Close

Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

  • Auteur
    Messages
  • #604374
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    si je capture mes grives de nuit seront elles plus faciles à attraper ? je trouve pas ça très logique car c’est là qu’elles sont le plus agitées lorsque je m’approche avec une lampe.

    #604376
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai toujours attrapé les grives la nuit car elles sont moins effrayées, il te faut juste une bonne lampe frontale

    #604377
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ok , merci, ce site est une mine d’information:bj: :bj: :bj: animé par des gens serviables#10#

    #604383
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    je trouve pas ça très logique car c’est là qu’elles sont le plus agitées lorsque je m’approche avec une lampe.

    Oui mais c’est là que tu peux les approcher à 50cm en les regardant avec la frontale elles te voient pas et avec une petite epuisette tu les attrape doucement contre le grillage, tu passes la main et voilà !
    N’essaye pas de la prendre seulement à la main sans epuisette car quand tu la touches et la prends elle s’en va. Du coup par reflexe, tu serres et là tu lui arraches ses belles plumes qu’elle vient de refaire ! #non# #non#
    Avant cela, tes cages seront pretes, mangeoires garnies et gobelet plein afin de limiter la durée du stress et qu’elles puissent boire pour lever le coup de chaud après mise en cage !
    C’est facile et çà va très vite tu verras ! :bj: #ciao#

    #604384
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ok merci, je comprends mieux :bj:

    j’ai acheté de l’huile de cade vis à vis de la galle , je pense laisser reposer les oiseaux 48 h en cage avant de les reprendre à la main et traiter les pattes à l’aide d’un pinceau

    #604385
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut ….
    Et pourquoi tu leur mettrais pas l’huile avant de les mettre dans les cages…..Ça éviterait une manipulation !
    Bon,je dis ça mais j’en sais rien après tout !! 🙂

    #604390
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ….
    Et pourquoi tu leur mettrais pas l’huile avant de les mettre dans les cages…..Ça éviterait une manipulation !
    Bon,je dis ça mais j’en sais rien après tout !! 🙂

    Salut Grandet
    Le problème c’est que tu fais çà la nuit à la frontale et passer l’huile sur les pattes après la capture et avant la mise en cage dans la volière, c’est pas evident , tu as les cages au milieu, l’épuisette, le flacon d’huile à tenir, le pinceau … bref, une petite galère !:X
    Perso, j’attends la première sortie au poste et au retour avant de les ranger, je leur passe tranquillement l’huile en la tenant de l’intérieur de la cage et en faisant dépasser chaque patte entre les barreaux.
    Je répète l’opération avant la fin décembre et avant la remise en volière en février.

    #604391
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    moi aussi je les attrappent la nuit moins effrayees avec epuisette courte puis traitement gales et toujours 2 a 3 jours avant la premiere sortie bientot j espere

    #605009
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    suivant vos conseils, j’ai mis un petit 1/4 d’heure pour attraper mes 12 grives. merci encore !!


9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.