Close

Autres passereaux ( non chassable )

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Autres passereaux ( non chassable )

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #410177
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Avez vous pendant votre saison apperçu d’autres passereaux tel que gros bec ou bec croisé?
    Pour ma part cette année j’ai pu apprécier quelques gros bec venus se percher a quelques mètres de moi et quelques becs croisés bien trop loin par contre pour les admirer.
    Sinon avez vous déjà apperçu des oiseaux insolites à notre région au cour de votre carrière de chasse ?
    Je vous joint quelques spécimens pris en volière, les becs croisés ont différents panaches de couleur qui vari du gris, au rouge au jaune voir même jaune orangé.

    Edité mercredi 25 février 2009 : 17:19 par cfranki83

    #450752
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    oui franki j’en ai apercu mais plus de gros bec que de bec croisé , j ai vu aussi des sitelles torchepot , des grimpereaux des arbres , des pinsons du nord (rare) ,1 rougequeue a front blanc,
    des pies grieches ecorcheur , des bruants zizi ,des vanneaux huppés , 1 faucon hoberau vu mi septembre je m’arrete la car la liste est longue
    jo la grive

    #450780
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Franki que beaux qui est tes petits oiseaux en volier, fin d’enfant (maintenant j’ai 45 ans) ai eu la passion à pour les petits oiseaux. Je m’étais fait construire une grosse volier 8 mètres longue et 3 mètres haute avec dans des buissons et des arbr d’olivier, et ai tenu pour tant d’ans un po’ ; tous les petits oiseaux, le pinson des arbres et le pinson du nord, gross bec et bec croase, bouvreuil pivoine, sizerin flamme’ ; , tarin des aulnes, tu les qualite’ de bruant plus tant d’autre qualite’ ;. Un été pendant que j’étais en congé mon père lasce’ la porte de la voliera ouverte ….. cosi’ titti les oiseaux son vole’:( . Malheuresement beaucoup de ces oiseaux on ne voit pas presque piu’ ; dans ma zone. La voliera grosaa pas c’ ; e’ ; plu’ ; en sto’ ; en faisant un piu’ ; petite qu’e’ ; presque finie où j’espère de tendres il ancre quelque petit oiseau.
    Salut/Nanni

    #450782
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,ils sont magnifiques ces “Becs Croisés”…
    D’ailleurs,y’ à une époque,ils étaient chassables je crois bien?
    Une époque,ou la encore y’en avait beaucoup plus…!
    En ce qui me concerne,j’ai deja rencontré quelques oiseaux,que nous ne voyons que tres rarement(pour ma part!),mais rien de “grandiose” tout de meme!

    Un jours,il m’est passé “une Oie“,à une hauteur d’une vingtaine de metres à peu pres,je ne l’ai pas tiré,vu que je n’ai pas pu l’identifier,en plus avec du plomb de 9….!
    Sinon,un “Merle à Plastron“,m’est passé l’année derniere,à deux doigts je le tire,jusqu’à ce que j’apercoive sa poitrine blanche,OUFF!
    Ou bien encore des “Peruches” d’une couleure “verte fluo”,qui mafois,sa fait deux/trois ans,n’ont pas bougé d’ici,et j’en voie de plus en plus!
    C’est tout pour ma part,A+;) !

    #450811
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai croisé moi aussi pas mal de ces oiseaux que l’on ne voi que très rarement. Bouvreil, rolier, huppe, lorio, engoulevent etc… c’est toujours un instant magique 😉

    #450834
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    moi aussi j” ai croisé pas mal de ces oiseaux bruant, bec croisés, gros bec c” était sur simiane prés de gardanne à l” époque il y avait encore des grands champs de blé et autres quels bons souvenirs

    #452388
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    moi je met des graines dasn mon terrains il vien souvent des verdiers chardonneret tarins serins pinsons etc . . .

    #453407
    nerto
    nerto
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-25 18:57:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    voilà un sujet où il faut pas me lancer car je ferais rougir de honte les LPO
    rien que cette année des aigles royaux,des garde boeufs,harpaye,jaou blan,grande aigrette,gélinotte,faucons pélerin et crécerelle,……
    la liste est longue

    #453412
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Nerto
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
    Le papé

    #453695
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Un jour moi il c’est possé juste a coté de mon poste environ a 5m droit sur une branche un oiseau noir de la taille d’un merle mais avec un gros plastron rouge et je n’ai jamais su dire ni trouvé quel espèce c’était :s

    #453697
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    voilà un sujet où il faut pas me lancer car je ferais rougir de honte les LPO
    rien que cette année des aigles royaux,des garde boeufs,harpaye,jaou blan,grande aigrette,gélinotte,faucons pélerin et crécerelle,……
    la liste est longue

    Nerto, expliques toi mieux, j’ai peur de comprendre !!!!!!

    #453700
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Tu as comme moi raphael, je trouve que nerto n’est pas clair.
    Le papé

    #453719
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    deux photos récupérés chez ma cousine qui habite St tropez:
    Des huppes sont venues nicher cet été dans un tonneau de décoration de leur jardin.
    Je croyais ces oiseaux plus craintif…

    #453726
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    un superbe oiseau. moi tout l’été en allant à la plage je croisais tous les jours des guepiers et rolliers d’europe sur les fils électriques.Ce sont des oiseaux magnifiques.


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.