Close

Armes turques, qu’en pensez-vous ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #573639
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    je possède un superposé cal 12 jaeger finition argenté 3k100 et devant tulipé au environ de 600 euros jai tiré que 4 cartouches mais je n est pas assez de recul pour en parler je viens de l acheter
    il y a un mois#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #573643
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut….
    Quatre cartouches dans le mois !!!!! Super cool…..
    Patience,en janvier,ça va tirer de partout!!! :yes:

    #574260
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    j’ai acheté un yldiz l’été 2012 calibre 12 juxtaposé chambré 76 et tir à billes d’acier.

    pour le canard et le pigeon c’est top, ca va chercher loin.

    les finitions(gravures)ne sont pas mal vu le prix…500 euros

    la qualité de bois pas terrible de toute façon vu le prix on va pas se plaindre non plus.

    par contre le poids….aye aye….faut pas aller faire les haies aux grives et le porter toute la journée, un peu lourd tout de même

    pour moi ce n’est donc pas un fusil passe partout…enfin je parle pour le mien après tout dépend du modèle.

    #574265
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je possède un Yldiz bécassier certes cela ne vaut pas un bon bécassier français aux niveaux des finitions, mais j’en suis très satisfait pour le tir et sa fiabilité (pour le prix et la garantie de 5ans )et je tue autant de pièces qu’avec mes autres armes qui me servent pour mes chasses.;)

    pour le prix, le peu de cartouche que l’ on tire à la bécasse et les sorties dans les fourrés et sous la pluie, je pense que ça vaut le coup

    #612368
    collegue
    collegue
    Localisation

    Inscrit le
    2016-02-08 11:45:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Salut à tous,

    Je possède un Yldiz cal 12/71 superp. acheté neuf sur Naturabuy pour 500E il y a un mois, utiliser pour la battue et bien 1ère sortie 1er chevreuil à env 30/40m, je l’ai testé sur cible plusieurs fois pour m’entrainer dans un coin reculer de chez moi et je trouve que la aussi il s’en sort très bien donc que du positif pour moi, très léger et garantie 5ans, pour des moyens limités c’est une très bonne arme, je la recommande sans pb.

    #612369
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Collegue,

    C’est l’usage sur Grives.net, comme sur la plupart des forums, avant de poster, il te faut passer par la case présentation.
    C’est très simple il te suffit de cliquer ici:
    [presentation] [/presentation]
    et ici:
    [localisation] [/localisation]

    Au plaisir de faire ta connaissance;

    #612384
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Avec le recul,j’ai un bécassier yldiz (rayé et mobils chokes )depuis 4ans,qui n’a pas pris de jeu,le bronzage et nickel et la crosse et l’avant bois n’ont pas bougé, il n’est pas très lourd moins de 3kg,pas de recul,il est à extracteurs (pas besoin d’éjecteurs à la bécasse) j’ai fais des essais sur cibles avec diverses cartouches et les groupements sont parfaits ,je l’essuie après la chasse et je le nettoie pas autant de fois qu’il le faudrait,mais il est dans un état irréprochable.En conclusion:un très bon compromis prix et efficacité, solidité.:yes:

    #612385
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Scolopax83,
    c’est fait;)

    #612388
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Jo ,puis je supprimer ou modifier un post moi même, si oui! Comment faire merci !!

    #612390
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bien sûr Scolopax83, regarde le sujet du forum intitulé Editer un message
    😉

    #612407
    kikou
    kikou
    Localisation

    Inscrit le
    2016-02-09 19:33:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    bonsoir, pour répondre a votre question sur les armes Turques, que reste-il des manufacture d’armes en France ?
    MAS, MANU, CHÂTELLERAULT, LEPAGE, il faut comprendre qu’il n’y a plus de manufacture en France donc il faut bien que les armes soit fabriqué quelques part.
    Donc fabrication Belges pour la plus part des armes américaines, et quelque marques françaises Yildiz pour les armes Europe, et surtout des marques françaises, V caron, etc.
    Miroku a fait fabriquer pendant des années des fusils en espagne, Beretta fait fabriquer des fusils aussi en Turquie et des armes dans une manufacture italienne reste seulement les armes haut de gamme qu’ils fabriquent encore.
    Pour ma part je chasse manu, du Simplex à l’Ideal, faites l’expérience ouvrez une bascule d’un fusil actuel et vous verrez la différence avec un fusil de 40 ans, marteau, ressort, percuteur, lame vis, acier.
    Donc les armes Turques vivront autant que vous et vos enfants les utiliseront aussi.pour la manufacture Belge aussi.
    Donc pas de stress ! l’important est de tirer juste.
    un cabannier dans le var.

    #612412
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir kikou,
    merci de participer à ce sujet.

    Pourrais tu stp faire ta présentation, comme cela est demandé lors de ton inscription.

    ce lien va t’aiguiller:
    [presentation] [/presentation]

    merci par avance.

    #612448
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    perso j’ai une arme fabriquée en Turquie que je vous ai présenté à l’époque dans le sujet Vercar cal.36 / 410 – Verney-Carron, j’en suis très content !
    Après c’est vrai que ce n’est pas une arme grand luxe mais c’est aussi le but que de faire fabriquer en Turquie, c’est pour avoir un prix plus bas.
    Pour l’arme dont je vous parle, je trouve qu’elle est d’un très bon rapport qualité prix et c’est bien là l’essentiel !

    #625258
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    j’ai entendu parlé de la marque “ata arms”.
    il semblerait que berretta en possède 15% des parts et après avoir eût un fusil sous les yeux, tout est pareil au niveau des pièces sans le prestige bien entendu.
    le prix des fusils sont compétitifs car la main d’oeuvre est moins chère dans ces pays là.

    voilà une marque intéressante pour les petits budgets.

    #651512

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour,

    J’ai un fusil SN guns de 76 es que c’est des bon fusils et MERCI.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.