Close

Blanquette de chevreuil

Accueil Forums Recettes Recettes – Chevreuil Blanquette de chevreuil

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #410577
    siffleur83
    siffleur83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-11 20:38:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Comme promis voici ma recette pour la blanquette, j’en ai essayé plusieurs et pour l’instant c’est ma préférée.

    Dans un premier temps découpez votre viande en morceaux, puis mettez les dans une marmite et couvrez les d’eau froide, vous portez le tout à ébullition et vous retirez l’écume.
    Ensuite vous ajoutez le vin blanc (30 cl), un oignon piqué de 2 clous de girofle, 2 belles carottes coupées en morceaux, du thym, 2 feuilles de laurier, salez, poivrez, et faites cuire 1 h à feu doux.

    Pendant ce temps coupez en morceaux des champignons (moi je mets des champignons de paris), puis plongez les 1 mn dans une casserole d’eau bouillante citronnée. Mettez les ensuite de côtés.

    Coupez ensuite 2 poireaux en morceaux, et 4 carottes en rondelles. Plongez les carottes dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 mn puis rajoutez les poireaux et laissez encore 10 mn.

    Une fois la cuisson de votre viande terminée, sortez les morceaux et égouttez les. Puis mettez dans une sauteuse avec du beurre durant 10 mn pour les faire étuver. Saupoudrez les de farine, puis rajoutez votre bouillon, faites cuire 20 mn. Retirez une nouvelle fois votre viande et gardez là au chaud.

    Ensuite on fait bouillir la sauce 5 mn, on y rajoute 3 jaunes d’½uf fouettés avec 30 cl de crème fraiche, mélangez le tout et remettez la viande ainsi que tous vos légumes et les champignons.

    Vous gardez le tout sur le feu sans le laisser bouillir.

    Voilà vous êtes prés à passez à table, en général on l’accompagne avec du riz.

    C’est un peu long, mais ça vaut le coup. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    #455354
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ça doit être trés bon
    prépare nous tout ça et dit nous quand on doit venir
    #yeah# :champion:

    #455414
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Quel jour et quelle heure ?
    Sérieusement ça doit tres bon, mais avant, il faut avoir un morceau de chevreuil… et pour cela le chasser…
    Avec quelques photos le moment venu pour illustrer ton texte, ça sera parfait !
    Merci beaucoup pour cette recette “chevreuil”

    #610424
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir à tous,
    Grand merci siffleur83.
    Nous avons suivi à la lettre ta recette ce qui nous permis de passer quelques épaules de chevreuil après les avoir désossées.
    C’est un régal, succulent, super bon ! !
    Il n’y a rien à ajouter, rien à retrancher à ta recette ….
    Merci siffleur83, nous nous sommes bien régalés en pensant à toi.

    #610426
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    et toujours pas de photos Chateauvert pour agrémenter cette recette ? #snif#
    C’est vrai que ça à l’air bien bon.
    Elle me tente bien à tester, en plus c’est bientôt la pleine saison de cueillette du chevreuil (:boulet: ), j’essayerais de compléter ce sujet 😉

    #610460
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir ΨNiko47,

    Étant nouveau sur le forum tu penses bien que j’essaie de m’appliquer au maximum et de suivre toutes les demandes, remarques et autres recommandations à la lettre.
    Alors voilà pour l’histoire des photos, c’était bien parti.
    Je prends l’apn, déchargé comme d’hab…
    Je le mets en charge…
    Et quand la charge fut terminée, l’assiette était vide…
    Dois-je faire une photo de mon abdomen où on peut voir mon nombril dilaté ?

    Sans rire c’est franchement bon et depuis Dimanche, je regarde les chevreuils différemment.


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.