Close

Ball trap – Qui, quoi, comment et où ?

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Ball trap – Qui, quoi, comment et où ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 329)

  • Auteur
    Messages
  • #477908
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je voulai savoir un renseignement jusqu’a quel porter maximal nous pouvons tirer ac un cal 12 superposé canon 71 choké skeet/skeet? merci de me répondre

    Je pense entre 40 et 50 mètres.

    #477911
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    ça commence pas a faire loin ça!!! parceque je voudrai prendre un fusil skeet pour la chasse au grives à la volé, déja si ça tombe jusqu’a 30m bien morte ça serai le top

    #477912
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut choke sckeet entre 20 et 30 m max A+

    #477913
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    A Eguilles également quand l’occasion se présente (c’est assez rare), j’y vais pour m’entrainer ou passer un moment entre amis. Ce n’est pas un loisir que j’affectionne particulièrement.
    Je n’aime pas trop l’ambiance, et que certains tireurs feraient mieux d’arrêter de se la péter et de redescendre sur terre avec leur beau gilet tout propre…
    Sinon, cartouches decathlon 32g 7,5 standard, que je tire également aux grives.
    Je pense qu’il est opportun de tirer avec les mêmes cartouches au trap si l’objectif est de s’améliorer aux grives.

    Une fois, j’y suis allé avec mon collègue corse qui est le meilleur tireur que je connaisse, il est arrivé en treilli de chasse pourri, pas de gilet, pas de casque, les chaussures pleines de boues, et on est tombé dans un groupe de cul pincé, en tenue de la tête au pied sorti du teinturier. Si vous aviez vu leurs têtes avant et après le parcours de chasse quand il a finit devant eux. mdr !

    #477915
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT la derniere fois un parcourt et un sckeet bilan 5 sur 25 au parcourt et 4 sur 25 au sckeet aussi bon que la chasse boff A+

    #477927
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    A Eguilles également quand l’occasion se présente (c’est assez rare), j’y vais pour m’entrainer ou passer un moment entre amis. Ce n’est pas un loisir que j’affectionne particulièrement.
    Je n’aime pas trop l’ambiance, et que certains tireurs feraient mieux d’arrêter de se la péter et de redescendre sur terre avec leur beau gilet tout propre…
    Sinon, cartouches decathlon 32g 7,5 standard, que je tire également aux grives.
    Je pense qu’il est opportun de tirer avec les mêmes cartouches au trap si l’objectif est de s’améliorer aux grives.
    !

    Je suis bien d’accord avec toi, les gens qui tirent au ball trap ne reflètent pas toujours nos idées. Ils sont souvent là uniquement pour le paraitre mais il existe quand même de vrais pros, passionnés et sympathiques.
    J’ai eu tiré dans le temps à Bandol et Cuges et je peux te dire que c’était très convivial, proche du milieu de la chasse et fréquenté par des chasseurs bien que certains commençaient déjà “à se la péter” comme tu dis.

    SALUT la derniere fois un parcourt et un sckeet bilan 5 sur 25 au parcourt et 4 sur 25 au sckeet aussi bon que la chasse boff A+

    Le skeet est une très bonne école pour les réflexes et rapidité de mise à l’épaule. Si tu veux vraiment te rapprocher du tir à la chasse, mieux vaut essayer le parcours mais je n’ai jamais considéré qu’il y a une similitude avec le tir des grives car la trajectoire des plateaux est toujours linéaire, très différente du vol des grives qui crochètent à tout moment. Disons que le Parcours t’apprend à mettre devant. Il existe de très bons tireurs de ball trap qui sont très mauvais aux grives mais rarement l’inverse.

    #477928
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je viens de voir que je n’avais même pas précisé pour moi, alors moi et bien je tire tous les dimanche après midi pendant l’inter saison, avec un Berreta Sporting cal 12 canon de 76, le même que pour la chasse, je tire à Salernes à la fosse universelle et c’est très convivial car la plupart des gens qui y viennent sont des chasseurs de grive et donc tous le monde s’entend très bien, et sinon pour les cartouches, je tire les moins chères que j’arrive à trouver 🙂

    #477948
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    Un de ces jours, il faudra que j’y face un tour, pour voir ce que ça donne, je sais qu’il y en a un à Cabanne et Artemis, sinon au niveau du prix ça coute combien ?

    #477951
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    sinon au niveau du prix ça coute combien ?

    J’ai fait un nouveau sujet Ball trap, quel en est le coût ? pour vos réponses…
    Merci

    #477961
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ça commence pas a faire loin ça!!! parceque je voudrai prendre un fusil skeet pour la chasse au grives à la volé, déja si ça tombe jusqu’a 30m bien morte ça serai le top

    Oups !! petite erreur de ma part, je croyais que c’était full / full.

    #485108
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    de passage il y trois semaines sur le continent je suis allé en compagnie de quelques amis du coin bruler quelques douilles près de Nîmes (je crois le ball trap de la calmette ou un nom dans le genre), franchement c’était vraiment très sympathique et très abordable.
    Nous avons tiré à 4 presque 500 plateaux (pas chacun attention !!!) pour un coup de 37 euros avec un petit coup à boire et hors cartouches.
    Soit dit en passant, le pack de 28 grammes en FOB était à 40 euros, ce qui me paraît raisonnable.
    Un vrai moment agréable qui permets de nous remettre en jambe avant les premiers coup de l’ouverture !

    bonne journée

    #497528
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    après plus de 20 sans tirer je viens de recommencer a nouveau a tirer au parcours et quel regret d’avoir arrêter si longtemps

    a+

    #511909
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    petite reprise au parcours ce week-end à ARTHEMIS …

    #512010
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    normalement demain ca va être la reprise pour cette nouvelle saison

    a+

    #512072
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    petite reprise au parcours ce week-end à ARTHEMIS …


    Astérix, tu t’entraine pour le 24 mars, ahhh c’est du beau!!:rules: :rules:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 329)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.