Close

Autorisation pour la construction d’un nouveau poste à feu

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #410980
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Suite à une demande de Nanni concernant la procédure à respecter pour la construction d’un nouveau poste à feu. Que peut on faire et ne pas faire ?
    A qui demander les autorisations ?
    Reprise de son post ci-dessous…

    #462073
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Message déplacé le mardi 09 février 2010 : 10:38

    Je voulais faire cette question sur la réglementation de chasse aux poste e sa preparation.
    Quest’ été j’ai intention de me préparer semble de poste dans la zone où je chasse en France (06 commune Tende), premets qu’ils sont l’ uniques chasseurs de mon societe’ qu’il chasse le grives avec appelants dans cette zone.
    La poste puo’ être construit avec des branches et du bois trouve dans la zone ?
    On peut couper des branches et des arbustes pour le constrution ?
    E’ possible tailler/defolier les arbr des poste ?
    Peuvent-ils se mettre du cimeau permanents(non par la glue est interdite) dulle piquées des arbr (principalement des larici) ou on doit chaque fois les mettre et les laver ?
    Merci/nanni

    #462074
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Nanni salut,
    Il n’y a aucune restriction, aucun interdit par rapport aux questions que tu poses.
    Tu peux faire tout ce que tu souhaites (cimeaux permanent sans glu, couper les branches, les arbres, le poste…)
    Quelques précisions cependant qui ont leur importance:
    – Si tu es sur un terrain particulier (propriété de quelqu’un) il faut que cette personne te donne l’autorisation de couper le bois et d’implanter le poste
    – Si tu es sur un terrain communal, il faut demander à la mairie si c’est possible de faire un poste et de couper quelques branchages. Iden si conseil général ou autre administration
    – Tu dois aussi te renseigner auprès de la société de chasse car parfois il y a une règlementation interne qui ne t’autorise pas à construire un nouveau poste mais à récupérer un vacant… Et certaines règles sont applicable comme la distance entre deux postes
    – Enfin pour finir, certaine commune font payer une taxe supplémentaire aux chasseurs qui ont un poste à feu aux grives sur la commune, comme une taxe foncière ou d’habitation…

    Je te conseille donc de te renseigner, de voir à qui appartient le terrain (en passant par la mairie aussi) et ensuite de faire les différentes demandes en fonction

    N’hésite pas à nous poser d’autres questions si tu as besoin et de nous tenir informer de la suite….

    A+ 😉

    #462075
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Merci milles Webmaster, mon problème était piu’ tourné vers des eventuels contrôles de la part du garde de chasse ou du gard du parc.
    Le territoire en étant en haute montagne e’ principalement communal et affecté à je pâture, de toute façon chiedero’ à quelque ami de mon societe’ ; de il chasse si puo’ parler avec le maire, le problème e’ même que mes amis Français de la zone ne savent pas rien de chasse au grives avec appelants et sur ses réglementations vu que pas l’ ils ont jamais pratiqué.
    En effet pour être sûr et aller à chasse avec les appelants quest’ an j’ai dû téléphoner à toutes les diverses casermes du gard de chasse et du parc pour avoir l’ ok, maintenant cosi’ ils me connaissent et savent qu’il y est mo’eux avec l’appelants vu que ils sont l’ unique à faire ce type de chasse.
    Je ne pense pas que je devrais avoir des problèmes si je nettoie un po’ d’arbr, vu que je vois souvent dans les chalets des personnes qui coupent même des gros arbr pour faire buoi à brûler. Malheuresement me port derrière toujours le mentalite’ et les règles Italiennes où e’ étroitement interdite d’utiliser/couper des branches et des arbustes freschi, mais on ils peuvent seulement utiliser des branches vieilles et sèches ou restantes de tailles agricoles.
    De l’instant qu’il me plaît être en parfaite règle vu que ils ne sont pas à maison mienne et il faut respecter les propriete’ des autre seguiro’ à la lettre tien tu conseilles.
    Salut et Merci /Nanni:yes:

    #476928
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi je viens de faire ma demande auprés de la société de chasse qui m’a tout simplement refuser car le territoire appartient dorénavant au conservatoire du littoral et qui ne veulent plus d’autres postes…je suis dégouté…entre natura 2000 et le conservatoire du littoral nos collines vont devenir des sanctuaires et interdiction de couper le moindre arbre ou arbuste !!!!:grr

    #476942
    lois
    lois
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-07 17:26:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 28
      • Newbie

    Bonjour à tous,
    pour l’installation d’un poste à feu la seule autorisation à demander est celle du président de la société de chasse qui est détentrice du droit de chasse, ou celle du propriétaire du terrain sur lequel tu veux construire ton poste.
    Pour ce qui est de la coupe de la taille des arbres, rien ne l’interdit si ce n’est des règlements particuliers comme, une zone de protection de la nature ou un parc national…..

    Chacha dans quelle commune chasses tu pour t’être vu interdire l’installation d’un poste ?

    #476951
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sur la colline de chateauneuf les martigues zone qui est maintenant suivi par le conservatoire du littoral. Je suis un peu dégouté car j’avais un vieux poste sur la zone qui a brulé …….

    #481046
    turdus13
    turdus13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-16 05:44:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    Ce que je te conseille de faire, c’est de téléphoner à la fédération, à mon avis avec le président en or qu’ils ont, ils te trouveront un moyen de t’arranger le coup rapidement !

    De toute manière à Chateauneuf il n’y a pas grand chose donc tu ne perds rien ! (devine qui je suis …. )

    Achètes toi un conforteck….

    ps : Fallait pas poser !! counasss signé elle matto del DIb et ell fada dell DB3

    #481047
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    fait en un rapidement et sans te faire voir avec de vieilles planches pour faire penser que cela fait un moment qu’il y est !! avec un peu de chance tu auras ton poste

    #481051
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c’est ce que je pense faire….

    turdus13 a écrit:

    del dib di la mouchass de db3

    je t’ai reconnu !!!!#non#

    #481053
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si tu l’as reconnu, à l’occasion demande lui de nous faire une présentation, de choisir un avatar et de nous indiquer sa localisation à l’aide des liens ci-dessous… pour se conformer au règles du forum…
    Merci d’avance
    [presentation] [/presentation]

    #481064
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour créer un poste il faut l’autorisation du propriétaire terrien, et ensuite celle de la société de chasse si le terrain est laissé à la société, si les deux sont d’accord pas de problème, idem pour la reprise d’un ancien poste.

    #481091
    erwin07
    erwin07
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-01 15:20:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 126
      • Visiteur
      • ★★

    Salut NANNI,
    j’ai bien connu TENDE dans les années 70/80 !!! superbe région tellement italienne et française.
    attention toutefois, la chasse y est toujours règlementée à la Tendasque et sous des coutumes anciennes (Victor Emmanuel) donc il y a plein de restrictions et taxes locales…..
    Vois avec la Sté de chasse et la Mairie.
    Ciao


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.