Close

batterie de grive

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #413055
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    la saison n’est pas finiE mais je commence déjà à préparer ma saison prochaine. Cette année j’ai repris des appelants , cela faisant 10 ans que je n’en avais pas eu. Quel plaisir. Toujours est il que je dois faire une volière , quand ? c’est une autre histoire , mais je ne manquerai pas de faire appel à vous pour vos astuces. Pour l’instant je me dote dès la semaine prochaine d’une volière 1m,1m, 2m en hauteur que je vais pouvoir mettre sur ma terrasse. Je me contenterai de ça pour l’instant. Vu la volière je ne pense pas dépasser au grand max 6 grives. Oui je sais c’est une petite batterie mais on fait avec les moyens que l’on a. Pour l’instant j’ai deux chiqueurs Que me suggérez vous encore 4 chiqueurs. Ou diversifier avec sifleuses? J’attend vos suggestions et fait appel à votre expèrience.
    comme quoi je m’étais dit en début de saison allez juste deux et tu les relacheras et finalemnt j’ai rechopé de plein fouet le virus.

    #508208
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    BON JE VAIS FINIR PAR ETRE EN RETARD POUR LE MATCH! j’y vais

    #508227
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut samby….Il y a déja une multitude de sujets concernant les appelants et les volieres qui t’apporteront toutes les réponses a tes questions !!;)

    #508266
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    salut samby….Il y a déja une multitude de sujets concernant les appelants et les volieres qui t’apporteront toutes les réponses a tes questions !!;)

    pour l’instant je cherche dans le forum pas trouvé info, on me propose deux chiqueurs et deux sifleuses t’en penses quoi.

    #508274
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Samby, “fouilles” la dedans et tu trouveras….;
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=rubrique

    #508294
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Samby,
    j’ai le même nombre de grives que toi et ma “batterie” se compose de:
    3 chiqueuses (2 chantent de longue et la derniere est plus “timide”)
    1 merlatte (fait approcher merles, merlattes et chiqueuses)
    1 siffleuse (très efficace, je songe à acquerir une deuxième pour l’an prochain)
    1 draine (chante quand elle veut… je pense que le positionnement de la cage est complexe pour la draine si l’on veut qu’elle chante, plutot en hauteur avec une vue dégagée, pas évident quoi…)
    j’avais un chacha qui a été tué par un chat… bine dommage car il chantait sans discontinuer à tout ce qui passait), peut etre j’en recupererai un autre l’an prochain…

    voilà, c’est tout et c’est déjà pas mal de travail et beaucoup de plaisir…

    #508311
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Samby, “fouilles” la dedans et tu trouveras….;
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=rubrique

    ça y est j’ai trouvé , je conberge et je crois que pour l’instant je vais faire un petit mélange chiqueurs sifleuses expérons qu’il soit gagnant j’ai peur qu’une merlatte exite tout le monde dans une petite voliere. T’en pense quoi?

    #508741
    quine84
    quine84
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-04 12:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    Bonjours,je penses que ta batterie doit correspondre a tes attentes c est a dire si tu chasses dans des harmas il te faudrais 3 tourdres 1 merle 2 quines voir si tu peux 1chacha par contre si tu chasses a proximite de fruitier il vaut mieux 4 quines 2 chacha et si tu peux 1 tourdre

    #508752
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Bonjour !

    Je me souviens que.lorsque je chassais avec mon pere (a la cabane ) il avait des amis qui avaient des cabanes situees a des endroit ou tapaient plus les chachas et les seires et leur batterie etait adaptee en consequence . En particulier il avaient des chachas dont ils disaient que c’etait d’exellents “miauleurs” . Qu’est -ce-que c’est ?


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.