Close

Blessure au coussinet

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Blessure au coussinet

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #415271
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Mon chien s’est blesser au cousiner surement sur une pierre ou autre. J’ai nettoyé avec du Dakin + un demi Medrole (anti inflammatoire) sa vous est déjà arrivé, vous en pensez quoi ?
    Il ne boite pas trop mais il se lèche la patte et sa rougie. Je dois passer par la casse veto ? Mes collègues me disent d’attendre les chien sont costaud pour se soigner et souvent je l’emmène pour pas grand-chose mais le veto me loupe pas lui !!!
    Je mets une photo pas trop claire mais on voie bien la blessure.

    Hébergeur d'image

    #572842
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    A mon avis vaut mieux passer chez le veto qui te donnera ce qui faut pour le soigner.
    Un coussinets mal soigné peut être très handicapant pour nos fidèles compagnons .

    #572857
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut on ne voit pas bien j ai eu 2 cas sur mes chien :
    coupure tu lui passe du solipat ca cicatrise et durcit les coussinet
    si c est une boule veto car il est possible qu il y ai un corps etrangé

    #572890
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Tout d’abord mettre le chien au repos et au propre (pas de terre pas de boue) éviter qu’il se lèche car il irrite encore plus avec une bande comme les nôtres vous lui bandez la patte (pas trop serrée) et le surveillez qu’il n’arrache pas la bande
    une petite gaze avant la bande sur une patte désinfectée et propre rien d’autre SAUF si la patte chaude au toucher gonflée et douloureuse ou saigne la y a pas a discuter = VETO
    Vérifiez au moins trois fois par jour l’état si cela sèche et redevient normal dans quelques jour 4/5 jours sinon veto c’est plus sur
    Vous savez les chiens sont moins sensible a la douleur que les hommes bon courage
    amicalement

    #573066
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    merci de vos réponses, je suis passer par la case veto sa me chagriner un peu. Du coup antibiotique hexomedine pendant 10 jours. le veto lui a fait un teste pour la leishmaniose qui est négatif ( il parait que sa commence par des rongeures au cousiner ). Le tous pour 80 EUROS mais bon quand on a des animaux on assume.

    #573131
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut bon tu a bien fait moi il c était un peut couper betadine est bande avec gaze sa a mis du temps mais c est redevenus comme avant 🙂 bon retablissement a ton chien

    #573140
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    qu’il soit opérationnel rapidement, décembre c’est un bon moi pour la bécasse !! je connais des coins 😉

    #573287
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    le mien as la même chose,mais c’est pas aussi gros.je suis passé voir mon vétérinaire,sans le chien.il m’as conseiller une pommade dermaflon.pour que ça cicatrice plus vite.


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.