Close

Armes: Sécurité des enfants à la maison

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #411830
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous !
    Que faites vous concernant vos armes pour optimiser la sécurité des enfants à la maison ?
    Nous avons tous à la maison nos fusils de chasse qui sont +/- accessibles à nos enfants.
    Quelles mesures de sécurité prenez-vous ???
    Perso, en étant “dans le métier”, j’ai toujours eu des armes à la maison, dans un fourreau le + souvent mais accessibles.
    Lorsque mon fils a été en age de comprendre, je lui ai fait voir les armes, prise en main, manipulations diverses, visée…
    Bref, qu’il connaisse un minimum un fusil ou une carabine.
    Jamais je ne lui ai interdit d’approcher mes armes, mais je crois que ça ne l’a jamais tenté étant donné qu’il savait ce que c’était…
    Un peu + tard je lui ai fait tirer quelques cartouches au Ball Trap, mais ce n’est pas un chasseur.
    Donc pour cette éducation, j’ai joué le savoir et apprendre plutôt que l’interdit ferme et ma foi, je pense avoir fait le bon choix.
    Et vous, quels sont vos moyens de prévention pour éviter une “curiosité excessive ” de nos gamins envers vos armes ????
    A vos claviers, certains attendent peut être des bons conseils…
    Merci

    #477629
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Moi ils sont dans un placard fermé à clef ^^

    #477630
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour ma part c’est coffre ou armoire blindé. C’est pas très esthétique mais au niveau assurance contre le vol et l incendie, les assurances maintenant obligent à avoir ce type de matériel.

    #477637
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    Déjà très bonne idée pour le sujet#bravo#

    donc pour ma part, mes armes sont toutes en hauteur donc pas à portée de main et les munitions sont enfermées à clef dans un meuble.

    #477643
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Grandet, et bien tu vois, j’ai fait exactement comme toi pour mes deux fils. Comme mon père avait déjà fait pour moi etc… Par contre j’ai toujours, et continue, séparé armes et cartouches.
    Je vois que Dany fait pareil, et beaucoup d’entre nous aussi certainement. L’armoire est sûrement la meilleure formule mais ce n’est pas encore forcément dans les habitudes.

    #477646
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    idem pour moi.
    j’ai initié mes enfants tout jeunes aux armes tout comme je l’ai été par mon pére et mon grand pére, en mettant l’accent sur le respect, leur dangerosité potentielle et sur le fait qu’on ne joue jamais avec meme déchargées.
    par contre, je ne les laisse jamais “trainer” et les munitions sont cachées a part…..on ne sait jamais!

    #477650
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut mes armes sont complétement démontées et emballées dans du papier journal puis rangées dans leur mallette fermée à clef et les munitions sont séparées :bj:

    #477663
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous !
    Que faites vous concernant vos armes pour optimiser la sécurité des enfants à la maison ?
    Nous avons tous à la maison nos fusils de chasse qui sont +/- accessibles à nos enfants.
    Quelles mesures de sécurité prenez-vous ???
    Perso, en étant “dans le métier”, j’ai toujours eu des armes à la maison, dans un fourreau le + souvent mais accessibles.
    Lorsque mon fils a été en age de comprendre, je lui ai fait voir les armes, prise en main, manipulations diverses, visée…
    Bref, qu’il connaisse un minimum un fusil ou une carabine.
    Jamais je ne lui ai interdit d’approcher mes armes, mais je crois que ça ne l’a jamais tenté étant donné qu’il savait ce que c’était…
    Un peu + tard je lui ai fait tirer quelques cartouches au Ball Trap, mais ce n’est pas un chasseur.
    Donc pour cette éducation, j’ai joué le savoir et apprendre plutôt que l’interdit ferme et ma foi, je pense avoir fait le bon choix.
    Et vous, quels sont vos moyens de prévention pour éviter une “curiosité excessive ” de nos gamins envers vos armes ????
    A vos claviers, certains attendent peut être des bons conseils…
    Merci

    J’ai agi de la même façon que toi.
    Très tôt, mon fils a pu manipuler les armes et en connaître le danger.
    Ça a évité la fascination de l’interdit.
    Comme il avait l’envie de tirer, je l’ai inscrit à un club de tir.
    Par ailleurs, toutes mes armes sont dans un coffre et les munitions dans un placard fermé à clef, dans une pièce différente.
    Aujourd’hui, ça n’en a pas fait un chasseur (à mon desespoir) mais il n’a pas cette peur irraisonnée des armes à feu.

    #477673
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut,
    L’éducation et la formation des enfants sont essentielles mais la prudence recommande de les mettre dans des armoires fermées à clef.

    #477787
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT, armoire forte pour les assurances et la sécurité, sauf un sous le lit
    A+

    #477791
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et tu vas tout droit en prison. Après tu vas nous manquer.

    #477794
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    moi j’avais un râtelier en hêtre que j ai vendu pour plus de sécurité.
    J’ai acheté une armoire coffre, j’en suis très content pour la sécurité et le vol, après pour l’esthétique c est pas le plus important.
    Par contre, pas de cartouches à la maison même en période de chasse, au garage dans une caisse en fer cadenassé #ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.