Close

Battue aux perdreaux Espagne

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #410279
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je viens de voir un reportage sur “seasons” c’est une boucherie un massacre 80 rabatuers et en bas pleins de c*** qui tirent a volonté et au final 200 perdraux morts ca c’est pas de la chasse pour moi, c’est une HONTE 👿

    Edité dimanche 05 avril 2009 : 16:18 par webmaster

    #451707
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tu as raison, pour beaucoup ce n’est pas l’image que l’on veux donner de la chasse mais les espagnols contrairement à chez ont encore un savoir faire pour maintenir leurs compagnies en nombre suffisant pour maintenir l’espèce (sauvage) c’est loin d’être le cas içi. Le reportage que tu as du regarder parrait surment choquant à nos yeux mais à mon avis ils doivent savoir le nombre de pièces à prélever pour maintenir ce bisness.
    Sinon je suis tout à fait de ton avis, c’est du baltrap.

    #451715
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous pour mois ce n’est pas des chasseurs de perdreaux car ses une tres belle chasse aux chien d’arrée , ses chasseur la ses des bruleurs de cartouche et des fainiant et qui sa n’ont rien a foutre des perdreaux;;;; voila ce que je pense de ses gens la!!!!!!! a bientot

    #451716
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie
      • ★

    bonjour a tous; moi aussi j ai vu un reportage similaire,se sont de grand proprietaire qui organise
    c est battue pour une clientele fortunée,mais je sais aussi que les espagnoles chassent aussi le perdreau avec des appelants poses sur une petite hauteur et en chantant il attire ses congeneres ,chasse plus traditionnelle.comme toujour il y a le bon et le mauvais
    a bientot

    #456004
    turdus04
    turdus04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 16:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

    la chasse dont tu parles s’appelle “le réclamo”

    #456010
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    c’est facile de montrer du doigt les voisin,mais on ne vaux pas mieux,le chasseur qui est calé dans son poste avec ses appelants,et qui tue ses 40 grives dans la matinée,celui là est un “bon” chasseur,faut arrêter de “jalouser” les voisin,on est mauvais en gestion,c’est tout,quand on arrivera à gérer aussi bien que les españols on pourra peu être critiquer.

    #456013
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    J’ai eu l’occasion d’assister à des batues de faisans et perdreaux en Sologne dans des territoires aménagés pour cela : terrain plat champs de Maïs entourés de bois, oiseaux lachés la veille ou le matin.

    Effectivement c’est du tir et je n’ai pas aimé. La population est souvent agée et a mobilité limitée donc plus capable de courrir derrière les compagnies sauvages.

    Cela étant ce mode de chasse correspond aussi à la culture de ces régions notemment la beauce ou compte tenu des étendues immenses ces oiseaux étaient essentiellement chassés en battue.

    Il y a une ambiance particulière dans ces chasses et l’on sent chez beaucoup de participants la nostalgies des batues d’oiseaux sauvages qu’ils ont pu connaître par le passé.

    Pour l’Espagne ou l’angleterre avec les faisans, l’écosse avec la Grouse, je n’y ai jamais assité mais j’ai vu plusieurs reportages et je connais des chasseurs qui ont participé.

    Les batues se font dans des territoires sauvages souvent vallonées ou plantés d’arbres de haute tige pour faire passer les oiseaux très haut.

    Il y a un important travail de gestion en amont sur le territoire pour conserver une souche sauvage.Souvent les territoires sont chassés peu de jours dans l’année parfois 2/3 jours seulement.

    La technique pour rabattre et faire passer les oiseaux à la ligne pas toujours simple en fonction de la météo…

    Après il y a évidemment des dérives commerciales critiquables.

    En conclusion, ce mode de chasse est assez éloigné de ce que j’aime pratiquer mais si c’est bien fait dans un souci de gestion de l’espèce avec une recherche de difficulté du tir putôt que du tableau max, je pense que c’est respectable. Il correspond aussi à une tradition dans les pays où il est pratiqué avec un savoir faire de gestion du territoire et d’organisation de la chasse qui se transmet de générations en générations.

    Comme chez nous il y a des abus qu’il faut dénoncer il en va de notre crédibilité.

    Mais comme le dit “MOI” dans le post précédent, je pense qu’il faut respecter le savoir faire des espagnols en la matière même si cela ne nous plaît pas. Chaque fois qu’un mode de chasse traditionnel et légitime est attaqué (parcequ’on ne le connaît pas sufissemment, ou qu’on ne l’aime pas ou qu’on ne le comprend pas) nous y perdons tous parcequ’un jour ce sera notre mode de chasse qui sera attaqué.

    Le goût des autres…

    #462737
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie
      • ★

    je prefere chasser le perdraux avec mon epagneul dans les vignes et ce n est pas toujours gagne pour moi car ils sont malins!!!!:fume:

    #462820
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai vu le même reportage que Pan Pan sur seasons et je suis entièrement d’accord avec lui, ce n’est pas de la chasse mais du tir, plutôt se mettre au ball trap, les mecs sont accompagnés d’une personne qui leur recharge le fusil lorsqu’ils ont tirés, à croire qu’il ne faut rien manquer,il est où le plaisir???? Mafoi je suis tolérant mais la je comprend pas.

    #462824
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 РMod̩rateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce type de chasse n a aucun interet pour moi!


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.