Close

besoin d’aide pour mon futur chien de chasse !!! SVP….

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités besoin d’aide pour mon futur chien de chasse !!! SVP….

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #410495
    beberre33
    beberre33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-21 16:23:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    Bonjour, voila j’aimerais apres 2 année d’attente, me prendre un chien pour la chasse pour la grive 80%, le faisan et la bécasse20%.
    Mais voila il a fallut que je négocie énormément avec mon proprio car je suis locataire d’une maison avec jardin ou normalement les chiens sont interdits sur le contrat de location, et à l’origine nous voulions un labrador, le proprio ne veut pas car il m’a dit qu’il ferait trop de dégats petit, mais il serait d’accord pour une autre race.
    Alors je ne sais plus quoi trop choisir, actuellement j’ai un gros penchant pour un setter anglais ou irlandais,lequel pensez vous etre le plus adapté à mes envies et celle de mon proprio?
    merci de votre aide…

    Edité mardi 19 janvier 2010 : 00:19 par webmaster

    #454033
    buzz06
    buzz06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-16 00:23:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Bonsoir
    Vu ton post j’opterai plutôt pour un épagneul breton.
    La bécasse avec un labrador je suis septique.
    J’ai un épagneul et un setter. Les setters sont des F1.
    Les épagneul sont aussi d’excellents bécassiers.
    Pour ton propio ça devrai très bien passer.
    Les jeune chiens s’amusent avec tout quel que soit la race. Ce sera donc du psychologique pour ton proprio (ne lui répète pas).
    :bj:

    #454036
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , je suis d’accord , un épagneul sera toujours s’adapter à l’appartement , le setter à besoin de plus de place , mais pour la chasse ton choix reste satisfaisant

    #454041
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    J’ai personnellement un Pointer et un Epagneul breton de l'élevage du Ruisseau des Blaquières[/url]
    J’ai commencé par l’épagneul Breton car comme toi j’avais des contraintes au niveau logement.
    L’épagneul breton est un chien très polyvalent, très souple dans le sens où il se fait à tout, et dans la maison il sait se faire discret…
    La mienne est au chenil mais parfois elle passe des nuits dans la maison sans aucun problème.
    C’est un chien relativement “petit” par rapport aux autres races que tu cites.
    Comme indiqué sur le site du club de l’épagneul breton[/url] “Un maximum de qualités dans un volume minimum”
    De plus, c’est une race qui à des aptitude naturelles au rapport très importantes (bon pour les grives), c’est une race qui chasse tous les gibiers.
    La mienne est très bonne à la bécasse, quand elle trouve un faisan, elle l’arrête pareil (mais de moins en moins car je l’engueule :@ ), et rapporte depuis toute petite naturellement…
    Et avec les enfants c’est fantastique, très calme, affectueux…
    A ta place je n’hésiterais plus ! 😉
    A+

    Edité mercredi 23 septembre 2009 : 07:32 par webmaster

    #454043
    beberre33
    beberre33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-21 16:23:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    Mon autre probléme c’est que ma copine n’aime pas l’espagneul breton donc elle et moi on s’était penché sur le setter anglais ou irlandais, je pense que sa va etre soit l’un soit l’autre, pour ce qui est du jardin j’ai quand meme de la place environ 150m2 voie un peut plus.
    J’espere que sa ira bien pour la grive meme si les plus grands chasseurs me diront que c’est du gachie!!!

    #454045
    turdus83
    turdus83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-17 20:18:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    salut, moi j’ai eu plusieurs setters anglais et une fois un setter irlandais. ce que je peux te dire c’est que le setter anglais tout comme l’épagneul breton peut se faire à la vie d’appartement avec un jardin comme le tien! Le setter anglais est polyvalent et saura répondre à toutes tes attentes tandis que le setter irlandais ne chasse pas toujours. si tu a la chaine seasons regarde il y a une emission sur les 3 types de setters qui est très bien faite!

    #454046
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Change de copine ! :rules:
    Non sérieusement la taille et le comportement (maison et chasse) de l’épagneul sont différents de ceux d’un setter…
    Maintenant pour la chasse, le setter fera très bien l’affaire pour la grive aussi, si c’est ce que tu lui apprends
    Aprés le “gachi” je ne suis pas d’accord car l’essentiel c’est que ton chien te donne satisfaction par rapport à ce que tu veux en faire
    A+

    #454049
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    le principal c’est que le chien se sente bien et que toi tu sois satisfais

    #454092
    buzz06
    buzz06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-16 00:23:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Va voir une portée avec ta femme chez un éleveur.
    Elle devrai craquer devant ces jolies petite boules de poils.

    :champion:

    #454098
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    je suis plutot setter mais je te conseillerai d’aller voir aussi une portee de breton, elevage du Mas de la Meule par exemple qui est tres bien. je pense qu’il ont un rapport plus facile qu’un setter. mais mon coeur te dirai qu’un setter c’est l’elegance liée à lefficacitéé mais c’est un chien qui va aller plus loin qu 1 breton meme si certain aujourdhui couvre beaucoup de terrain!

    #454102
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    un setter c’est l’elegance liée à lefficacitéé mais c’est un chien qui va aller plus loin qu’un breton meme si certain aujourdhui couvre beaucoup de terrain!

    Encore de fausses idées (même si tu le précise) les épagneuls, comme les setters et autres races (pointer par exemple) ont la quete et prennent le terrain que leurs maitres veulent bien leur laisser prendre…
    Ma bretonne prend pas mal de terrain (quand elle est en condition physique ce qui n’est pas encore le cas ! #snif# ) je la laisse faire, car elle arrête parfaitement…
    Mais je sors du sujet d’origine ! :hein:

    Edité jeudi 24 septembre 2009 : 15:59 par webmaster

    #454119
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    setter , épagneul , pointer , moi j’ai une cocker , elle ne prend pas de place , et me fait trés plaisir malgrés son age
    je pense que nous avons tous des avis différents sur la question d’origine par rapport à notre façon de chasser .
    je pense qu’il y a un panel suffisemment important de races de chiens pour trouver chaussure a ton pied et aprés tous ces conseils ou avis personnels de chacun

    #454123
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    Encore de fausses idées (même si tu le précise) les épagneuls, comme les setters et autres races (pointer par exemple) ont la quete et prennent le terrain que leurs maitres veulent bien leur laisser prendre…
    Ma bretonne prend pas mal de terrain (quand elle est en condition physique ce qui n’est pas encore le cas ! #snif# ) je la laisse faire, car elle arrête parfaitement…

    oui mais c’est plus un epagneul d’origine. je veux dire que les eleveurs ont mis du sang anglais pour avoir des chiens qui vont chercher des points encore plus loin lors des fields mais bon apres c’est ce que veux faire les clubs qui a travers les juges laisse faire car normalement un chien du continant “a l’origine”est loin d’avoir une quete d’un chien anglais et cela meme si tu souhaites qu’il chasse loin. c’est une des seules choses que tu peux pas apprendre au chien en dressage!

    mais pour en revenir a nos moutons faut prendre un chien suivant la chasse que tu veux faire car un chiot meme si c’est pas un labrador peut te faire des betises. mais de toute façon tu as fait un etat des lieux quand tu apris ton apart donc dans touts les cas il faut que tu le rende en meme etat. donc prend un retriver tu as golden aussi ou springer aussi pour le rapport et le prendre avec des origines de travail. et si tu rencontres des problemes il y a des cours d’education pour les chiots des l’ages de 2 mois et les educateurs canins peuvent t’aider a gerer tes problemes. mais c’est vrai que moi j’ai de la chance car j’en ai une a la maison(d’educatrice)
    bon je te laisse reflechir@+

    #461156
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai eu plusieurs anglais qui sont toujours restés trés calmes dans la maison, il suffit de les sortir pour qui puissent se dépensés.A mon avis une fois qu’ils ont un arrêt ferme il n’y a aucun inconvenient à les mettre aux grives.Je n ai jamais eu de problème.

    #461162
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    bé moi j ai une setter anglais tricolore et je l adore non pas seulement pour ses qualiter de chasse qui sont impitoyable enver la gente vetu de plumes mais surtous aussi pour ca douceur ca gentillesse sons intelligence et j en passe quand a la beaute de cette chienne elle fait craquer beaucoup de chasseur sutout lorsquelle sort des broussaille le gibier a la gueulle . gros bisous a ma chienne CHEYENNE :coeur: #love#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.