Close

BILAN de votre chasse d’OCTOBRE 2018

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers BILAN de votre chasse d’OCTOBRE 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #417832
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous…..

    9h30 et il fait encore nuit ……pas de poste ce matin bien sur. Donc , je profite de cette belle journée pour ouvrir un nouveau sujet sur vos commentaires du mois d’octobre 2018……
    Vous avez le droit d’utiliser des mots d’oiseaux ou autres du moments qu’ils sont dans le dico..:rules:

    Pour ma part ,début octobre insignifiant jusqu’au 10/12,ensuite pas mal d’oiseaux dans le secteur ce qui a permis de faire de “belles” matinées. Certe,ce n’est pas octobre 2017 mais c’est pas mal. Espérons qu’après cet épisode pluvieux nous soyons envahis de siffleuses et chacha.

    A vos claviers.

    #630621
    fg84
    fg84
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-31 20:46:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour, eh bien le bilan du mois d ‘octobre est très moyen mais je n ‘ai pas a me plaindre , en chassant au cul levée j ai toujours la chance d ‘en prélever quelques unes…espérons le miracle du retour en force des siffleuses et chacha…

    #630624
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Comme beaucoup de monde migration quasi inexistante
    Passage qui c est effectué en 3 jours
    Par contre en 3 jours c est vraiment passé
    Une petite 50ene d oiseaux prélevé
    Et chose étonnante 99 prc de musiciennes et 1 prc de merle
    En toute le migration observé seulement 3 merles 1 siffleuses 6 draines et 0 tchatcha tout le reste était des musi
    Espérons un bon hivernage mais sa risque d être compliqué ou pas….

    #630627
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    comme dejas dit le pire moi d octobre depuis 34 ans 11 grives prelevè dont deux siffleuse a oui un etournaux est une tourterelle turque dans un vol de palombe :s en esperant un bon moi de novembre :les merles ne sont pas passez en nombre pour annoncé la fin du passage :#

    #630628
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    plus mauvaises migrations des 10 dernieres années.passages sur 3 jours .rien dans les vignes ou presque du mois.moins 60 pour cent des prélèvements par rapport a l an passée.

    #630630
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Désastreux
    C’est le seul mot qui vient à l’esprit pour ce mois d’octobre.
    Aucune grive, puisque il n’y en a pas.
    En revanche, de jolis prélèvements en palombes et favards.
    Quelques perdreaux complètent le tableau.

    Mais bon, la grive c’est ma passion et en particulier le poste.
    C’était prévu pour aujourd’hui et la pluie a changé mes plans. Peut-être que demain……

    #630631
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Comme tout le monde je crois passage sur 3 jours et après plus grand chose sinon rien sur les bords de durance on attend le froid en espérant qu’ il fasse descendre chachas et siffleuses pour la repasse si çafait comme les autres années j ai peu d espoir par que chez nous ca commence fin février début mars trop tard quoi on verra bien

    #630632
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, à ce jour 6 grives et 2 merles prélevés. L’année dernière environ une cinquantaine. Pas grand chose mais pour moi difficile de comparer avec la saison dernière car se n’est que ma deuxième saison sur le territoire. Donc, l’année dernière je me suis amusé surtout à la passée mais est ce que cétait normal ou exceptionnel à l’endroit où j’allais? Les différents commentaires me rassurent un peu#snif#

    #630634
    tetras 34
    tetras 34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-25 09:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    Bonjour,

    le bilan migration 2018 est vite fait 3 jours de passage en tout et pour tout, mon plus mauvais mois d’octobre depuis 30ans, trois fois moins de prélèvement qu’en 2017 qui était un bon cru
    après plumage certaine grives avaient la peau jaune ainsi que l’intérieur des pattes, je pense a un problème sanitaire pour expliquer cette si faible migration et si l hivernage est aussi faible, il faudra faire attention de ne pas trop prélever afin de maintenir le cheptel

    #630641
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,de retour sur le site aprés trois semaines de congés consacrées aux grives.bilan catastrophique,plus mauvais mois d’octobre depuis au moins dix ans,mais il y a déja eu des précédents.la pluie,le vent d’est et les entrées maritime ne font pas bon ménage avec la migration.souhaitont que le vent du nord apporte quelques oiseaux.

    #630646
    Bourbonnais
    Bourbonnais
    Localisation
    Est Var

    Inscrit le
    2018-10-10 14:25:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 64
      • Newbie

    Bonsoir à tous,
    Pour moi c’est la plus mauvaise saison depuis 33 années de chasse. 17 grives au tableau au lieu d’une centaine les saisons précédentes. Pourtant tout avait bien commencé la première semaine de l’ouverture avec les palombes sédentaires, un beau tableau mais après plus rien. On garde espoir pour l’année prochaine!!

    #630651
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir; une matinée de passage zero prélèvement (je tire pas a la volé). 4 matinées à la glue collé un merle vu 4 musiciennes.

    #630652
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Pour ma part c’est 3 ramiers des grives pas vu la queue d’une sauf hier en cherchant des bécasses qui reste introuvables vu pas mal de grives mais impossible de dire de quelle espèce (trop rapide et un peu loin)plusieurs petit groupes d’une dizaine d’oiseaux De plus il y a encore quantité de nourriture ici même ci la neige les a fait redescendre
    amicalement

    #630661
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Tres pauvre la chasse des tourdres.Une bonne entree a demi mois,apres grand orage de pluie,plus de 250 litres m2,et tous les tourdres sont parti vers le sud .

    Les oiseaux acuatiques,tres bien les poules d eau ,regulier les canards.Quelques ramiers de migration preleves,les jours de vent du sud.

    En ce moment,gros passage d entree d eturneaux,environ 500 oiseaux,qui cherchent le riz du marais et les oliviers de les montaignes.

    #630677
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, mon pire mois d’octobre et de loin.#snif#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.