Close

Bécasse rôtie à la vieille prune, purée de ratte à l’ail

Accueil Forums Recettes Recettes – Bécasse Bécasse rôtie à la vieille prune, purée de ratte à l’ail

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #410192
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Une recette pour la bécasse: Bécasse rôtie à la vieille prune, purée de rate à l’ail
    Il vous faut une bécasse et des pommes rattes (pomme de terre)

    Mettre au four une bécasse barder de poitrine non fumée et non vidée
    La saler, la poivrer, la badigeonner d’huile d’olive et ajouter 10 cl de vieille prune (eau de vie)
    Mettre la bécasse à rôtir à 200° durant 25 min (pour que la viande soit rosé, en commençant par les côtés (flancs).
    Sortir la bécasse du four et l’arroser de 10 cl de vieille prune (eau de vie), flamber, remettre au four et prolonger la cuisson 10 mn
    Préparer une purée en faisant cuire en robe des champs 8 rates moyenne, une tête d’ail et 4 grains de genièvre dans de l’eau salée frémissante durant 25 min.
    Peler les rattes et les écraser à la fourchette avec les 4 grains de genièvre
    Presser les gousses d’ail à la fourchette, une purée va en sortir et la mélanger aux pomme de terre
    Ajouter une bonne giclée d’huile d’olive, saler et poivrer
    Lever les filets et les cuisses de la bécasse et les maintenir au chaud le temps de préparer la sauce qui sera composé du jus de cuisson de la belle des bois mis à chauffer dans une casserole avec 15 cl de vin rouge et les entrailles durant 10 min à frémissement
    Ajouter hors du feu, une noisette de beurre froid et mixer la sauce.
    Un delice je vous dis…


    Bécasse rôtie à la vieille prune, purée de ratte à l’ail

    #450846
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mais où va-t-il s’arreter ! #stupid# #bravo# #10#

    #450917
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis tous à fait ok avec toi web alors il nous fait baver devant ses plats mais en plus c’est présenter comme dans les grands restaurents et pour finir il nous met en arriere plan un fusil à chiens qui fait resortir la noblesse de la chasse ,de la cuisine,et de la mordorée.
    Ce type est un as.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 01 mars 2009 : 16:13

    Enfin j’ai oubliai de dire chapeau au cuistot #bravo# et l’Oiseau n’a cas bien se tenir 😆

    #450922
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour lou cassaire
    tes compliments me touche . la finalité de l’acte de chasse est d’appreter et de cuisiner le gibier avec le plus grand des respect.Merci jo la grive

    #450928
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Attend jo mes grives comparé a toi moi c’est “a la rache ” sortie du grill elle vont d’ans l’assiette avec les frites (maison bien etendu ) coupée en petit morceau mais la en plus de grande recette tu met la presentation à mon avis faudrai que tu ouvre un resto en tous cas si tu le fait envoi nous l’adresse;)

    #493953
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    très jolie…:bj: #bravo# #10#
    sur la chaine seasons: le reportage “la dame des bois” un chef preconise la meme cuisson que toi, la viande doit ètre rosé. il enlève aussi le bec inferieure avec la langue pour l’amertume. je savais pas pour l’amertume, et vous..?


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.