqu’au 9 fevrier
    A+

    #535343
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    mon president n’a pas d’info a ce sujet . est ce pour tous le departement ou seulement pour certaines societe ?

    #535345
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Chasseurpecheur. D’après ce que j’en sais et si je ne me trompe pas, il s’agit d’un arrêté ministériel. Après, les présidents de sociétés sont souverains pour le faire appliquer ou pas .


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.