Close

Baby Bretton calibre 20, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #411611
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous,
    Je souhaiterai avoir vos avis sur le fusil Baby Bretton Tiny calibre 20.
    Il y a de fortes chances que je m’offre un fusil superposé Baby Bretton Tiny calibre 20, pour la chasse à la grive, mais surtout la bécasse, voir d’autre gibiers.
    Je voulais juste savoir si quelqu’un l’avais déjà essayé ou bien en a déjà entendu parler pour avoir un peu des avis.
    Ce fusil fait 1.8kg donc hyper léger et il existe en canon 61, 65, 71, pour un prix très léger aussi puisque c’est environ 1000 euros
    Merci d’avance pour vos réponses.

    #473316
    pierre
    pierre
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-05 19:05:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    pour la grive, il devrait claquer un peu trop mais pour la bécasse, pourquoi pas ?

    #473318
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    Tu penses ?
    C’est ce que je me demande aussi, j’ai essayé le cal 12, 2.2kg, ça secoue violemment comme tube !
    Il vaut mieux eviter la passée aux grives quand il y a du passage ! lol
    Mais en 20 ce doit être plus light enfin j’espere, car j’aimerai m’en servir souvent.

    #473323
    pierre
    pierre
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-05 19:05:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Pour des tirs répétés, il vaut mieux des fusils un peu lourds, ils sont plus confortables.
    Maintenant si tu fais des passées à une centaines de coups de tubes, je pense que même avec un calibre 20, tu auras mal à l’ épaule, mais pour 40 ou 50 tirs, ça doit être jouable.
    L’essentiel c’ est que tu te fasses plaisir pas que tu te démontes l’épaule…
    De toutes manières, les Baby Bretton sont des fusils pour le tir à courte distance donc pour le passage, tu auras toujours l’inconvénient de devoir tirer près, ce qui n’est pas toujours le cas à la passée.

    #473324
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    moi j’en ai eu un, mais en calibre 12
    J’ai fait une saison avec, mais comme je suis un gros chasseur de grives, lors des gros passages je me faisais des hématomes à l épaule et ensuite je ne pouvais plus tirer pendant 3 jours…
    Alors je l’ai vite vendu a un “lièvriste” et j’ai pris un automatique
    Mais cela dit, en calibre 20, ma fois pourquoi pas…

    #476489
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir jejedu84
    pour posséder ce fusil je peux te donner mon avis !
    Pour les grives tu oublies #non# car même avec des cartouches faiblement chargées c’est un moulin à calotte redoutable (bon si t’es copain avec ton dentiste tu peux toujours essayer)
    Pour la bécasse ou la caille (comme moi) c’est que du bonheur si tu ne tires pas 50 bombes à l’heure (ou sinon bobo)
    Par contre au niveau des chokes ne dépasse pas le 1/2 chokes car je l’ai ciblé et au dessus c’est une catastrophe !
    Même avec différentes cartouches !
    J’espère t’avoir éclairé
    Sur ce, a+


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.