Close

Bécasse, chasse à la passée du soir et du matin

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • Auteur
    Messages
  • #512984
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pierre tu parle de quel numéro de bécasse passion ? Car moi je n’ai pas encore reçu le dernier numéro mars avril mai.

    Bonjour,

    Celui de février, mars et avril…
    Personnellement je ne renouvellerais pas l’expérience pour les prochains trimestriels car malgré certains bons articles il me semble que cette revue manque d’impartialité sur des sujets qui me tiennent à coeur.
    Faire du populisme n’a jamais mené à rien et je trouve domage de véhiculer de telles informations sur la quasi éradication du braconnage à la passée complètement utopistes.
    Le pire dans tous ça et qu’il y a une interview en fin de revue d’un chasseur gardois adhérent au CNB qui dit lui aussi ” une quasi disparition de la chasse à la passée, ou croule”…
    Qui en plus de ne pas faire la différence entre la passée et la croule brandit lui aussi ce trophé gagnant contre le braconnage disparu…
    Felicitations!!!!

    cdt

    #512987
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Il est quand même désespérant et très surprenant qu’un adhérent du CNB ne sache pas faire la distinction entre la passée et la croule .
    Il devrait venir sur Grives.net pour lire le sujet Bécasse à la croule ou à la passée ?
    Ainsi ça lui éviterait de dire des bêtises…

    #513014
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Attention, Pierre tu te trompe tu parle du ” le chasseur de bécasse” et non pas ” Bécasse passion “.
    Sinon je te rejoint dans ce que tu dit, Je pense pas que je me réabonnerais a ce magazine.
    Cordialement.

    #513053
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Attention, Pierre tu te trompe tu parle du ” le chasseur de bécasse” et non pas ” Bécasse passion “.
    Sinon je te rejoint dans ce que tu dit, Je pense pas que je me réabonnerais a ce magazine.
    Cordialement.

    bonjour,

    mea culpa tu as bien raison et sony me l’a fait remarqué à juste raison à midi…c’est bien chasseur de bécasse et non bécasse passion.
    mes excuses.

    cdt

    #513059
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pierre, à l’arrivée c’est quand même la même boutade et tu as bien fait de nous en faire part.
    Le chasseur de bécasse ne va pas se faire des amis….

    #513068
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Vous connaissez mon appartenance au CNB.J’ai souvent vu même dans nos articles l’emploi du mot passée ou croule pour définir la même chose ce n’est qu’un terme mal employé.Cependant la passée du matin ou du soir est un vrai fléau et il ne faut pas hésiter un seul instant à dénoncer ces braconniers qui jettent le discrédit sur tout les chasseurs ,les dénoncer c’est faire preuve de responsabilité envers ce magnifique oiseaux et sa aidera la garderie qui ne peuvent pas être de partout!.(quand au bécassier Gardois cité dans vos posts: il en est de bien couillon dans d’autres domaine et cela malheureusement ne sont pas prêt de disparaître donc n’en faisons pas une généralité!!)#ciao#

    #513108
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    chez moi certains soirs on croirait que c’est autorisé, les voitures garées aux endroits de passage. D’autant plus que la chasse est fermée à partir de 17h les mois de novembre et décembre, pour cette raison d’ailleurs…
    Que fait la police?????
    @+:@


7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.