Close

Bécasse département 84, 83, 13… saison 2011-2012

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Bécasse département 84, 83, 13… saison 2011-2012

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 132)

  • Auteur
    Messages
  • #498275
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Dans le Var, je crois

    #498278
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Fred j’ai chasser plusieurs années a mazaugues et je peut te dire que j’en est vu des bécasses la haut!
    Le domanial est vraiment un très bon endroit, surtout le quartier ” venelles”
    les lacs en bas sont aussi des bons endroits avec la rivière!!
    Et Fred les chachas sont arrivés là haut?

    #498279
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Oui dans le Var , entre Brignole et Nans les Pins ” en gros quoi ” avec une partie du Domanial dans la St Baume . . . .

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 17 novembre 2011 : 21:00

    J ai entendu des sifleuses , mais pas de chatchats , aprés j étais dans la domanial coté musé des Glaciéres , je ne suis pas monté sur le plateau mercredi , sans doute j y ferai un tour ce week end

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 17 novembre 2011 : 21:05

    Ma foi ! j ai du faire un truc mon msg est passé en signature ?????#stupid#

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 17 novembre 2011 : 21:06

    Aujourdhui 4h de chasse dans la domaniale , beaucoup de vent , beaucoup de places chaudes , mais pas d arret . . . . Le doute vue le comportement d Ajax qu une est décollé devant son nez , mais bon pas vue . . . .

    #498467
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Fred13 ton message n’est pas dans ta signature c’est juste que vu que tu as posté plusieurs messages d’affilé, il se mette à la suite sur la même réponse.
    😉

    #498475
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Hé oui ! Je l ai compris mais trop tard . . . C est moi l #boulet1# ha ha ha ! ! ! !

    #499271
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Salut les amis,
    Hier prélevée une sur ma commune et j’entend un peu partout qu’il y en par ici et par la depuis mercredi vous en pensez quoi?

    #499279
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour moi le tombeau a becasse ROUGIER dans le var A+:bj:

    #499288
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    salut kouke,

    Sais tu si c’est possible d’avoir une carte de chasse par chez toi dans le 26 car j’aimerais tant y chasser. Bécasse exclusivement…

    #499309
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Cette année après une fin octobre et un début novembre moyen les bécasses sont présentes un peu partout chez moi en Corse.
    Cependant, j’ai passé ce week-end sur le continent et j’ai pu chasser la bécasse dans les calanques de Marseille!
    Je ne pensais même pas que l’on pouvait en trouver au milieu des éboulis, entre deux pauvres pins d’Aleph et des rochers calcaires… En toute franchise moi qui ai l’habitude de les chercher dans les hautes bruyères, arbousiers et chênes je n’aurais pas parié un seul euro sur ces deux journées, j’ai ainsi lâché mon setter sans vraiment y croire.
    Samedi, à peine le chien parti (juste le temps de mettre les cartouches dans le superposé!) qu’il se bloque au milieu des pins, quelques secondes plus tard elle me surgit sans bruit à 15 mètres…elle n’ira pas plus loin.
    une bonne heure plus tard, toujours dans une petite pinède parsemée de blocs calcaires nous en trouvons une seconde qui sera aussi prélevée.
    Ce matin, dans le même secteur prospecté la veille j’en lève une trois fois avant de pouvoir la tirer correctement et la prélever.
    une petite demi heure plus tard, arrêt du setter…hop hop hop elle s’envole devant moi et se repose trois mètres devant mon chien qui la bloque une seconde fois….en s’envolant c’est tout juste si la demoiselle ne m’enlève pas la casquette…!!!
    J’ai vraiment été surpris par ce petit week end Marseillais avec quatre oiseaux levées et prélevées quasiment dans la ville….
    Je rentrerais demain avec de belles images ainsi qu’une autre vision de la chasse à la bécasse et du biotope dans lequel nous pouvons les rencontrer.

    bonne fin de week end

    #499317
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Une jolie becasse prélevée ce matin à Monieux dans le vaucluse. Je l’ai levée 8 fois avant de pouvoir y tirer correctement !

    J’ai aussi prélevé une becassine des marais, choses très rares chez moi !

    Tout ca pour dire qu’il y en a quand meme plus que l’an dernier 🙂

    #499358
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Ce matin chasse dans la domanial avec Stef 83 et Fiéla sa setter liver . Stef 83 ne pouvant pas prendre de fusil à cause d une bléssure à la maine il me guidera pour pouvoir me faire découvrire ce sanctuaire becassier que je ne connaissais pas . A 8h30 nous démarons toute en sachant que beaucoup de chasseurs avaient parcourus ” notre terrain ” bien avant nous . A 11h30 aprés avoir chasser de grand travers de chènes , nous nous trouvons au bord d un petit ruisseau border d une végétation tres tres sale . Petite pause pour tenter de repérer la setter ( qui chasse comme un missile , et moi qui pensais avoir un chien de grande quète . . . . ) au dessus de nous , on écoute , on discute , on discute , et . . . . Ou est Ajax ? Pendant notre conversation le pointer , descendu au bord du ruisseau viens de nous aréter une becasse qui fusera dans la jungle , je ne tire pas vue le rideau vraiment dense qui nous separe . . . . . Malgrer toute nos persévérences pour la relever nous échourons . Pas grave ! Les chiens ont bien travaillé , on a passé un tres bonne matinée , on à vue une bécasse et on sait qu elle est là . . . . .

    #499962
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Demain chasse tout le matin, youpi!! J’y ai pense toute la semaine au boulot
    ??
    Alors ça dit quoi en ce moment ??

    #499967
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce matin chasse dans la domanial avec Stef 83 et Fiéla sa setter liver . Stef 83 ne pouvant pas prendre de fusil à cause d une bléssure à la maine il me guidera pour pouvoir me faire découvrire ce sanctuaire becassier que je ne connaissais pas .

    La domanial c’est celle des morrières???

    #499976
    kerry83
    kerry83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 20:38:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    ben moi, dans le var (alt 300m), après plusieurs sorties et un chien qui n’est pas vraiment encore créancé, j’ai vu et manqué la première le 11 /11 (!!!?), vu 2 ou 3 autres inapprochables, tuée ma première le 21/11 et comme dit binbin, c’est vrai qu”elles ont l’air déjà remisées…étranges et pour l’instant repos cause sciatique…la chienne s’impatiente, s’impatiente…et moi donc!
    Pour le PMA, ouais…je crois que ce n’est pas cette année que je battrais mon record..!

    #499980
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    [quote= Fred 13]Ce matin chasse dans la domanial avec Stef 83 et Fiéla sa setter liver . Stef 83 ne pouvant pas prendre de fusil à cause d une bléssure à la maine il me guidera pour pouvoir me faire découvrire ce sanctuaire becassier que je ne connaissais pas .

    La domanial c’est celle des morrières???[/quote] Non celle de Mazaugue


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.