Close

Augmentation du prix des cartouches de chasse

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Augmentation du prix des cartouches de chasse

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #654708
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut à tous,

    depuis le premier juillet comme certains ont pu le voir  les cartouches ont pris une grosse augmentation et sont devenues hors de prix .

    Avec une augmentation de 25 a 30 pour cent pour certaine marque comme winchester et joker .

    les packs de 100 cartouches  en 32 grammes pour les grives sont à 35 euros pour les moins chères soit 87.5€ les 250.

    Rio qui était un des moins cher, a arrêté la production de petite charge car il vendait à perte.

    En plus de tout cela une pénurie de mutions se profile.

    Cela va devenir de plus en plus compliqué financièrement et pire une fois que le plomb sera remplacé d ici 3 ou 4 ans.

     

    #654709
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le passage aux substituts ce serait pour février 2023, non? J’ai donc un stock de plus de 1800 cartouches à écouler. Je n’achéte donc plus de cartouches depuis quelque temps.

    #654711
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Oui sa devient de la folie

    Je connais quelqu’un de bien placé dans un rayon chasse d une grande enseigne que nous connaissons tous et ce dernier en fin de saison 2022 m avait parlé de cette augmentation fulgurante et m avait conseillé de faire un stock si possible pour moi

    Je l ai donc écouté mais très franchement je ne pensais pas que ses dires étaient totalement vrai je l avoue

    Et quand je vois l augmentation je ne cesse de le remercier

    J ai fait un stock pour a peu près 2 saison tout gibier confondu

    Et apparemment une nouvelle augmentation est à venir dans quelques temps

    Concernant l acier quand allons nous y passer???

    Est ce que c est interdiction totale du plomb sur tout le territoire ou seulement une partie???

    Attention tout de même il faut savoir que l acier n est absolument pas l egal du plomb passé 30 mètres plus la peine de tirer il rend aussi impossible la congélation du gibier car il rouille ( je sais ce que tu vas dire dougege😉😉)

    Les suédois qui sont avant-gardiste en terme d ethique écolo étaient passés à l acier il y a des années et sont revenus au plomb

    Quelle direction prenons nous??

     

    #654712
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Est ce que c est interdiction totale du plomb sur tout le territoire ou seulement une partie???

    Attendons déjà le 15 février prochain pour voir ce que l’on va nous pondre. Une étape peut-être, mais nous allons vers une interdiction totale du plomb à la chasse comme à la pêche.

    il rend aussi impossible la congélation du gibier car il rouille

    Je vais encore me restreindre dans la congélation. Je tire et je le mange dans la foulée ou je ne tire pas. Pour finir de me convaincre, je viens de retrouver deux pigeons daté de 2015 dans un fond de tiroir du congélo, c’est vraiment couillon!

    #654713
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut oui c est vrai que notre passion nous coûte de plus en plus et que tout est fait pour nous emmerder mais bon on s accroche 😄je viens de passer une commande sur le site de l armurerie française avec lequel grives.net était partenaire et nous bénéficions du remise ou de la livraison gratuite bon on verra j ai commande surtout de la bourre grasse qui m allait bien c est des fob pour avoir livraison gratuite il faut en passer pour 120 euros mais ça va vite au final la cartouche me revient à 34 centimes ça va c est encore dans mes moyens

    #654715
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, ça fait deux sujets: – le prix des cartouches et – les munitions de substitution.

    ça serait bien de les traiter séparément: un sujet pour chaque.

    #654726
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  entre  la  chasse  et  le  trap  sa  fait  mal       a+


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.