Close

Bécasse département 84, 83, 13… saison 2011-2012

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Bécasse département 84, 83, 13… saison 2011-2012

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 132)

  • Auteur
    Messages
  • #412664
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Salut amis bécassiers,

    Voila je propose d’échanger sur la belle des bois au niveau de notre petite région qui ne compte pas la meilleure fréquentation d’oiseaux mais qui nous passionne pas moins qu’un breton (;) ). La belle nous procure toujours une émotion particuliere et une recompense de poids lorsque l’on lui enlève la liberté qu’on lui connait…

    Prenons une minute de notre temps après griffures, courbatures, peine d’y croire pour comter nos observations, nos rencontres, essayons d’en savoir plus sur sa présence car c’est pas facile la bécasse par chez nous mais c’est ce qui la rend plus belle à chasser et il faut le faire savoir!!!

    N’essayons pas de nous donner un genre non plus avec des clichés comme :je chasse avec un fusil de calibre 20 ou mieux 28; car par exemple dans les chênes vert vous savez tous aussi bien que moi qu’il faut aller chercher la bécasse à travers feuilles, branches, troncs,…et que notre bon vieux 12 fera l’affaire 😀

    Le PMA n’est pas un problème pour nous!!! et c’est ce qui nous rend crédible car pour nous c’est chasser le plus possible en ne tuant non pas le moins possible mais peu ou pas d’oiseaux.

    #496329
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Sur ma commune, dimanche une bécasse de tuée par mon beau frère levée 2 fois, apparemment remisée et une autre de prélevée hier matin en lisière de bois levée une fois par mon beau père . A part ces 2 bécasses nous n’en n’avons pas vu d’autres.

    Voilà ce que je peux vous dire de ce premier week end de chasse à la bécasse mais qui a durer 4 jours 😀

    #496331
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut, très bonne idée !

    Une question :

    Moi je chasse seul, sans chien (difficile pour moi d’en avoir un) et avec un calibre 28 pas pour faire “genre” mais parceque cela me plait.

    J’aime la bécasse et de temps en temps j’aime la chasser en prospectant les remises très lentement.

    Parfois j’ai la chance d’en lever une qui me surprend toujours et me procure beaucoup d’émotion.

    Il m’arrive d’en prélever une de temps en temps entre 0 et 2 par saison.

    Ai-je le droit de participer à vos échanges ?

    L.O.L.

    NB : Je l’ai aussi chassée au chien d’arrêt avec des amis et je trouve cela magnifique surtout pour le propriétaire du chien qui vit de grands moments de complicité.

    #496394
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Biensur Ryolite !!!

    As tu vu des bécasses ces derniers jours ??? Car tiens mois ce soir, a la remontée des grives et beh j’ai pu en observer une qui descendait tout droit a la Riviere Ouveze … Et un copain aurait vu u. Pairon voila pour moi @ bientôt

    #496434
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour toobon84
    je ne chasse pas très loin de toi et les bécasses chez moi sont encore extrêmement rares .
    Tu dois savoir que chez nous à cette époque avoir une chasse en altitude (entre 1000 et 1700 ) fait la différence .Les premières se font en haut et ne sont pas encore installées plus bas .
    je n’est même pas eu des arrêts sérieux en 3 sorties de 4 H en moyenne !
    Contraste total avec des régions comme l’Isère , le Cantal , la haute loir ou ils ont des quantités d’oiseaux faramineuses cette année et ou les quantités prélevées sont aussi faramineuses!!! …certains ont déjà dépassé les 30 donc vous voyez comme ils respectent le PMA !
    PMA déjà dépassé pour eux et non respecté et bécasses pas encore arrivées pour nous !!!
    La bonne nouvelle quand même est que le terrain commence à devenir accueillant et que si la migration est généreuse avec nous dans le sud est elles vont pouvoir se cantonner car elles auront de quoi manger
    Mauvaise nouvelle , il n’est pas prévu de refroidissement avant au moins 10 jours ,uniquement un temps doux et pluvieux très peu propice à la migration ! c’est donc tout le premier gros passage que nous aurons perdu !
    Dans le sud est; les tombées significatives sont moins courantes qu’ailleurs et très tributaires des conditions météo …on verra bien …bien sûr on y croit…mais on fait avec ce que l’on a !!!
    cordialement .

    #496456
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour le Var quelques levées communiquées par un certain réseau mais pour un nombre de sorties et un nombre d’heures importants#ciao#

    #496466
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,de source sure sur ma commune 3 on était prélevé depuis le 24 octobre.

    #496474
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ma première bécasse de prélevé ,ce matin ….au thor …
    sur un arrêt ferme de mon asterix…. qui ma surpris agréablement … étant donner qui celui ne fait que du rapport …. deviendrai t il un bécassier sur le tard ….. si cela ce confirme j en serai ravi:bj:
    exactement sur la même remise de celle que j ai tue l an dernier le 6 DÉCEMBRE !!!!!

    #496503
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Astérix

    Tu l’as tuée dans quel biotope car au Thor c’est essentiellement céréales ou bien maraichage ou encore arboriculture, je me trompe???
    En tout cas félicitation!

    #496511
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Ce matin 4 h de chasse dans le Var sur Mazaugue pas un seul arret mais une bonne douche . . . Enfin c est notre 2em sortie vraiment Bécassière gardons espoir la pluie attendu est arrivé le froid arrivera aussi . . . . J ai aussi entendu qu il y avait de groses tomber dans l Isère une ami chassant le sanglier m a dit que son tekel en boure ce prend et en fait voler à tout va . . . .

    #496529
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut nico,c’est très bon mazaugue pour la bécasse sur tout le plateau d’agnis.:bj:

    #496536
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    rien pour moi pour l’instant.

    #496552
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir toobon 84, effectivement le biotope du thor correspond a ce que tu as écris …
    je l ai prélevé en bordure d une ancienne parcelle de pommier devenue en friche et roncier dominant.

    #496576
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Ok Astérix,

    Je connais un peu ça fait parti de mon boulot de suivre les cultures autour de chez nous… Beh moi j’attends toujours ma première rencontre mais avec ce temps !!! Va falloir sortir les cuissardes !!! Tant mieux nous en avons besoins… Bonne fin de soirée

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 02 novembre 2011 : 21:57

    Nous en avons besoin d’eau c’est sur mais pas trop quand meme… y’en a marre de ces contrastes!

    #496676
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut j’ai aperçu ma 1ère bécasse ce matin à la glu vers 6h45 qui regagnait le bois sur une commune voisine du Thor (84). On dirait que les premières sont arrivées.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.