Close

Attaque de la glu dans le 13 ! Consultation du public du 14/3/2019 au 3/4/2019

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Attaque de la glu dans le 13 ! Consultation du public du 14/3/2019 au 3/4/2019

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)

  • Auteur
    Messages
  • #632668
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A mon avis, le risque de nullité est … nul !
    Il s’agit d’une consultation et non d’un vote. Ce qui est requis, ce n’est pas un nombre de voix mais des avis qui pourront être suivis ou non suivis…

    #632670
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    une question technique et aussi de conformité que je me pose ce soir:
    Peut-on expédier plusieurs “consultations” dans une même enveloppe ?
    N’y a t’il pas un risque de nullité ?
    Demain j’envisage de donner des consultations vierges à des amis chasseurs (et aussi des non chasseurs, mais pas anti-chasse pour un cent….) et m’occuper de l’envoi groupé.

    Bonsoir Merkel84, il est conseillé d’envoyé une enveloppe par personne .. c’est ce que j’ai fait..

    #632673
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour; bien évidement j’ai répondu et je milite si je pouvais faire envoyé une lettre part ruche je le ferais:evil:

    #632684
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour; bien évidement j’ai répondu et je milite si je pouvais faire envoyé une lettre part ruche je le ferais:evil:

    Garde toi bien de faire ça, tu risquerais d’attirer l’attention de Laurence Abeille de triste réputation!!!

    #632729
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,

    Après l’émission “Audition Publique” sur la chaîne LCP d’hier soir 23h où Monsieur De Rugy nous a très très faiblement défendu (c’est un pêcheur !) …… on en remet une couche !!!!!!

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/lpo-ligue-protection-oiseaux-plainte-chasse_fr_5ca1e8e1e4b0bc0dacab66bd

    :grr

    Il va falloir songer à prendre les armes !!!

    Tous en guerre.

    #632730
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Encore et encore de toute façon la seule façon de répondre à ces attaques intempestives comme je l ai déjà dis serait de sortir de l Europe au moins nous décidons nous mêmes sans avoir de recours européens . La chasse en France et tant d autres choses n ont rien gagné d être rentrés dans l’ue par contre nous avons tant perdu et si rien n est fait ce n est que le début et nous finirons dans pas plus de quinze ans à ne plus pouvoir chasser du tout, mais aussi pêcher, faire de la cueillette, manger de la viande…maintenant il y en a marre il faudrait un grand rassemblement de personnes qui se sentent attaqués pas ces extrémistes de tout bord ( chasseurs, pecheurs, agriculteurs, forestiers, bouchers… ) bref ce qu ils appellent les ruraux car ce qui nous attaquent sont pour la plupart des citadins qui sont conditionnés par les réseaux sociaux qui ne savent que semer la haine et le mépris

    #632731
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Aux infos ce midi sur FR2, la LPO saisit la commission européenne avec pour but de limiter le nombre d’espèce chassable.
    https://www.geo.fr/environnement/chasse-aux-oiseaux-la-lpo-saisit-la-commission-europeenne-contre-la-france-195132

    #632732
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    LA LPO fait tous pour faire parler d’elle ..
    Je rejoins fanagrive13 d’accord avec toi . Avec l’UE on va y laisser des plumes ..

    N’oubliez pas la consultations publique il reste plus que demain ! Après fini

    A+

    #632734
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★
    #632736
    jean-paul13
    jean-paul13
    Localisation

    Inscrit le
    2019-03-02 16:01:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    La LPO il faut bien qu’ils fassent parler d’eux, ils empochent des paquets de sous à rien branler donc ils doivent faire de la com, les oiseaux ils s’en fichent, ce qu’ils veulent c’est ne rien foutre et empocher le pognon, et ça dure depuis des décennies !!! la preuve, si ils étaient si actifs ces petits messieurs escrolos on les aurait vu sur le terrain pour lutter par exemple contre la grippe aviaire, la PPA actuellement ou aller gueuler contre le gazage des oies sauvages dans les pays du Nord etc… et bien…bézeff.
    C’est ce message qu’il faut faire passer

    #632738
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il faut bien que colère se passe!!!
    Alors nous recherchons des responsables.
    Pour certains, c’est l’UE où, il est vrai, nous n’avons pas que des amis. Mais, toute politique mise à part, inutile d’aller chercher nos ennemis à Bruxelles, nous les avons ici en France et être dans ou hors l’UE ne changerait pas grand chose. Nous avons contre nous toutes les organisations et associations animalistes, la mode est au véganisme, beaucoup de médias nous taillent des croupières et nous payons aujourd’hui l’incurie de nos gouvernants lors de l’élaboration des Directives il y a de cela des decennies. Sans compter la somnolence de la FNC de l’époque…même si elle sait très bien drainer des fonds sous pretexte de services rendus à la collectivité. Fonds qui lui permettent de payer une armada d’avocats et de conseils juridiques pour essayer de nous abattre. La question est de savoir qu’elle est leur légitimité scientifique, qu’elle est leur expertise quant aux populations d’oiseaux. Face à l’IMPCF, à mon avis, ils ne font pas le poids. Mais ils ont des relais partout dans les médias, ils sont réactifs et savent faire l’union sacré contre nous.
    De notre coté, nous pratiquons les vociférations, les invocations, les imprécations, nos arguments sont éculés et inaudibles, nos fédérations ne fédérent rien du tout quand elles ne sont pas assoupies et nous chasseurs nous ne regardons que le mode de chasse qui nous concerne, les autres on s’en fout.
    Il faut bien comprendre que nous sommes une partie d’un tout et que notre regard sur la nature, l’animalité, la vie et la mort fait de nous des humains différents des bobos, citadins, écolos qui deviennent, hélàs majoritaires.
    Donc, même si nous ne pratiquons pas, il faut défendre notre droit élémentaire de pratiquer des chasses aussi diverses que la glu, la tenderie, les matoles, les tendelles, la chasse de nuit à la hutte, le deterrage, la chasse à courre, les battues, le piègeage, etc… Ceci avec un impératif absolu: le respect des animaux, de leurs habitats et de leur démographie.
    Et puis nous devons être, même si nous ne pratiquons pas ou si nous n’assistons pas au spectacle,
    solidaires des pêcheurs, éleveurs, agriculteurs et forestiers, du monde du toro et de la bouvine et des soutiens de toutes nos traditions culturelles et gastronomiques.
    Nous vivons à une époque qui ressemble étrangement à l’époque des guerres de religion. Nos ennemis ne tolèrent pas que nous pensions, aimions et pratiquions différemment d’eux. Ce qu’ils n’aiment pas, ils veulent l’interdire. C’est ça l’intolèrance. C’est ça qu’ils nous faut combattre.
    Le combat sera rude car il va falloir réveiller pas mal d’endormis chez nous et il va aussi falloir utiliser les mêmes armes que nos ennemis et savoir aussi nous remettre en question.
    C’est pour la bonne cause.

    #632741
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui tu as raison Raphaël
    Mais c est le pot de terre contre le pot de fer
    Même nos fédé ne défendent même pas leur propre intérêts
    Le soutien entre chasseur est inexistant regarde rien que sur le site
    Exemple la pétition pour la défense de la glue !!!!! Combien de membres l ont signés ????même pas 10 je suis sur
    Le combat est très compliqué et la société actuelle et la non envie de se defendre des chasseur fait que nous signons l arrêt de notre passion
    La chasse se meurt et nous avec

    #632768
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous ,

    La décision est aujourd’hui ?

    #632771
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et pendant ce temps là fdc 13 …..
    Ils se font des apéros et ne s’occupe Pas du problème

    #632778
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Des nouvelles mais je sais pas si elle répond à la consultation publique pour le 13..

    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/office-francais-de-la-biodiversite-comment-le-senat-favorise-les-chasseurs


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.