Close

Battue administrative aux sangliers à Luminy (Marseille)

Accueil Forums Divers A part ça ? Battue administrative aux sangliers à Luminy (Marseille)

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #410803
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Cette année encore la ville de MARSEILLE a décider d’avoir recours à cette méthode que je n’aime pas trop!
    Le tableau a été de 14 sangliers prélevés!
    Cependant c’était nécessaire vu les dégâts!
    Qu’en pensez vous?
    Qui participe vraiment à ces battues?
    le débat est lancé!

    Edité lundi 14 décembre 2009 : 17:56 par webmaster

    #459103
    cade83
    cade83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-30 00:09:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 173
      • Visiteur
      • ★★

    C’est sur que si les sangliers sont aux portes de Marseille , pour des raisons de sécurités, une battue s’impose…mais d’un autre côté les sangliers comme tout gibier etaient et sont tjrs chez eux (le bois…) Avant la prolifération celle ci des Batiments #ciao#

    #461181
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Ne vous inquiétez pas il y en a encore beaucoup sur ce secteur, ceci est une batterie administrative (donc nécessaire), pas autre chose, je connais le piqueur de cette battue, il est a cheval sur la sécurité, on peut apercevoir des sangliers aux portes de la faculté, je pense que cela s’imposait. Evidement il ne faut pas en faire toutes les semaines, mais une fois tout les deux ans, je crois que cela est raisonnable………………………Mais il est vrai que le chiffre 14 est quand meme important………………………Je crois que les chasseurs qui y participent sont de la societe de mazargues……………………………..à+

    #461188
    eric
    eric
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 19:24:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    bonsoir a tous . ok ces battue sont necéssaieres dans certain cas. elle sont dirigé par des lieutenant de louvetrie en general que pensé de ces reserves ou lieux de non chasse,refuge pour des especes en surdensitées. a lire dans le forum chasse au sangliers.

    #461198
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Quand je pense que nous en chassant toute la saison on a du mal a en voir 1!
    Ils sont pas fadas ces sangliers ils ont bien compris que dans les maisons ils sont tranquille!

    #461206
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi je pense qu’il faut limiter les populations de sanglier a un seuil supportable surtout la ou ils font des degats, c’est quand même les chasseurs qui payent l’addition
    quand aux reserves qui refusent toute forme de chasse, ils devraient mettre la main a la poche aussi

    #461214
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    En tous cas tout à fait d’accord avec toi fanagrive13 ils ont cas mettre là main à la poche toutes ces grandes réservés de Camargue! Il y en a marre de payer pour l’iresponsabilité de ces réserves!! Vous avez vu qu’ils ont autorisé une journée de chasse au sanglier dans la réserve mais à L’ARC résultat zéro!!

    Edité mardi 19 janvier 2010 : 22:57 par webmaster

    #461224
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je trouve que les battus administrative c’est bien par a port au dégât mais 14 sanglier sa fait beaucoup surtout quand se moment les laies commence a avoir les petits alors oui pour les battus mais ne pas tirer n’ importe quoi comme on le voie trop souvent

    #461240
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    c’est vrai que 14 ça peut faire fremir les oreilles mais il faut voir autrement: 14 sur un secteur non chassé sur l’année c’est pas deresonable… puis dans ce cas la c’est pour reduire une population “urbaine”…. pour la securité


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.