Close

Bacs et abreuvoir en volière

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #410266
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    Chers amis bonjour je voudrais donner un petit conseil pour ceux qui ont des problèmes d’eau en volière, ayant fait les frais d’ un manque d’ eau l’an dernier, j’ ai trouvé comme solution l’achat d’ appareil d’arrosage automatique très peu onéreux en le réglant à une ouverture de 2 minutes toutes les 6 heures et un bon débit j’ai une eau parfaitement claire et propre

    #451605
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’ai plus simple voir jrovera il a des mangeoires et abreuvoirs pour l’eau 10l ça coule au fur et à mesure qu’elle boivent donc y a le temps idem pour les graines c’est le top

    #451606
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous je trouve que c’est une bonne idée l’arrosage automatique il faudrait que tu nous donne un peut plus d’explication sa serrés bien car l’eau ces tres important ;;;; a bientot

    #451608
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Tres bonne idée ce systéme d’arrosage automatique Berno.
    Peux-tu nous mettre,si possible quelques photos,histoire de bien voir comment tu as placé ce systeme?
    A+:bj:

    #451610
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    j’ai plus simple voir jrovera il a des mangeoires et abreuvoirs pour l’eau 10l ca coule au fur et a mesure qu’elle boivent donc ya le temps idem pour les graines c’est le top

    Bonsoir,
    Peut-être panpan mais si les oiseaux peuvent se baigner c’est bien…
    Or dans les abreuvoirs, elles ne peuvent pas !

    Par contre le système de “berno” est à voir… On attends des photos… et plus de renseignements…
    photo:!:

    #451620
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    webmaster il ne parle pas de conque mais pour boire seulement sinon c’est sur qu’il en faut une :rolleyes:

    #451630
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous d’ abord pour les photos: pour le moment ce n’ est pas possible je ne sais pas comment faire, j’ en fait donc le minimun sur ordi sauf si mon fils me donne un coup de main par contre pour le systéme avec arrosage auto c’est tres simple je l’ ai acheté dans un magasin leroy merlin;
    il suffit de fixer le boitier sur un robinet avec pas de vis sur le boitier il y a une prise avec embout rapide pour brancher un tuyau arrosage normal lequel est posé au dessus de la conque ou abreuvoir, attention de ne pas mettre le bout du tuyau dans la conque car il pourrait faire agir le systeme a l’ envers ( principe des vases communiquant)pour tenir le bout du tuyau d’ou sécoule l’eau au dessus de la conque'(10cm environ) il suffit de mettre a l’ intérieur et le coincant entr 2 pierres une baguette a souder ou tige en fer de 5/6 mm l” appareil ma couté 25euro plus une pile 9volt mais depuis que jai remis les grives en voliére c’ est le pied(attention c’ est la pression de l’ eau qui permet une bonne évacuation des dechets de la baignoire)

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 29 mars 2009 : 14:42

    re bonjour c’ est peu etre un peu compliqué ce que je vous ai expliqué donc dans la semaine je vois mon fils et je fais le neccessaire pour les photos

    #451632
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour a tous
    j’ai fait mon abrevoir en beton avec une bonde de vidange en bout de 40 de façon a pouvoir le vider quand l’eau est salle.l’ete c’est tout les jours et j’ai fait arriver un tuyeau en cuivre de 14 que j’ai coupé en sifflet au bout et je regle mon goutte a goutte a l’aide d’un petit robinet.de ce fait les betes ont toujours de l’eau propre a boire +la reserve de l’abrevoir.c’est trés simple et trés pratique:bj:

    #451638
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    salut chileur ton systéme est ok ,il est en dur moi j’ ai tout fait en souple a cause du gel car a bouc bel air il géle souvent donc j’ ai isole mon robinet et mon appareil auto et la source d’alimentation est en haut comme ça quand le systeme coupe je n’ ai plus d’ eau dans le tuyau qui rejoint la baignoire

    #451640
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut berno
    l’hiver il gele aussi chez moi ,j’isole aussi les robinets et je change l’eau tout les jours del’abrevoir
    a+

    #451643
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part, le collègue il a fait un système de cascade avec deux bac en dur à hauteurs différentes et comme il à une source, il a fait un système de goute à goute et le tout raccordé à un tuyau d’évacuation.
    Dans 17 jours je suis chez moi et j’irai le voir pour prendre des photos, ça sera plus simple;)

    #483474
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,
    Je retrouve ce sujet un peu ancien sur les abreuvoirs.
    J’ai une cuve de 500 litres (ancienne cuve mazout), je règle par le robinet un goutte à goutte qui rejoint l’intérieur de la volière par un tuyau à l’aplomb de l’abreuvoir. Les grives ont compris et attendent la goutte pour boire.
    Pour rincer l’abreuvoir, une fois par jour et depuis l’extérieur j’ai placé un tube PVC de 40 avec un coude 90 sur l’abreuvoir, un tuyau de jardin emboîté dans le PVC, j’ouvre la vanne et en 3 secondes l’abreuvoir est lavé et l’eau renouvelée.

    #483477
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Belle installation!!!!!!
    Système simple et efficace!!
    Bravo #bravo#

    #513257
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    hello, je suis en train de construire ma volière et je me demandais si l’utilisation de chutes de gouttières pourraient faire l’affaire pour créer des abreuvoirs et mangeoires…. seul doute: j’ai peur que la colle utilisée pour coller les fonds de gouttière ne soit nocive (eau) pour les grives… qu’en pensez vous?

    bonne journée à tous

    #513273
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Voici ma volière en photos et en détails:

    L’égrainoir, disposée en hauteur pour ne pas le mouiller lors du nettoyage automatique du sol.
    (Égrainoir à poule, fait très bien l’affaire)

    Le point d’eau, avec une arrivée d’eau automatique (électrovanne) programmée 1 mn tout les jours et un tuyau plastique enfoncé dans la bonde, pour la sur verse et le retour à l’égout.
    Une arrivée d’eau avec un simple robinet et un tuyau, pour le nettoyage courant.
    En prévision pour la prochaine saison, une vanne 3 voies sur l’arrivée d’eau automatique, pour la by passée (inutile l’hiver) et alimenté une rampe de gouttes à goutes pour le remplissage des gobelets plastiques des gabis.

    4 grives en cours de traitement, contre la gale des pattes (pommade P3 de Mr Rovéra)
    Etagères avec 2 tubes carré de 25×25 disposées tout le tour de la volière pour poser les gabis l’hiver en période de chasse. (Gobelets vers le mur)
    L’hiver prochain, la rampe gouttes à gouttes sera disposée contre le mur et au dessus des gobelets pour assurer le remplissage.

    Le sas, très important !

    Les perchoirs en canne de 5 cm diamètre environ et les branches, pour ma pars je dispose plusieurs perchoirs très haut et je mets beaucoup de branches, pour éviter quelle ne voles trop vîtes et ce placardent contre les murs ou le grillage.

    Elles ne sont pas bien ! Elles revivent !

    La rampe au sol pour le nettoyage automatique (électrovanne) sur les conseils de mon amis Brancassi, avec du PVC pression diamètre 32 au départ et 25 à l’arrivée et des petites fentes tous les 20 cm, effectuée avec un petit disque de perceuse Drémel.
    Manque un peu de pression tout de même, préféré diamètre 25 au départ et 20 à l’arrivée et espacé les fentes de 30 cm.

    Enfin ma volière vue de l’extérieur, toiture en tuile (non isolée) à prévoir, grillage de poule 10×10 sous tuile (pour rat et souris).
    La face avant est également en grillage de poule 10×10 et doublés avec un vide de 8 cm entre, pour que mes amis les chats, est uniquement le regard !!
    Sur le devant j’ai planté une vigne pour faire de l’ombre l’été et me remplir l’estomac, quant je contemple mes grives.
    A bientôt.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.