Bilan chasse aux grives – Saison 2013 – 2014
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Bilan chasse aux grives – Saison 2013 – 2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 19/04/2014 à 11:54 #581512
Bonjour à tous !
Cela va vous étonner mais dans l’ Yonne vers Moneteau les peupliers des villages étaient noirs de Grives, ( pas chassées ici sauf par 3 ou 4 “fadas” dont je suis ! )
Les Bécasses…. des tombées de partout dès le 20 octobre.En revanche pas de gel,neige, T° négatives,peu de vent N.Est
Le temps était bizarre cette hiver, un Teeshirt sous une polaire fine avec le béret voilà la tenue, et le calibre 28.Bilan: 5 Grives au vol et 2×3 Bécasses arrêtées par mon jeune Épagneul en 2 sorties.
En revanche les sorties sans arme pour le chiot là oui il en a pris plein le nez et à vite compris !
Salutations à tous !
07/08/2014 à 09:32 #585050Salut,
j’ai eu 3 jours de passage de musiciennes ,avec quelques mauvis précoces et beaucoup de palombes pour la st luc.
malheureusement assez hautes et qui ne restent pas pour en profiter les passée du soir ou du matin ou au cul levé.
puis le 11 novembre passage trés important de mauvis pendant toute la matinée mais qui ne restent pas non plus!
c’est dans la région de Pau qu’un des membres nous fera partager la présence exceptionnelle des mauvis dans le vignoble de Jurançon…
ça était fini aprés cela, la repasse étant quasi nulle içi.
il faut etre la les bons jours sinon c’est le désert, à part bien sur des palombes hivernantes.
observation de pas mal de bécasses le soir mais la journée introuvables!07/08/2014 à 09:57 #585051D’ accord avec toi, ca passe en quelques jours et il faut etre present au bon endroit et au bon moment
01/09/2014 à 21:35 #585648bonjour,
Dans le sud ouest, pour moi au pied des Pyrénées la saison a été exceptionnelle . Un passage époustouflant avec des prélèvements fabuleux. J espère que cette saison qui s annonce sera aussi satisfaisante .
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.