Close

arbres et/ou plantes dans voliere

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #548235
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour, il faut une plante qui fait ses fruits l’été le pyracantha il sert à rien la période où il fait les boules septembre à novembre les grives sont en cage .

    #548354
    bibirians
    bibirians
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-18 11:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    en prévision de la construction de ma volière j’ai demande l’avis de personnes expérimentées tous m’ont répondu que les fiantes des grives tuent toute plantes dans la volière qu’en pensez vous ?

    #548374
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir à tous, que de bons conseils, pour ma part je pense que les plantes dans les volières doivent déjà être des refuges ou des “arbres mangeoires” fréquemment fréquenter dans la nature par les turdidés, cela les rassures (cyprés, oliviers, vignes, lauriers sauce …par ex) ensuite bien exposer cela peut les nourrir mais comme le dit loupiote83, en période de chasse çà sert pas à grand chose, malheureusement ces variétés sont nourricières pile poil en période de chasse, mais ont l’avantage de pousser vite et sont assez résistantes à l’excès d’engrais fourni par les fiantes, sachant qu’il faut éviter de planter sous un perchoir !! les oiseaux urinent et çà les plantes n’aiment pas du tout ! (petit clin d’oeil à bibirians, peut être y a t il un sujet concernant ta question, sinon créez en un cela peu être intéressant..)
    les buis sont intéressants par leur densité mais ils poussent lentement je trouve
    après les horticulteurs pourraient nous aider en pensant qu’un bon fruit que pourrait manger la grive 1 mois environ avant d’être en cage serait bénéfique pour sa santé dans la gabi….
    pommiers, poiriers.???…
    petit hors sujet : je vous embrasse fort mes potos aussi, ils se reconnaitront, et très heureux aussi de vous retrouver et de vous lire !!!#biz# #ko#:tusors:

    #548375
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir blond !!

    Je n’avais pas pensé que les fientes et urines des grives pouvaient brûler les arbres….l’idéal serait alors de mettre un paillage au sol. En effet, la paille va être décomposée par des micro organismes. Il s’agit en fait de bactéries dites “dénitrificatrices” qui consomment de l’azote pour dégrader les végétaux ligneux comme les écorces ou la paille. Cette azote contenue dans les déjections qui en excès brule les plantes est alors consommée par les bactéries puis la paille devient de l’humus à libération lente. Il s’agit en fait d’un piège à nitrate.

    Autrement dit la paille devrait limiter la mortalité des arbres à condition d’en rajouter fréquemment.
    A ce sujet, il existe des toilettes “bio” qui fonctionnent sur un lit de paille ou avec de la sciure de bois…c’est exactement le même principe. Dans les élevages de volaille ou autres animaux on met de la paille au sol tout comme dans la cage d’un rat ou hamster…..

    #548381
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    le sureau pourrait te convenir blond sauf erreur de ma part (il fleurit en juin et les fruits sont là vers mi aout) sinon en Ardèche on a un genre arbuste qui est très proche du pirachantas en plus robuste qui donne aussi des graines mais qui sont mures pour le mois d’aout voir avant .

    Quentin

    #548400
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    merci les copains pour ces infos, en plus il me semble que le sureau pousse assez vite, et pas mal le coup de la paille, transformer les fientes en engrais c’est carrément le top ….
    sinon il y a aussi le genevrier mais je n’ai aucune idée de sa maturité .

    #548403
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Blond, heureux de te retrouver sur le forum.
    Le genévrier est à maturité en janvier/février. Un peu à la même époque que le lierre.

    #548411
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut blond, bon retour. dans ma volière 2 lauriers sauces à tailler souvent !!!!!


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.