Close

Beepers pour bécasse, conseils ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Beepers pour bécasse, conseils ?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #531276
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il a l’air sympa le dogtra………est-ce que ce modèle l’on peut l’arrêter à distance ?………

    Bonjour,

    C’est exactement ça, l’avantage est de pouvoir arrêter la sonnerie à distance une fois le chien localisé ou encore de le faire sonner afin de pouvoir savoir ou se trouve notre compagnon…

    Cdt

    #531287
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c’est exactement ce qu’il me faut !!!! :bj: merci

    #543752
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Concernant le collier beepers, il parait que cela serait interdit, après plusieurs contrôles sur ma commune (13) ce week-end, par des gardes de la fédé.
    Pour ma pars j’utilise un Dogtra, uniquement en repérage du chien.
    Quelqu’un connait la réglementation ?

    #543753
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut RV,

    Cela m’étonne……..le collier beeper est autorisé depuis bien longtemps et même celui à repérage GPS depuis peu.

    Par contre le beeper est autorisé à la bécasse, et je pense uniquement à la bécasse dans notre département .

    #543760
    mojito13
    mojito13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-16 12:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    tout a fait bipper autorisé seulement à la bécasse y’a un arrêté préfectoral sur le site de la fdc 13 .

    #543770
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir, en prenant le temps de regarder et de lire ce sujet en entier vous vous seriez rendu compte qui existait juste un peu avant un de mes posts qui indiquait quelques liens en rapport avec la question posée !

    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2865#r52137

    Merci de vous y reporter pour continuer le débat

    #543803
    leplusvin
    leplusvin
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 20:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Utilisateur de beeper je vais tenter ‘apporter ma pierre à l’édifice. Tout d’abord il n’y a aucun arrêté contre les beppers quel qu’ils soient (source bécasse passion et club des bécassiers). Les sociétés qui l’interdisent ne le font qu’en accord avec leurs membres. Certaines sociétés interdisent les carabines (comme fargues dans le 47) .
    J’utilise un dogtra TB2500. Très bon appareil et bon sav cependant la double utilisation (collier électrique et sonaillon) m’ont posé un problème. En effet ma chienne fait l’amalgame des deux et a du mal à tenir l’arrêt avec le collier. Je conseille donc aux nouveaux acquéreurs de collier de ne pas faire mon erreur en prenant un collier double emploi. Pour remédier à cela j’ai pris le BSplanet. Seul collier qui communique en silence. Il marche bien même si il faut être ingénieur informaticien pour le paramétrer .

    #543934
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Le dogtra 1000 est un excellent produit de qualité qui permet de localiser son chien, d’émettre un son lors de l’arrêt et enfin de pouvoir couper celui-ci dès le chien repéré.
    De mon côté j’ai un peu de mal à me trimballer avec cette télécommande autour du coup qui me gêne plus qu’autre chose, j’ai ainsi tendance à reprend mon vieux canibeep.
    Ce dernier à tendance à se démagnétiser avec la clochette et met un certain temps à déclencher une fois le chien statufié, mis à part ces petits points négatifs il reste un produit d’appel vraiment correct.
    Ce dernier à 4 saisons de chasse à son actif et même s’il a perdu sa belle couleur jaune vif marche toujours correctement.

    Cdt

    #543938
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je vous remet les liens au cas où…

    Collier beeper pour la chasse à la bécasse. Lequel choisir ?

    Collier beeper, influence sur l’arret du chien ?

    Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse

    Collier repérage beeper, règlementation et utilisation

    Le beeper n’est utilisable que pour la chasse à la bécasse, uniquement en mode beeper (marque l’arrêt), et non beeper + clochette et ce par arrêté ministériel.

    Arrêté du 15 juin 2005 modifiant l’arrêté du 1er août 1986

    Certaines sociétés de chasse peuvent l’interdire en étant plus restrictives…

    a écrit:

    j’ai pris le BSplanet. Seul collier qui communique en silence. Il marche bien même si il faut être ingénieur informaticien pour le paramétrer .

    Tu pourrais peut etre nous faire un sujet spécifique pour nous en dire un peu plus sur celui-ci et nous mettre des photos…

    Merci d’avance

    #543963
    leplusvin
    leplusvin
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 20:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Donc à la demande du webmaster j’ouvre un forum pour présenter le BSplanet


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.