Close

Braconnage en Italie

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Braconnage en Italie

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • Auteur
    Messages
  • #412872
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voici un article que j’ai pu récupérer dans le magazine “Chassons.com” du mois de Décembre. Une fois de plus, certains de nos “cousins” Italiens ont encore frappé 👿 :

    “Quelques jours à peine après la saisie de 500 bécasses faite sur des chasseurs italiens en provenance de Crimée, les douanes hongroises ont saisi un convoi d’une valeur de 330.000 euros, en provenance de Moldavie et à destination de restaurants du Nord de l’Italie, contenant pas moins de 11.000 oiseaux parmi lesquels des grives litornes et draines, des chardonnerets, des bergeronnettes et 9000 alouettes. ”

    Cela se passe de commentaires .:@

    #502309
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Que dire ????? Sans gros mots !!!:evil:

    #502311
    mathias-du-40
    mathias-du-40
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-09 20:29:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 485
      • Habitué
      • ★★★

    C’est incroyable ce que les gens peuvent être mal-honnêtes !!!!!
    C’es fou ce que les italiens ont comme tours sous la moustache :bigeek: 😀 !!!!!

    #502313
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Au point où on en est !

    #502314
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    sony13 si cela t’indigne, tu devrais pas dire être intéressé par la chasse en Tunisie de notre amie hamman, car cela ne te rend pas crédible, ne le prend pas mal, je te dis ça en tout amitié.

    #502315
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la trida, on ne peut pas être fataliste, ces gens là méritent une radiation pure et simple des listes de permis de chasser à vie. De plus les restaurateurs complices, je dirai même voyous, sont aussi complices, car tout se passe sur commande, et devrait être subir une fermeture définitive de leurs établissements à défaut de se voir infliger des peines de prison fermes ou avec sursis .

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 23 décembre 2011 : 20:16

    a écrit:

    sony13 si cela t’indigne, tu devrais pas dire être intéressé par la chasse en Tunisie de notre amie hamman, car cela ne te rend pas crédible, ne le prend pas mal, je te dis ça en tout amitié.

    Le tourdre, rien à voir, je n’ai jamais dit que je comptais y aller, je m’y intéresse et tu sais très bien par nos amis communs que je ne suis en aucun cas un viandard. Mon plaisir est d’abord de voir des oiseaux, pas de faire des cartons ! Tu sais aussi que je suis très friand de découvrir de nouveaux pays et d’autres horizons, je pense vous l’avoir prouvé à travers mes sujets sur mes voyages de chasse à l’étranger . :bj:

    #502316
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    partout où ils passent (ou plutôt où ils chassent ) ils laissent une mauvaise image. 👿 :evil::evil:

    #502317
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    sans faire de généralité de mon côté à chaque fois que je vois un italien avec un fusil et un chien j’ai un apriori… l’année passée (un peu comme chaque année d’ailleurs) les douanes et les gardes fédéraux ont interpellé des chasseurs italiens avec des perdrix, grives et autres rouge gorge au départ de Bastia… (la perdrix était fermée depuis bien longtemps quant aux passereaux c’est sans commentaire)

    bonne soirée et bonnes fêtes

    #502318
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    sony13,
    je sais tout ça, mais c’est juste le fait de s’y intéresser qui te porte du tord, et quelqu’un qui te connais pas peut penser que tu veux y aller pour faire des cartons
    Moi ce que je te conseille c’est de ne plus répondre au sujet chasse en Tunisie, après je dis ça pour toi et ton image, tu fais ce que tu veux.

    #502319
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le Tourdre, je te donne raison, mieux vaut ne plus parler de ce sujet. Du tout !!!!!

    #502320
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tant qu’il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs ! malheureusement les chasses à l’étranger
    sont moins restrictives que chez nous, avec moins de moyen en garderie et autres ? Surtout cela fait rentrer des devises et non rien à faire de l’europe avec la directive 79 pour le reste… g3censured

    #502322
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Le tourdre, j’ai bien retenu la leçon, un de tes “confrères” m’a mis en garde .

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 23 décembre 2011 : 20:38

    a écrit:

    Bonsoir,

    sans faire de généralité de mon côté à chaque fois que je vois un italien avec un fusil et un chien j’ai un apriori… l’année passée (un peu comme chaque année d’ailleurs) les douanes et les gardes fédéraux ont interpellé des chasseurs italiens avec des perdrix, grives et autres rouge gorge au départ de Bastia… (la perdrix était fermée depuis bien longtemps quant aux passereaux c’est sans commentaire)

    bonne soirée et bonnes fêtes

    Bonsoir Pierre, le problème est : qu’est ce qu’ils risquent ? Amende et confiscation du gibier en tant que chasseurs étrangers, et après ?? Il est grand temps de remettre de l’ordre en empêchant ces gens là de remettre les pieds en Corse. C’est le même problème qui se pose dans d’autres pays comme l’Amérique du Sud où certains chasseurs Italiens ne sont plus les bienvenus car n’ayant aucune limite dans leurs tableaux .

    #502324
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le tourdre, j’ai bien retenu la leçon, un de tes “confrères” m’a mis en garde

    :bj: 😉

    #502327
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Malheureusement j’ai bien peur que ce soit comme la drogue ! il en rentre, il en sort et on ne saisi qu’une infime proportion du tonnage. On peux supposer qu’il en est de même pour le trafic de gibier.#malade#

    #502410
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Le tourdre, j’ai bien retenu la leçon, un de tes “confrères” m’a mis en garde .

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le vendredi 23 décembre 2011 : 20:38[/i][/taille][/center][hr]

    [quote= pierre2a]Bonsoir,

    sans faire de généralité de mon côté à chaque fois que je vois un italien avec un fusil et un chien j’ai un apriori… l’année passée (un peu comme chaque année d’ailleurs) les douanes et les gardes fédéraux ont interpellé des chasseurs italiens avec des perdrix, grives et autres rouge gorge au départ de Bastia… (la perdrix était fermée depuis bien longtemps quant aux passereaux c’est sans commentaire)

    bonne soirée et bonnes fêtes

    Bonsoir Pierre, le problème est : qu’est ce qu’ils risquent ? Amende et confiscation du gibier en tant que chasseurs étrangers, et après ?? Il est grand temps de remettre de l’ordre en empêchant ces gens là de remettre les pieds en Corse. C’est le même problème qui se pose dans d’autres pays comme l’Amérique du Sud où certains chasseurs Italiens ne sont plus les bienvenus car n’ayant aucune limite dans leurs tableaux .[/quote]Bonsoir,

    tu ne peux pas faire grand chose à vrai dire, chaque année en Corse pendant la période des grives les gardes nationaux voient leur effectifs croître et pourtant que faire?
    D’une manière générale pour des petits délits ils ne risquent qu’une simple amende qu’ils ne paieront jamais.
    Par contre, s’ils sont pris en flagrant délit de braconnage de nuit ou avec des espèces protégées je peux t’assurer qu’ils ne seront pas près de revoir leurs fusils…
    Le problème est toujours le même : L’ARGENT…On veut faire de la monnaie sur la chasse et on y arrive.
    Faute à qui ? à ceux qui font venir ces personnes chasser chez nous pour se remplir les poches.
    En faisant débarquer ce genre de personnage nous savons à quoi nous attendre…des tableaux, du score et des infractions; mais on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre!
    Si les italiens se font cette réputation de chasseurs non respectueux c’est sans aucun doute qu’il doit y avoir une part de vérité.
    Je peux t’assurer qu’en venant en Corse ils ne viennent pas pour jouer à la belote!

    passez de bonnes fêtes de fin d’année


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.