Close

Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

  • Auteur
    Messages
  • #464119
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voici les photos que je vous avais promises…
    Les deux types d’épuisettes ou de filets à papillons dont je me sers pour capturer mes grives dans la volière afin de les mettre en cages


    Epuisette pour capturer les grives en volière


    Filet pour capturer les grives en volière

    #536562
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous je ré ouvre ce sujet car, çà va bientôt être “l’heure” d’attraper nos belles :p je souhaiterais connaitre vos techniques (épuisette, “éblouissement”).

    Surtout quelle est la période de capture pour les remettre dans les gabi ?
    Menez vous vos appelants avec vous, lors du gros passage de mi-octobre ?

    Merci à vous #ciao#

    #536565
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour ma part, je mets les grives en gabi la 1ère ou seconde semaine d’octobre, je prends mes grives pour le passages d’octobre, mais j’évite le communal, si vous voyez ce que je veux dire. Et oui, faire profiter des amis de mes appelants, bien volontier, mais toute l’assos, j’évite, car je me retrouve collé par grand nombre de soit disant amis chasseurs et qui ne respectent rien.
    Puis pour attraper mes grives, j’ai une vielle épuisette qui fait bien l’affaire, mais cette journée de transition reste délicate, car je n’aime pas affoler mes oiseaux.

    #536567
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    Je mets les oiseaux en cage une semaine environ avant la première sortie. Pour se faire je pratique de nuit et je ferme la volière avec les panneaux pour les mettre dans le noir total. Au préalable j’ai préparé les gabis de façon à les mettre dedans de suite après leur capture. Je rentre dans la volière avec le petit salabre, la gabiotte et une lampe de façon à attraper d’un coup les oiseaux qui m’intéressent pour ne plus y revenir. Enfin je leur laisse la lumière toute la première nuit afin quelles puissent surtout boire, car après le stress de la capture c’est primordial. Et je les porte avec moi tout les jours au poste y compris les jours de gros passage .

    #536571
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour vos belles et bonnes réponses qui m’aideront et aiderons les autres aussi 🙂

    #536573
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour

    Je mets les oiseaux en cage une semaine environ avant la première sortie. Pour ce faire je pratique de nuit et je ferme la volière avec les panneaux pour les mettre dans le noir total. Au préalable j’ai préparé les gabis de façon à les mettre dedans de suite après leur capture. Je rentre dans la volière avec le petit salabre, la gabiotte et une lampe de façon à attraper d’un coup les oiseaux qui m’intéressent pour ne plus y revenir. Enfin je leur laisse la lumière toute la première nuit afin quelles puissent surtout boire, car après le stress de la capture c’est primordial. Et je les porte avec moi tous les jours au poste y compris les jours de gros passage

    Bonjour Chileur,
    C’est quoi la gabiote ?
    En fait tu attrapes tes oiseaux de nuit, avec une lampe, exact ?

    #536589
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir rv

    la gabiotte est sur le site la cage de transport. Oui pour moi c’est impératif de les attraper de nuit, car de jour tout s’affole et souvent des grives plus ou moins fragiles risquent d’y rester, elles s’essoufflent, restent par terre avec le bec ouvert et là souvent c’est trop tard. Donc prises de nuit avec une lampe et une casquette sur la tête contre les fientes, (mais çà peut être bon pour les chauves rules: 🙂 car c’est leur moyen de défense contre leurs agresseurs vu l’acidité qu’elles contiennent.#ciao#

    #536603
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci de l’info Chileur, je les mettrai en cage de nuit cette année.#ciao#
    Sans oublier la casquette 😉

    #536670
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, j’utilise la même méthode que notre ami Chileur, mais afin de se prémunir des fientes acides ( je ne suis pas chauve …) je préconise la tenue suivante :

    #536675
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Cet après midi je me suis acheté un scaphandre, pour les attraper :bj:

    #536676
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Brancassi ,
    ton habillement pour effectuer la mise en cage de tes grives ….
    un vrai régal #yoo#
    Tu ressembles au marin pecheur …au chirurgien .. à NICOLAS le jardinier…et au nettoyeur de piscine pour l’epuisette #10# :bj:

    #536677
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Génial !!! Es tu sûr d’avoir pris des gants à la bonne taille ???
    J’en connais une qui doit bien se marrer !!!!!!!!

    #536683
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mettre la volière sur rails, pas mal non plus, on la déplace vers le poste pas trop loin !!! nous on les attrape la nuit dans une pièce faite pour !! sauf les ramageuses déjà en cage .

    #536686
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut brancassi, magnifique ta tenue mais il te manque l’ustensile indispensable pour attraper les grives en volière c’est la coquille protège testicule…. attention aux attaques en nombre de grives énervées c’est laquelle frappe en premier.:rules:

    #536687
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Brancassi Enorme ta tenue !!!! 😀 😀 :bj:

    Je rejoins chileur concernant l’approche des grives. je le fais de nuit avec mon fidèle collègue ( MOMO..) comme çà elles ne sont pas effrayées et elles ne “s’abiment” pas.

    D’ailleurs, cette semaine, je vais aller les mettre en cage, pour attaquer le 29 !! 😉


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.