Close

Bécasse, chasse à la passée du soir et du matin

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Bécasse, chasse à la passée du soir et du matin

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • Auteur
    Messages
  • #410679
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    La chasse à la bécasse à la passée du soir et du matin est un sujet d’actualité…
    Nous sommes en pleine période de migration des bécasses et il me tient à c½ur de toucher deux mots sur ces petits crimes au coin d’un bois pratiqués par certains d’entre nous.
    Je fais mon méa culpa aujourd’hui pour l’avoir commis une fois ou deux dans mes jeunes années de chasseur ce qui remonte quand même à plus de quinze ans et je m’en veux encore aujourd’hui.
    S’il y a bien un gibier à respecter c’est bien notre dame des bois qui apporte tant d’émotion. Tout est beau et mystérieux en elle, cela part de sa grâce et sa robe feuillage jusqu’à ses multiples ruses pour s’extirper de nos canons.
    Après l’avoir observer et lu tant d’ouvrages comment peut on aujourd’hui encore tirer ces papillons de nuit.
    Le tir est si facile et combien ont périe sans être retrouvées.
    Si ces quelques lignes peuvent faire baisser ne serait ce qu’un seul fusil ce sera déjà pour moi très bien.
    L’an dernier sur la commune ou je chasse un chasseur s’est tenu tout les soirs aux abords d’une grande flaque au milieu de la plaine des vignes sans être une seule fois importuné par un garde. Ce monsieur connu de tous s’est en plus vanté d’en avoir tué plus de 50 sans compter qu’il en fait commerce !
    Aujourd’hui je n’aurais aucun scrupule à dénoncer autour de moi ce lieu si cela devait ce reproduire….
    Pensez à toutes ces heures de sueur à arpenter les sous bois avec votre chien qui ce donne un mal fou dans les ronces pour trouver une remise vide parce que Dame Bécasse est tombée sous la mitraille d’un “chasseur ” embusqué un quart d’heure à la peine ombre ….
    Changeons nos mentalités ou essayons de les faire changer il en va de notre avenir et de celle de nos enfants.
    Merci.

    #457037
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je suis tout a fait d’accord avec toi c’est une honte de tirer notre belle des bois a la passer je ne la tire pas quand le chien ne me l’arrête pas c’est un oiseau magnifique a chasser alors respectons la et que je n’en vois pas un faire sa devant mon frére et moi il passera un sale quart d’heure :@

    #457047
    turdus04
    turdus04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 16:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

    helas les gardes ne sont jamais là quant il faud!!!

    #457055
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    malheureusement, il n’y a pas assez de gardes federaux , nationaux…mais leur travail peut etre plus efficasse et denonçant ces genocides par quelques details precieux. oui il est inexcusable de commetre ces crimes qui à pour seul but la vente.
    il y en a qui soigne des chiens toute l’année et qui espere les voir travailler mais parcequ’il y a des gros … et maintenant il y en a de moins a moins… on nous limite , et ils en font des tas!
    elle est ou l’etique là?
    il faut pas hesiter a appeler la FD ou ONCFS directement sans intermediaire pour qu’il y ait le moins de personne possible au-courrant afin que les operations soient percutantes.
    c’est comme ça que l’on arrivera à mieux defendre notre dame des bois!

    #457056
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    je pense que les gardes preferent alles controler (verbaliser) les chasseurs aux postes avec des journalistes en quetes de scoups ,(voir journal de var matin de lundi dernier)et faire des descentes spectaculaires pour rien :manga:
    pendant ce temps les vrais braconniers courrent toujours……….

    #457060
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    faut pas generalise non plus! je pense qu’ils ont fait un coup de pub pour rappeler a tout le monde qu’ils etaient là

    #457061
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    En effet c’est dur de partir le matin et de ce demander si aujourd’hui il y en aura quelques unes qui auront passé la ligne; et le plus énervant c’est d’entendre certains se venter de tuer des bécasses à la passée!! (AUCUN MERITE)
    Enfin chacun prend ces responsabilités car il faut pas oublier que les sanctions sont LOURDES, certe pas assez pour un amoureux comme moi de cette oiseau magique que je chasse depuis mes premiers jours.
    Et le plus triste c’est que dans certains pays cette rafle facile est autorisée!
    Des gens paye pour tué des bécasses le soir (je ne comprend pas le plaisir qu’ils ont):@

    #457065
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour,
    moi aussi je ne comprend pas pourquoi certains les tirent a la passée.il n’y as aucun mérite ni joie de le faire.moi je chasse la bécasse avec mon épagneul et il m’arrive souvent de revenir bredouille.alors que j’ai passé toute une matiné a la chassé.alors que certains ne respecte rien!!!!:mj:

    #457068
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut c’est vraiment rageant de savoir qu’il y a des personnes qui les tirent à la passée, il n’y aucun mérite et déjà que les prédateurs(faucons et renards) font du mal. Si vous croisés des prédateurs à deux n’hésitez pas a prévenir les gardes s’ils se décident à y aller ce sera toujours ça.

    #457070
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    Exemple ce matin même…En allant à l’agachon, je vois un type environ 200 mètres plus haut que moi sur le chemin. Tout d’un coup il tire et je vois de loin dans la pénombre un oiseau qui ressemble étrangement à une bécasse :@
    J’accélère le pas et arrivé sur les lieux…plus rien, ni oiseau ni chasseur….
    En tout cas s’il s’agissait d’une bécasse, le type l’a ratée.
    a+

    #457077
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    moi j’avoue je n’ai jamais pratiqué cette chasse là, à la passer mais balancer quelqu’un ne me viendrai jamais à l’esprit quand même . si cette personne la pratique , un jour cette personne se fera certainement attrapé

    #457085
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Pourquoi ca ne te viendrai jamais à l’idée?? ca ne te choque pas qu’il y ai des braconniers?:hein:

    #457086
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Balancer quelqu’un ce n’est pas non plus dans ma mentalité mais il ne faut pas pousser non plus, le type dont je fais référence mérite vraiment qu’on lui botte le cul, plus ce qui va avec…..

    #457087
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    je suis d’accord avec se n’ai pas du tout une belle chasse. mais balancer une personne ce n’est pas ma mentalité il faut vraiment être ………….

    #457088
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je n’ai pas fait ce post pour débattre sur le fait de dénoncer qu’un type cartonne tous soirs des bécasses à la passé !
    “dénoncer” ne veux pas dire non plus de donner nom et adresse d’un gars Bibi si tu vois ce que je veux dire.
    c’est juste un post pour sensibliliser certains d’entre nous sur le fait que cette pratique n’est pas belle du tout. Il est évident que pour tous un jour ou l’autre l’occasion et la tentation fut grande de lacher un coup sur notre belle.
    J’espère sincèrement qu’en ouvrant ce post ça peu faire changer une personne ou plus……….
    Pas question içi de polémiquer d’autre chose merci !


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.