Close

Attaque de la glu dans le 13 ! Consultation du public du 14/3/2019 au 3/4/2019

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Attaque de la glu dans le 13 ! Consultation du public du 14/3/2019 au 3/4/2019

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 76 à 79 (sur un total de 79)

  • Auteur
    Messages
  • #633125
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    @ Merkel: le positionnement sur carte au 1/25000e ne concerne que les postes à glu et non les postes à feu.

    Cette idée de vouloir faire l’inventaire des postes à la glu en les répertoriant sur une carte est très stupide. La loi autorise les affuts mobiles (toile ou autres); il n’est pas nécessaire d’avoir des installations “kolossales”: quelques perches suffisent; il est également possible de “saturer” une éventuelle base de données en indiquant tous les emplacements possibles selon les espèces, périodes, vents, etc…; enfin, il est écrit nulle part qu’un gluteur doive se tenir aux seuls emplacements indiqués primitivement sur la carte…

    @ chasseurpêcheur, si la chasse au poste se meurt c’est avant tout aux chasseurs eux-mêmes qu’elle le doit car la plupart pratiquent la politique de l’autruche en pensant que s’ils ne se manifestent pas, on finira bien par les oublier. Ils se trompent.

    #633127
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    @ raphael.
    Mon poste à feu est également mon poste à glu. Donc, il sera forcement mentionné sur la carte. J’ai aussi un poste en toile démontable que je trimbale un peu partout. Bien évidemment celui-ci restera inconnu puisque mobile.
    Je pense que ton idée de saturation est une bonne idée que nous devrions mettre en pratique.
    Il n’est pas interdit à chacun de mentionner une 20aine d’endroits, voire plus, histoire de créer un jeu de pistes qui éloignerait les anti tout.
    Il ne faut pas se leurrer. Ils sont déjà informés de cette nouvelle disposition qui est en vérité un cadeau tombé du ciel et je suis certain qu’on va en voir circuler dès le mois d’octobre, munis d’une boussole et de la carte éditée sur le net.
    Quant à ta remarque ô combien juste de la politique de l’autruche, il est difficile de se faire entendre dans une société de chasse (je parle de ma commune) qui perd 10% / an de chasseurs et où actuellement sur 127 cartes délivrées nous ne sommes que 11 à faire le poste et 5 la glu. Ce qui intéresse la grande majorité c’est que nous faisions place nette pour qu’ils puissent courir après les cochons roses ou noirs en toute tranquillité.
    Mais comme la roue tourne, ce que nous subissons aujourd’hui, eux le connaîtront demain. Et là, en spectateurs neutres, nous pourrons savourer…..

    #633128
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    @ raphael.
    Mon poste à feu est également mon poste à glu. Donc, il sera forcement mentionné sur la carte.
    [color=#cc3300]C’est juste.[/color]
    J’ai aussi un poste en toile démontable que je trimbale un peu partout. Bien évidemment celui-ci restera inconnu puisque mobile.
    Je pense que ton idée de saturation est une bonne idée que nous devrions mettre en pratique.
    [color=#cc3300]Chez moi, ça va être fait![/color]
    Il n’est pas interdit à chacun de mentionner une 20aine d’endroits, voire plus, histoire de créer un jeu de pistes qui éloignerait les anti tout.
    Il ne faut pas se leurrer. Ils sont déjà informés de cette nouvelle disposition qui est en vérité un cadeau tombé du ciel [color=#cc3300]c’était demandé par la LPO!!![/color] et je suis certain qu’on va en voir circuler dès le mois d’octobre, munis d’une boussole et de la carte éditée sur le net. [color=#cc3300]Cette fameuse carte qui ne devrait en aucun cas être divulguée!!!![/color]
    Quant à ta remarque ô combien juste de la politique de l’autruche, il est difficile de se faire entendre dans une société de chasse (je parle de ma commune) qui perd 10% / an de chasseurs et où actuellement sur 127 cartes délivrées nous ne sommes que 11 à faire le poste et 5 la glu. Ce qui intéresse la grande majorité c’est que nous faisions place nette pour qu’ils puissent courir après les cochons roses ou noirs en toute tranquillité. [color=#cc3300]Chez moi, ils ne sont même pas assez nombreux au cochon…[/color]
    Mais comme la roue tourne, ce que nous subissons aujourd’hui, eux le connaîtront demain. Et là, en spectateurs neutres, nous pourrons savourer….. [color=#cc3300]mais la saveur te paraitra bien amère!!![/color]

    #633129
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Raphael :
    Nous serons au moins deux à prendre les armes !


4 sujets de 76 à 79 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.