Close

Bilan chasse à la grive Octobre 2017

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Bilan chasse à la grive Octobre 2017

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #417564
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir …….
    Voilà, octobre est passé avec ses passages d’oiseaux plus ou moins importants suivants les secteurs . Donnez ici en deux lignes vos impressions sur ce premier mois de chasse à la grive……..

    Perso, je suis souvent au poste. En 2016, j’avais trouvé ce mois excellent avec quelques belles matinées de passage……..
    Octobre 2017 a encore été mieux, assez régulier, pratiquement pas de matinée avec passage mais régulier. Encore une dizaine d’oiseaux ce matin…..
    Bon, c’est sur, il faut s’y tenir,y aller pratiquement tous les matins, ce qui permet d’avoir des bonnes surprises comme beaucoup ont eu il me semble pour ce premier mois.
    Pourvu que ça dure……………………:lol:
    Demain, j’y retourne, il faut bien “meubler” la retraite……

    #625182
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Grandet je te rejoins pour dire que cette année a été une année exceptionnelle en ce qui concerne la durée de la migration, souvent nous avons 3 ou 4 jours de gros passage mais pour moi cette année ,il y a eu beaucoup de journées fastes;)

    #625187
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous oui un mois d octobre un peut bizarre mais très bon dans l ensemble espérons que novembre suive avec un peut de chachas est de siffleuse pour parfaire cette saison 😉

    je pense qu il peut y avoir des surprises la semaine prochaine 🙂

    #625193
    barolière83
    barolière83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-14 17:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 71
      • Newbie

    Slt, comme dit précédemment ce mois d’octobre à été bizarre et long à ce déclencher.. chaque jour était différents sur mon spot. Les pigeons sont passés le 23 à Peu près comme le passage de grives. Même si dimanche matin à été je pense la fin du passage car c’était la guerre pendant 1 heure. . Avec parmis les musiciennes une siffleuse quand même. Mais je crains que les jours voir les mois à venir soit désertique vu la sécheresse des collines. Il y a beaucoup plus de grives dans les villes que dans les colines . Une bonne pluie et Un gros coup de froid serait la bienvenue en espérant que.. donc voilà mon petit résumé.

    #625199
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bjr je vous rejoins sur vos dire. mois magique et régulier pour un fois nous varois nous avons été gâte mais je crains le pire pour novembre et décembre d après moi ils seront catastrophiques j espère me tromper….

    #625230
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour le mois d octobre a été terrible en terme de passage et de remontée en esperant quelles restent chez nous jusqu a la fin mais j ai un peu peur d un manque de nourriture on verra bien

    #625231
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    si certaines années le passage semble invisible car les oiseaux ne s’arrêtent pas ou très brièvement, l’absence de pluie les a retenues dans les vignes avec des passées du soir mémorables en nombre d’oiseaux vu, et ça continue, en moindre quantité, mais ça dure toujours depuis bientôt 4 semaines, aucune sortie “bredouille”
    octobre 2017 est un très bon millésime

    #625256
    didedu40
    didedu40
    Localisation

    Inscrit le
    2017-09-07 10:41:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Dans mon secteur, les Landes en zone côtière au sud de Mimizan le passage a été très irrégulier et très faible…pratiquement pas de mauvis à ce jour et surtout des grives isolées et hautes ! Prélèvement en rapport donc..
    A noter que je chasse également dans les vignes du Jurançon (Dpt 64) et que la aussi la présence des grives est très en retrait des autres années
    Je vais plier ce WE pour passer à la bécasse mais le bilan est mauvais sur ces secteurs en 2017.
    Bonne continuation à tous :bj:

    #625259
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    Pour ma part, secteur sud est de l’étang de berre, mois d’octobre moyen.
    Très bon passage le mercredi 3 octobre avec des oiseaux très haut puis tout au long du mois des matinées moyennes. Il n’y a pas eu de grosses journées de passage comme d’habitude.
    Le prélèvement est moyen comparé aux années antérieures.
    Par contre pas mal de siffleuses en fin de mois.
    a+

    #625260
    Freeman
    Freeman
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2017-09-11 09:32:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Un de mes meilleurs mois d’octobre depuis que j’ai le permis (12 ans). Le weekend du 27 28 29 a été exceptionnel pour mon secteur avec des levées et des remontées incroyable, plus les grives restée dans les vignes, haie… C’était tour simplement superbe. Espérons que sa continue un peu plus avec l’arrivée de nouvelles et qu’on ce régale pour cette fin de saison.

    #625261
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    MON meilleur mois d’octobre.
    Avec notamment 5 matins exceptionnels

    #625287
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut bon moi d octobre musi et merles a+

    #625300
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    perso mémorable

    #625323
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chasser 20 jours dans ce mois d octobre et vraiment un prélèvement exceptionnel, pas vu un matin de gros déballage comme j es pu observer les années précédentes ou comme sur l île de ré pendant mes vacances entre le 21 octobre et le 4 novembre! Mais des oiseaux tous les jours! Ce qui a été exeptionnel aussi c est le nombre d oiseaux qui se sont arrêtés au bord du lac , les chasseurs ont tiré sur les communes comme à la repasse, retiréé, oiseaux a l eau jusqu a 13 h faut dire que malgré la sécheresse il y a des graines de toutes sortes par chez nous, je crois que 2017 va être une belle année ; enfin pour que siffleuses et chacha s arrêtent aussi il faut déjà qu il passe par la! Reprise de la chasse demain et commencement de la glu on verra bien

    #625340
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    perso mon meilleur mois d’octobre depuis que je chasse comme pas mal d’entre nous, sans avoir vu de grosse journée de déballage:zz: :zz:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.