Close

application de l’arrété du 12/01/2012 dans les Bouches du rhone

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… application de l’arrété du 12/01/2012 dans les Bouches du rhone

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • Auteur
    Messages
  • #413727
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour.

    d’aprés certaines rumeurs, l’arrété autorisant la chasse des grives a l’avant aprés la fermeture générale ne sera pas appliqué dans l’ensemble des chasses communales des Bouches du Rhone, la totalité des présidents y étant opposé.
    à Eguilles, chasse au poste obligatoire aprés la fermeture générale 🙁 qu’en est il dans votre société.
    A+

    #534293
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut t13,chez nous aussi à gardanne,poste fixe pour les grives et pigeons à partir de la fermeture générale (reglement interieur)

    #534298
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour une fois qu’un arrété national allait dans le bon sens, dommage que nos sociétés ne jouent pas le jeu, ils auraient pu permettre l’avant au moins un jour ou deux par semaine.
    mais bon, ils ont leur raison qui est défendable : la mort de la chasse au poste avec tout ce qui va avec: glu, appelants etc….
    A+

    #534300
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    il y à méme des st de chasse dans les bouches du rhone ou toutes chasses est interdites apres la fermeture générale.on comprend mieux pourquoi il y a de moins en moins de chasseurs,les périodes de chasses étant plus courtes,pas la peine de prendre la carte,qui plus est plein tarif.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 23 août 2012 : 17:48

    personnelement je ne prend jamais de carte ou les societés de chasse arretent toutes pratiques cynégétiques apres la fermeture générale.pour moi ce sont des anti chasse.

    #534309
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    personnelement je ne prend jamais de carte ou les societés de chasse arretent toutes pratiques cynégétiques apres la fermeture générale.pour moi ce sont des anti chasse.

    Salut,

    Je ne savais pas qu’il était possible d’en arriver là ! que c’est il passé ? Quel est le fond de chasse ? sanglier, lapin ?

    #534311
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….raison qui est défendable : la mort de la chasse au poste avec tout ce qui va avec: glu, appelants etc….

    OUI !!!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 23 août 2012 : 18:12

    bonjour.

    d’aprés certaines rumeurs, l’arrété autorisant la chasse des grives a l’avant aprés la fermeture générale ne sera pas appliqué dans l’ensemble des chasses communales des Bouches du Rhone, la totalité des présidents y étant opposé.
    à Eguilles, chasse au poste obligatoire aprés la fermeture générale 🙁 qu’en est il dans votre société.
    A+

    Idem dans le Vaucluse.
    Et j’ajouterai que les présidents de sociétés de chasse n’ont pas tort, compte tenu de la mentalité de certains chasseurs….
    Il y a un temps pour chaque chose: un temps pour la chasse à l’avant, un temps pour la chasse au poste et à l’agachon et un temps pour que le gibier ne soit plus dérangé…

    #534312
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut picsou,ce sont des chasses aux petits gibiers sédentaires et migrateurs terrestres.le seul motif évoqué par ces societes est que apres la fermeture générale si on chasse encore les migrateurs,cela cause du dérangement au gibier sédentaire.

    #534314
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut picsou,ce sont des chasses aux petits gibiers sédentaires et migrateurs terrestres.le seul motif évoqué par ces societes est que apres la fermeture générale si on chasse encore les migrateurs,cela cause du dérangement au gibier sédentaire.

    Là, c’est excessif!!!

    #534318
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    La chasse au poste ou à l’agachon avec le chien tenu au pied ne dérange en rien le petit gibier sédentaire. Maintenant si une véritable gestion est mise en place pour favoriser du gibier sédentaire sauvage il est vrai que le travail des piégeurs et des autres bénévoles doit être respecté en évitant la chasse à l’avant.

    #534329
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, ce n’est pas la période des accouplements du gibier sédentaire,donc je ne voit pas en quoi sa gène mis à par de rendre le gibier plus méfiant.

    #534331
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,

    au Thor, la chasse à l’avant est interdite après la fermeture générale. J’en ai discuté avec le président, et il m’a expliqué que Janvier et Février étaient les meilleurs mois pour piéger les renards, car ils sont moins méfiants que le reste de l’année, du fait de leur reproduction. Donc si on autorise les chasseurs à faire les haies, les renards sont plus dérangés, donc plus méfiants, donc moins capturés, donc …. bref, cette raison me semble tout à fait logique.

    #534332
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    au Thor, la chasse à l’avant est interdite après la fermeture générale. J’en ai discuté avec le président, et il m’a expliqué que Janvier et Février étaient les meilleurs mois pour piéger les renards, car ils sont moins méfiants que le reste de l’année, du fait de leur reproduction. Donc si on autorise les chasseurs à faire les haies, les renards sont plus dérangés, donc plus méfiants, donc moins capturés, donc …. bref, cette raison me semble tout à fait logique.

    Le Thor est réputé pour ses densités de lapin…grâce au piégeage.

    #534387
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Picsou,

    Oui, la densité de Lapin est dû à un travail acharné du bureau au niveau piègeage.
    Depuis 5 ans, j’en ai jamais vu autant.
    Pour revenir au sujet initial, la chasse à l’avant devrait être autorisé pour des raisons d’équitées.
    Je n’ai pas d’appelants, çà me prend la tête de ne pas pouvoir marcher ou tirer à la volée dès le matin.

    #534391
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour
    ce qui me derange le plus dans cette affaire, ce n’est pas l’obligation de chasser a poste fixe, mais c’est la ‘logique’ qui en découle, car la chasse a la bécasse avec chien continue et surtout les battues au gros gibier, et ne me dites pas que là, les lapins, les perdreaux ou les renards sont moins dérangés……mais il est vrai que le bureau est constitué de chasseurs de gros et de piegeurs!!!!! charité bien ordonnée…….
    A+

    #534393
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Et j’ajouterai que les présidents de sociétés de chasse n’ont pas tort, compte tenu de la mentalité de certains chasseurs

    Certes mais ne faisons pas non plus l’amalgame avec tout le monde. Je vous trouve d’une manière générale assez contradictoires. Alors que nous devrions nous réjouir de ces quelques jours supplémentaires, il me semble que quelques uns ne semblent pas être satisfaits. Ce n’est certainement pas 10 jours de chasse à l’avant qui vont mettre en péril les populations de grives et merles. À moins que çà ne dérange certains postiers ou chasseurs de gros gibiers qui apprécient une relative “tranquilité” sans la présence de tireurs au vol à cette époque de l’année…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.