Close

Arbres de tirs au poste à feu pour les grives

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #411462
    jml-83
    jml-83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-31 18:53:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Salut a tous, mon poste a feu possèdent des arbres de tirs possibles devant coté aménagé ( tailles des arbres, pose de barres nettoyage au sol mise en service des marres) du côté arrière porte il y a également des arbres de tir que le précédent chasseur utilisé je n’est encore rien changé et tout est en état naturel me conseillez vous de mettre en service compte tenue que l’on peut pas être partout a la fois je crains de pas pouvoir fournir ou au contraire faut t-il exploiter le maxi de possibilités première utilisation demain matin car j’ai pris le saison en marche
    Merci de vos réponses et conseils

    #470036
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut jml83, je te conseille de ne rien toucher pour l’instant a ton poste, tu devrais essayer de passer plusieurs sorties a obsever le mouvement des grives quand elle arrive sur ton poste, la direction d’ou elles arrives, l’heure ou il y en a le plus, pour ne pas tirer vers un arbres le soleil dans la poire par exemple, comment elles se comporte quand elles arrives pour posée sur tes arbres ect… tous ces petits détail te ferrons peu etre perdre un peu de temp mais çà t’empechera peu etre de couper un arbre qui t’arrete bien les grives !
    observe les, et aprés tu pourra ou pas enlever ce qui te géne, mais je pense que si l’ancien chasseur s’en servait, ce n’est peu etre pas pour rien, d’autant que ton poste a l’air pas mal emmenager pour le tir, voila mon conseil !!! #ciao#

    #470037
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    seul c’est vrai que chasser a 360 degres pas facile car tu tourne tout le temps et elles te voient mais en meme temps si#ciao# le poste et entourés de quelque beau pins elle vont y taper dedans et tu n’en verra pas beaucoup si ceux de derriere ne sont pas”chassable” essaye cette année et a la fin de la saison tire ton bilan voir si tu te concentre que devant voila!!!

    #470051
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    moi les arbres de derriere je les supprimerai comme ca elle iraient tpoutes dans ceux de devant et tu augmenterai t es chance de tir car tu te concentrerai seulement sur eux

    #470054
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Moi personnellement je regarde toujours un ou deux arbres maxi. Après c’est une question de choix et d’organisation…
    Si tu peux pas faire autrement garde les tous. Mais pour ma part, moi je me concentrerai sur deux arbres devant comme ludo. Après comme là si bien dit panpan et blond regarde leur habitudes et à la fin de la saison tu prendras ta décision… parfois il faut savoir prendre le temps.
    A+

    #470064
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    Attends et vois ce qui se passe cette saison. Un arbre coupé ne repousse pas immédiatement, donc ne pas se précipiter pour pas faire de bêtises.
    a+

    #470100
    jml-83
    jml-83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-31 18:53:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Salut merci de vos réponses, je pense que cette année je vais resté comme ça et observer, je vais essayer de vous mettre des photos des différentes vues que j’ai ça vous donnera une idée du toutes façons y a un côté ou je tire pas c’est a droite en regardant devant a cause de la présence d’un chemin A+ Jean michel

    #489225
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Je voulais vous demander, quelle distance est idéale entre l’arbre de pose et le poste ? merci de vos réponses#ciao# ?

    #489289
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je n’aime pas être trop près des arbres car ça bouche la vue du ciel et je préfére voir arriver les grives

    #489290
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    faut compter une 30aines de mètres environ ? :s

    #489291
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Environ 25 a 30 metres ; ideal pour un calibre 12

    #489292
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    #snif# cela va dépendre de l’arme que tu vas utiliser !
    Moi j’ai un arbre à moins de 10 mètres car je tire avec une 12mm

    #489343
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Comme je te l’ai indiqué dans ma réponse du sujet Quel calibre choisir pour le poste à feu aux grives ? au plus tes arbres (certains) sont prêt au “mieux” c’est (ou presque)
    Au plus tu es près de l’arbre au plus tu va pouvoir utiliser des petits calibres.
    A l’inverse, au plus tu es près, au plus tu as de chance que la grive te voit et là c’est à toi d’anticiper la pose
    De plus il faut tout de même pouvoir voir l’ensemble de l’arbre.
    Faire un poste au pied d’un arbre est aberrant, car ça complique le tir et tu auras une très mauvaise visibilité dans celui ci…
    Si tu as d’autres questions n’hésites pas
    A+


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.