Close

Biotope de la bécasse !

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #414010
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut à vous tous chasseurs de bécasse, j’aurais voulu savoir dans quel type de biotope vous débusquez les bécasses ( bois de pins, bruyère, ronces…..), quelle sont leurs remises préférées…, n’étant pas connaisseur de ce gibier, je me renseigne. Merci à vous :bj:

    #541134
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Y a t’il également des filons pour mieux les trouver, le temps joue t ‘il sur leur réactions…..enfin tous les secrets de cette chasse 😀

    #541149
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Les bécasses ne se trouvent pas au même endroit suivant la période de l’année.
    En début de saison je les cherche sur les plateaux montagneux (au dessus 2000m), une fois ces lieux touchés par le gel et la neige je descend comme les oiselles dans les 1000 mètres dans les fougères et les pins Laricci.
    Décembre (qui est pour moi avec janvier le meilleur mois), je les trouve vers 400-600m dans les petits plateaux et en crête.
    Enfin, la saison avancée elles rejoignent les pinèdes de bord de mer, les bois entourant les pacages et les ripisylves.
    Elles cherchent l’humidité et l’humus qu’elles trouvent sous les hautes bruyères et les arbousiers.
    Quoiqu’il en soit il faut privilégier ces zones humides protégées par le gel et apprendre à connaître son territoire et découvrir les remises si précieuses aux yeux de tout bécassier .

    Cdt

    #541152
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Dans dans les forêts de pins, les endroits humides ( les bords de rivière je suppose). Elles reviennent dans les mêmes remises d’année en année d’après ce qu’on ma dit :rolleyes:

    #541172
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Dans dans les forêts de pins, les endroits humides ( les bords de rivière je suppose). Elles reviennent dans les mêmes remises d’année en année d’après ce qu’on ma dit :rolleyes:

    Salut,

    Il faut que tu essayes de te mettre à la place d’une oiselle en te disant : si j’étais une bécasse je me mettrais où ?

    trop humide#non#
    trop sec#non#
    trop bruyant:mj:

    Alors ? :toudou: 8)

    #541193
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok , picsou je vais essayer, je te tiendrai au courant pour te dire :rules: :rules: 😀 :fume: :fume:

    #541200
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    voici un lien qui pourra aussi t’aider :biotope pour la chasse à la bécasse selon la météo

    #541241
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok, merci la grive 😉

    #541245
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir Laurent,

    si tu chasses dans les Pyrénées Orientales je penses que tu peux dès à présent chercher les bécasses en haute et moyenne montagne .
    Les jours à venir seront sans aucun doute porteurs des premières tombées de quelques juvéniles .

    je te souhaite une bonne saison à la recherche de ce magnifique oiseau .

    cdt

    #541370
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut pierre, je ne chasse pas la bécasse, et pratiquement plus le petit gibier….je me suis mis au sanglier 1 an après la réussite de mon permis, le plaisir de marcher et mes chiens ( 7 en ce moment). Malheureusement la chasse au sanglier commence à me prendre trop de temps. Chasser en battue , plus être “piqueur” comme on dit chez nous (rabatteur avec une meute), ça te prend toute ta vie 😀 ( les chiens, arriver à les récupérer, les weekends complets à la chasse….), je n’ai plus le temps libre que j’avais pour continuer….je pense donc me mettre au petit gibier, qui me permettra plus de liberté….Je commence donc à préparer pour la saison 2013 ou 2014 où je prendrai un chien d’arrêt pour faire perdrix , bécasse…..et bien sur le migrateur. Voilà je t’ai tout dit ….:D , donc je me renseigne sur cette chasse qui m’intéresse, car un gibier pas comme les autres pour moi, c’est pas du lâcher cette bébette #non# #non#


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.