Close

Braconnage en Italie

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Braconnage en Italie

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • Auteur
    Messages
  • #542893
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour. Voilà comment, une fois de plus, nos “amis” Italiens se distinguent :bigeek: 👿 :

    ROUMANIE
    Mille oiseaux morts dans leur hôtel ,.

    Douze chasseurs italiens soupçonnés de braconnage en Roumanie ont été interpellés le 11 octobre après la découverte dans leurs chambres d’hôtel de plus d’un millier d’oiseaux abattus, a annoncé la police de Constanta.

    “A la suite des perquisitions, les policiers ont retrouvé 20 armes de chasse, 7.000 cartouches et plus de mille oiseaux abattus ou capturés durant des parties de chasse et pour lesquels les chasseurs n’ont pas pu présenter de documents ou justifier la provenance”, indique un communiqué. Les douze citoyens italiens retenus ont entre 50 et 70 ans.

    Selon des sources policières citées par l’agence de presse Mediafax, les oiseaux étaient emballés dans des cartons et devaient être envoyés vers l’Italie.

    #542927
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Du commanditaire au fournisseur……..tous des imbéciles pour ne pas dire des CONS !!:yes:

    #542932
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    + 1 grandet :@

    #542972
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour. Voilà comment, une fois de plus, nos “amis” Italiens se distinguent :bigeek: 👿 :

    ROUMANIE
    Mille oiseaux morts dans leur hôtel ,.

    Douze chasseurs italiens soupçonnés de braconnage en Roumanie ont été interpellés le 11 octobre après la découverte dans leurs chambres d’hôtel de plus d’un millier d’oiseaux abattus, a annoncé la police de Constanta.

    “A la suite des perquisitions, les policiers ont retrouvé 20 armes de chasse, 7.000 cartouches et plus de mille oiseaux abattus ou capturés durant des parties de chasse et pour lesquels les chasseurs n’ont pas pu présenter de documents ou justifier la provenance”, indique un communiqué. Les douze citoyens italiens retenus ont entre 50 et 70 ans.

    Selon des sources policières citées par l’agence de presse Mediafax, les oiseaux étaient emballés dans des cartons et devaient être envoyés vers l’Italie.

    Bonjour,

    Personnellement pour les voir faire chaque année en Corse en période de grives, leur réputation n’est pas usurpée…qu’ils chassent ou qu’ils pêchent ce sont de vrais nettoyeurs, ce genre de constat à répétition noircit un peu plus leur image déjà bien sombre et pousse les autres chasseurs à généraliser sur les chasseurs italiens.
    Quel honte pour le monde de la chasse et comme vous l’avez dit à juste raison qu’ils payent tous, l’hôte, le guide et cette bande d’ahuris finis, pauvre de nous….

    Cdt

    #542978
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne vais pas me faire des amis, mais je pense que cela devait être dit:

    Quelques reflexions que m’inspirent ce sujet ancien (23 décembre 2011):

    – le titre est mal choisi, en effet, si ces “actes” peuvent être assimilés à du braconnage et s’ils ont bien étés perpétrés par des Italiens, aucun des faits cités ne se déroule en Italie: Crimée, Hongrie,Roumanie, Bulgarie, Corse…..
    – Il s’agit bien de faits scandaleux qui n’ont comme motif que l’argent, toujours et encore l’argent, assorti d’un gout prononcé pour le massacre à outrance…
    – Il est de bon ton, en France, de désigner les Italiens en génèral comme des gens sans respect :C’est fou ce que les italiens ont comme tours sous la moustache” nous dit Mathias40.
    ou bien, je cite Pierre2A: “sans faire de généralité de mon côté à chaque fois que je vois un italien avec un fusil et un chien j’ai un apriori.
    Si les italiens se font cette réputation de chasseurs non respectueux c’est sans aucun doute qu’il doit y avoir une part de vérité.

    Alors, voilà ce que je pense: ces chasseurs italiens ne représentent pas tous les chasseurs italiens: ce sont des crapules. Il en existe également en France (Ardennes, Vosges, braconnage cervidés).
    Il en existe en Allemagne (qui parfois viennent opérer en France…).
    Il existe des chasses commerciales dans divers pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, etc… où sous l’appelation de “sport” (la chasse a-t’elle jamais été un sport ?) on pratique des abattages massifs.
    Enfin, il faut faire très prudent lorsque l’on parle de “réputation”.
    Ainsi, en France, au Nord de la Loire plus précisément, les “Marseillais” ont une réputation douteuse…Je ne parle pas de celle des Corses….

    Je le répète, je ne vais pas me faire d’amis, ce que j’ai écrit risque d’être pris en mauvaise part alors que j’ai beaucoup d’estime pour toi Sony, toi Eliot et toi Pierre.
    Mais on ne peut pas généraliser et étendre le mauvais comportement de certains à tout un peuple.
    Je ne suis pas d’origine italienne, par contre ma belle-fille l’est, j’ai des amis italiens et ils sont loins du portrait qui résulte de vos propos;
    Le malheur en ce monde, c’est la cupidité, l’imbécillité et l’inculture de certains que le sort a, hélas, muni d’argent ce qui démultiplie leur pouvoir de nuisance!!!
    A ce lot d’imbéciles, il faut joindre également ceux qui organisent de tels voyages de “chasse”, qui en tirent profit….

    Oui, Grandet, ce sont des CONS.
    La connerie est la chose du monde la mieux partagée.
    Nous n’en sommes pas exempts!!!!

    #542982
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Du commanditaire au fournisseur……..tous des imbéciles pour ne pas dire des CONS !!:yes:

    mais combien préléve un français allant chasser tous les jours avec une batterie de ramageuses ?:toudou:
    je pense que certains pourraient se faire naturaliser italiens……..:toudou:
    vous devez avoir trouvé mes origines..

    #542984
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Ainsi, en France, au Nord de la Loire plus précisément, les “Marseillais” ont une réputation douteuse…Je ne parle pas de celle des Corses….

    Marseille au nord de la Loire…il y a pas une erreur ???? :s

    #542997
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ça me débecte !!

    #543029
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= raphael30]
    Ainsi, en France, au Nord de la Loire plus précisément, les “Marseillais” ont une réputation douteuse…Je ne parle pas de celle des Corses….

    Marseille au nord de la Loire…il y a pas une erreur ???? :s [/quote]

    salut ben, raphael nous parle de la réputation des marseillais dans le nord de la loire pas de marseille.:D :bj:

    salut raphael,aucun problème pour moi,je suis moi même d’origine italienne avec de la familles en grand nombre vivant un peu partout en italie dont certain sont chasseurs je précise chasseurs pas braconniers,tu as raison il faut pas mettre tout les Italiens dans le même panier mais c’est souvent eux qui font la une des journaux quand même.:bj:

    #543054
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est triste de voir cela, mais bon, malheureusement, ils ne sont pas tous enfermés, puis il ne faut pas appeler ces gens des chasseurs.
    Je crois qu’il y en a de partout, des bons et des mauvais.

    #543055
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    mille oiseaux à 12 chasseurs… Ca représente à peine plus de 80 oiseaux par chasseur (c’est pas précisé s’il s’agit de grives ou autres espèces chassables…)et on ne sait pas en combien de temps 2,3, 4 jours ? Beaucoup s’indignent mais savent-ils combien les chasseurs qui vont en Corse en janvier/février ou encore en espagne prélèvent d’oiseaux en 1 semaine ? Et ces chasseurs sont pour la plupart français alors avant de critiquer les autres…
    Bien d’accord avec toi raphael30.

    #543073
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    mais combien préléve un français allant chasser tous les jours avec une batterie de ramagueuses ?:toudou:
    je pense que certains pourraient se faire naturaliser italiens……..:toudou:
    vous devez avoir trouvé mes origines..

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 08 novembre 2012 : 06:30

    mille oiseaux à 12 chasseurs… Ca représente à peine plus de 80 oiseaux par chasseur (c’est pas précisé s’il s’agit de grives ou autres espèces chassables…)et on ne sait pas en combien de temps 2,3, 4 jours ? Beaucoup s’indignent mais savent-ils combien les chasseurs qui vont en Corse en janvier/février ou encore en espagne prélèvent d’oiseaux en 1 semaine ? Et ces chasseurs sont pour la plupart français alors avant de critiquer les autres…
    Bien d’accord avec toi raphael30.

    on est bien d’accord………
    comme on dit : il vaut mieux retirer le brin de paille dans l’oeil du voisin que la poutre dans le sien

    #543078
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous.

    Moi, je les collectionne.
    Le tombeau de mon pére est à saint florent en corse.
    La famille maternelle de ma mére est arrivée d’Italie au début du siecle dernier, poussée par les premiers relents faschistes qui commencaient à devenir à la mode en ce temps.
    Je suis Marseillais pour toujours, et fier de l être.

    Quand je pense qu’au moment ou je vous écris j’en suis à 2 bécasses, et 37 grives je dois vraiment être plus con que la moyenne.
    Amicalement

    #543757
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je vous précise que je chasse régulièrement avec un Italien pure souche, “expatrié” en France et au dessus de tous soupçons. Je n’ai absolument rien contre eux, le seul problème est que dans tous les pays où je me suis rendu, et j’en ai fait quelques uns, leur réputation est exécrable et ne concerne en aucun cas les autres chasseurs Européens. Je tiens aussi à vous informer que j’en aurai fait de même avec tout autre chasseur, quelque soit son origine. A bon entendeur 🙂


14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.