Close

Bécasse département 84, 83, 13… saison 2011-2012

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Bécasse département 84, 83, 13… saison 2011-2012

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 132)

  • Auteur
    Messages
  • #505752
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    salut il ya un bon passage cette semaine. Je suis lycéen alors j’ai pu chasser que mes jours de repos. Je suis allé mercredi après midi 3h de chasse J’en ai levé une deux fois je l’ai tué et levé une deuxieme mais j’ai pas pu tiré car le chien été a l’arret a dix metre de moi elle est partis juste a coté du chien et je l’aurais tué avec mon arx alors j’ai pas tiré. Vendredi apres midi de 15h a 17h 30 le chien se met a l’arret sur une place chaude avec vent de face il coule sur 50m arret. La bécasse decolle a trois mettre de moi je la manque double, pas grave. Je vais voir pour la reléver donc je redessant mais vent dans le dos . Je decide de faire le versant de travers pour pas avoir le vent dans le dos. le chien se met a l’arret en bordure d’une coupe dans des buis . elle part trop loin j’ai pas tirée car j’avait peur de blesser. je cherche une bonne demi heure et le chien se met a l’arret sur un chemin il regarde au pied d’un chene blanc au milieu des kades. Elle part derriere l’arbre je tire un coup manqué je la regarde partir. Apres il faisait nuit je suis rentré . Samedi je decide de refaire le meme secteur. Le chien s’arrette a trois endroit diffferents et rien. IL est 11H arret au pied d’un chene. Elle part je tire double je vois des plumes , je pose le fusils je l’ai cherchée plus d’une heure et je l’ai pas trouvée. Je suis revenu l’apres midi avec un colègue sans fusils pour voir mais rien. Je n’ai pas pu allé chasser dimanche car je suis tombé malade entre temps et le chien s’est bléssé la patte alors voila je suis pas a l’école aujourd’hui je me repose, j’espere que je serais pres pour mercredi et que le chien aussi.
    A ben leu.

    #505753
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    En ce qui concerne mes lieux de chasse mon ICA d’hivernage est de :2,3 et celui saisonnier est de: 1,16.La moyenne du Var est de l’ICA hivernage est de :1,9, celui saisonnier : 1,63.
    Mon ICA saisonnier est plus faible que celui du département , la cause en est que je ne suis pas pratiquement sorti au gros du passage(accident de Cédric).
    ICA:Indice Cynégétique d’Abondance
    On calcul son ICA de la façon suivante:
    L’ICA correspond au nombre d’oiseaux différents levés lors d’une sortie de de 3.5 heures.
    Exemples:
    3,5 heures de chasse, une bécasse de levé de fait un ICA de 1
    Autres exemple: Vous levez une bécasse en 2h de chasse ça vous fais un ICA de 1.75
    ( 1 levé x par 3.5 h / 2 heures de chasse = ICA 1.75)
    Allez à vos calculettes!!:yes:

    #505762
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous,

    Cher Scolopax, merçi pour ce cours scientifique sur L’ICA, je ne connaissais pas.


    Mich848330,

    Merçi pour ton récit, un vrai passioné de la belle des bois et avec ton histoire j’ai moi aussi cette envie de plus en plus prenante de me consacrer à traquer la sorcière mais pour l’instant il y a de nombreux obstacle à franchir.
    Félicitations et au plaisir de te relire#yoo#

    #505787
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci pour ce magnifique récit Mich84, on en redemande !! #bravo#

    #505878
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Il paraît qu’il y ait un petit passage en ce moment, je chasse seulement le week end alors j’attends que les cassaires de la semaine le confirme…

    #505959
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Toobon84,

    Le Week-end elles seront plus là, alors n’atend pas pose un jour de congès:lol:

    #505982
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Mdr Beretta, heureusement à la bécasse c’est une autre affaire, chaque jour est différent et c’est aussi la beauté de cette chasse…

    #505990
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Mdr Beretta, heureusement à la bécasse c’est une autre affaire, chaque jour est différent et c’est aussi la beauté de cette chasse…

    Je confirme tes propos, je te chambrais un petit peu, moi aussi travail toute la semaine pas le choix.
    Bonne continuation dans cette quête difficile et magique surtout pour ceux qui ont la chance de pratiquer.
    Au plaisir de te lire:bj:

    #506769
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, aujourd’hui je suis allé faire un tour de trois heure environ avec mon chien qui boite plus et il a fait cinq arrets d’affilés la première heure a trente quarante mettre d’intervalle a chaque fois et au cinquieme arret mon colègue a entendu partir et impossible de la voire et de la relevée.
    Elles nous font courir…
    Cordialement.

    #506802
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Mich,

    tant mieux pour ton chien et pour toi ce n’est pas grave tu la retrouveras cette sorcière c’est le charme de cette quête.
    Au plaisir:bj:

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 29 janvier 2012 : 20:58

    Bonsoir,

    Alors peu de nouvelles des belles des bois par nos amis du Vaucluse, allez messieurs oser nous faire partager un beau récit.
    Moi je n’ai pas l’occasion, alors je compte sur vous si en plus vous pouvez joindre des photos.Hummmm.
    Au plaisir:bj:

    #507106
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    je pourrais bien vous mettre les 3 bécasses de ma saison en photo, mais celles si sont sur mon téléphone portable et je n’arrive pas à les mettre sur l’ordinateur!

    #507173
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je pourrais bien vous mettre les 3 bécasses de ma saison en photo, mais celles si sont sur mon téléphone portable et je n’arrive pas à les mettre sur l’ordinateur!

    Si ton ordi et ton téléphone ont le Bluetooth, c’est facile et ça marche bien.
    Si tu as tout ça, mets moi un MP, je t’explique la marche à suivre.

    #507933
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour aujourd’hui , je suis allé faire un tour malgré le froid qu’il fait. Accompagné d’un ami avec son pointer. On commence son pointer a l’arrêt au bout de 10 minutes. Il la voit partir mais vraiment loin elle est partie dans un autre bois . On continu je passe en bordure de bois et mon chien arrêt. Je la voie dans les feuilles elle fait la roue premiere fois que je vois une bécasse faire la roue:) elle part , Je la tue du premier coup. Apres on continu, le pointer arret , mais je n’ai pas assisté a la scène :@ un pairon. une morte et et l’autre le pointer a mis un arret en bordure de bois mais intirable. on revient sur nos pas et la le pointer se met a l’arret avec mon chien au patron une bécasse part face a mon ami et il la manque. on la cherche et la l’épagneul a l’arret j’avance pour voir et elle part je tir, elle tombe. Content de notre sortie 4 bécasse differentes levées et 3 tuées. J’ai fait mes deux premières de février.
    Demain j’y retourne mais seul. On vera.
    Cordialement.

    #507935
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Mich,

    Félicitations pour ce beau récit bécassier et au pointer qui a fait le plus gros du travail.
    Au plaisir:bj:

    #507940
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Mich84330 tu es en train de devenir un fin chasseur de bécasse:bj: #bravo# #bravo# #bravo#

    Réponse ci-dessus posté le samedi 04 février 2012 : 14:40

    Brancassi, ça y est c’est fait, merci pour l’info !!!:bj: :bj:


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.