Close

Braconnage bécasse à la passée du soir disparu ? Chiffres intéressants…

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Braconnage bécasse à la passée du soir disparu ? Chiffres intéressants…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #537508
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Les bécassiers représentent une minorité de chasseurs et sont considérés bien souvent par la majorité comme une “élite” et j’ai souvent entendu dire à ce sujet “mais pour qui ils se prennent ceux là” ” ils nous emmerdent” “ils veulent tout commander” ….

    a écrit:

    Malheureusement ceux qui s’adonnent à ce type de chasse prohibé ont encore de beaux jours devant eux .

    Imagine toi un seul instant que la guerre soit déclarée aux “passeurs” et bien ils ne prendront plus le permis et ça fera des recettes en moins pour l’état et les fédérations. Comme chaque fois les intérêts financiers passent avant la protection de la faune.

    #537517
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il n’y a pas si longtemps un avait été pisté on ne le voit plus on l entend:rules: plus vu la branlée qui s’est pris .

    #537999
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    dans les années 70 aux grandes heures de la chasse aux grives, beaucoup repéraient les passes de bécasses. Ce tir n’était pas montré du doigt et certains en profitaient…
    avec les coupes de bois importantes, les modifications des axes de passages des grives ces tirs de bécasses au crépuscule se sont ralentis.
    Et les chasseurs qui connaissaient les passes dans les années 70-80 ne chassent peut-être plus….
    dans mon Sauternais cela arrive d’entendre un tir à une heure suspecte mais c’est vraiment rare…

    #541900
    barbs
    barbs
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 22:43:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    En Lozere,il se tue plus de bécasses à la passe, le matin quand les gardes ne sont pas sur le terrain que le soir ou c’est plus surveillé…Sale mentalité!!!

    #541903
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Sur mon secteur et sur les communes environnantes
    Le soir ça pétarade dur…surtout les jours de mistral…
    Bref les gardes ne font rien les laissent couler….

    Il faut attendre que les vieux pètent pour avoir de nouvelles mentalités..
    Et encore quand je vous certains viandard 2.0 (nouvelle génération avec double congélateur intégré…)

    (Les chiens ne font pas des chats)

    Bref au plus j aime la chasse au moins j aime ceux qui la pratique….

    #541906
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    ont dirait que les observations constatées sur le terrain sont bien différentes que celles relatées chiffres à l’appui par les journalistes cynégétiques de ce magazine…

    Cdt

    #541937
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour malheureusement chez moi aussi ça continue mais je crois surtout que le font du problème c’est que les bécasses se vendent chères !

    #541948
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Hélas nous ne pouvons rien à ce fléau…. d’après l’oncfs, il se tuerait aux alentours d’un million de bécasses en France chaque année et je suppose que ces chiffres englobent les prélèvements du braconnage…
    Il serait intéressant de connaitre le résultat du dépouillement ( s’il a été fait ) du carnet de prélèvement national bécasse…
    Il en ressortirait certainement que ce ne sont pas les “bécassiers” qui font du mal…parce qu’ils tuent 10 ou 15 bécasses par ans…
    Ces derniers souvent considérés comme des empêcheurs de tourner en rond, se prenant pour plus qu’ils ne sont…
    Continuons à fermer les yeux sans rien faire…de toutes façon beaucoup de gens trouvent ça normal…c’est ça la chasse populaire…faut pas perdre des permis, déjà qu’il y en a de moins en moins…

    #541951
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :toudou: ….En colère l’ami Picsou !!!!

    #541953
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est rien de le dire…:toudou:

    #541972
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il a les idées claires et s’exprime haut et fort!!#10#

    #541990
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    En Lozere,il se tue plus de bécasses à la passe, le matin quand les gardes ne sont pas sur le terrain que le soir ou c’est plus surveillé…Sale mentalité!!!

    Les bécasses empruntent elles les mêmes couloirs le matin que le soir pour rejoindre la remise ? je ferai l’expérience…à blanc bien entendu !;)

    #543755
    becassayre
    becassayre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-12 20:27:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 46
      • Newbie

    Dans mon secteur il y a de réels massacres matins et soirs et de plus ces bécasses ci sont intégralement destinées au commerce c’est pour vous dire le scandale g3censured et autour de cela se trouve une vrai politique hypocrite de l’autruche qui a tendance a m’agacer sérieusement. Tant à nous bécassiers chevronnés la belle des bois nous fait arracher les cheveux avec un panel de ruses impressionnant tant elle est si vulnérable à la montée et à la descente. Pour ma part avis aux braconniers car si eux ils s’occupent des bécasses moi je m’occupe d’eux !!!!!!!!!!:mj:

    #543758
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir …
    Comme on te l’a déja demandé,merci de passer par la case “présentation”!!!!!!!!

    #543761
    barbs
    barbs
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 22:43:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    [quote= barbs]En Lozere,il se tue plus de bécasses à la passe, le matin quand les gardes ne sont pas sur le terrain que le soir ou c’est plus surveillé…Sale mentalité!!!

    Les bécasses empruntent elles les mêmes couloirs le matin que le soir pour rejoindre la remise ? je ferai l’expérience…à blanc bien entendu !;) [/quote]
    Le même couloir,je ne sais pas…Par contre,le soir elles font une parade,souvent à plusieurs,pour rejoindre la prairie où elles vont passer la nuit,et là elles sont vulnérables,car elles passent toujours au même endroit…
    Pour le matin c’est différent,dès la pointe du jour,elle rejoint sa remise de la veille,et va faire plusieurs passages,au dessus de la remise,en solitaire…


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.