Close

Arrêté ministériel gibier d’eau et migrateur terrestre 2012 …

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Arrêté ministériel gibier d’eau et migrateur terrestre 2012 …

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #413704
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    J’ouvre ce sujet car je suis impatient de connaitre les dates d’ouvertures et de fermetures qui en principe devraient être inchangées pour la saison 2012/2013. Avez vous des informations ? l’arrêté est-il tombé ?

    #533640
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir.
    je pense que pour l’instant (et ça peut changer!) les dates sont identiques a celles de l’année passée.
    certains arrétés departementaux sont tres clairs (comme celui du Var) et indiquent les dates et les modes de chasse aux migrateurs, par contre d’autres sont plus flous (voir les Bouches du Rhone) et se contentent d’indiquer: ‘en fonction des arrétés nationaux’.

    #533643
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Picsou. Tu parles des migrateurs (un peu précoce pour le savoir) ou du gibier sédentaire ?

    #533645
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir sony,

    Pour le gibier sédentaire les dates sont fixées par l’arrêté préfectoral qui est déjà sorti dans la plupart des départements. Concernant le migrateur terrestre et le gibier d’eau, c’est bien de l’arrêté ministériel dont je veux parler. Il n’est pas encore tombé et les dates ne sont donc pas officiellement connues. Nous ne sommes pas encore assurés de pouvoir faire l’ouverture au 21 août

    Réponse ci-dessus posté le mardi 14 août 2012 : 18:39

    je veux parler de celui ci ( qui est de la saison précédente )

    http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/tableau_fermeture_migrateurs_2012.pdf

    #533648
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir sony,

    Pour le gibier sédentaire les dates sont fixées par l’arrêté préfectoral qui est déjà sorti dans la plupart des départements. Concernant le migrateur terrestre et le gibier d’eau, c’est bien de l’arrêté ministériel dont je veux parler. Il n’est pas encore tombé et les dates ne sont donc pas officiellement connues. Nous ne sommes pas encore assurés de pouvoir faire l’ouverture au 21 août

    salut picsou,si c est comme les autres années l arrété ministeriel pour les dates de fermeture des oiseaux migrateurs et pondu generalement debut janvier

    #533650
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut picsou,si c est comme les autres années l arrété ministeriel pour les dates de fermeture des oiseaux migrateurs et pondu generalement debut janvier

    Si tu regardes le lien au dessus l’arrêté date du 18 août 2011 et les dates de fermetures sont déjà connues. Peut être d’un département à l’autre ça change

    #533653
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Picsou, voici les infos que j’ai pu trouver sur le site de la FDC 13 :

    Pour l’instant, les dates d’ouverture de la chasse des différents oiseaux d’eau n’ont pas changé cette année, sauf pour le vanneau huppé.

    Mardi 21 août (à 6h00)
    Ouverture le 1er jour de la troisième décade d’août sur les zones humides de l’intérieur (DPM méditerranéen, DPF, fleuves, marais, étangs, zones).

    Cette ouverture concerne : Barge rousse, Bécasseau maubèche, Bécassine des marais, Bécassine sourde, Canard colvert, Canard pilet, Canard siffleur, Canard souchet, Chevalier aboyeur, Chevalier arlequin, Chevalier combattant, Chevalier gambette, Courlis corlieu, Eider à duvet, Garrot à ½il d’or, Fuligule milouinan, Harelde de Miquelon, Huîtrier pie, Macreuse brune, Macreuse noire, Oie cendrée, Oie des moissons, Oie rieuse, Pluvier argenté, Pluvier doré, Sarcelle d’été, Sarcelle d’hiver.

    Cette ouverture ne concerne pas : Canard chipeau, Fuligule milouin, Fuligule morillon, Foulque macroule, Nette rousse, Poule d’eau, Râle d’eau, Vanneau huppé.

    #533667
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    OK merci sony:bj:

    #533682
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voici le lien pour le 34
    http://fdc34.com/Download/Ouverture-Gibier-Eau-2012.pdf

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 août 2012 : 14:02

    http://fdc34.com/Download/Tableau-Ouverture-Gibier-2012.pdf

    #533702
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Tchaque. J’ai lu dans l’arrêté que l’utilisation des chiens est interdite jusqu’au 21 Août !! C’est totalement stupide :@

    #533703
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Tchaque. J’ai lu dans l’arrêté que l’utilisation des chiens est interdite jusqu’au 21 Août !! C’est totalement stupide :@

    oui c est clair palombe et tourterelle fermé aussi s est la nouveauté ralidé et poule d eau au 17 sept mdr

    #534059
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.