Close

bridage du chien d’arrêt

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… bridage du chien d’arrêt

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #412755
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut à tous,

    Que pensez vous de cette méthode pour freiner un chien hyperactif type épagneul breton dans le but de réduire l’étendue de sa quête ?

    #498966
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,
    quel âge ce chien?
    est ce qu’il a un bon rappel?
    est ce qu’il a un arrêt ferme? (là la distance est à mon avis importante!)
    Quelle est la distance ninimum ou maximum de la quête que tu aimerais avoir (en règle générale les EB ne sont pas fait pour chasser sous le fusil puisque ils sont sensés arrêter le gibier)
    le biotope aussi a son importance…..

    #498968
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Picsou. De quelle méthode tu parles. Si tu pouvais développer… :yes:

    #499021
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    restreindre la quête d’un chien d’arrêt et un non sens, c’est aller à l’encontre des qualités de l’animal et certainement une source de frustration pour ce dernier.
    Après il y a quête et quête, un chien qui chasse à 500 mètres de vous sans contact chasse pour lui, mais dans ce cas là on ne parle pas de quête mais de rappel.

    bonne soirée

    #499028
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Ne vous inquiétez pas, je ne souhaite pas changer mon épagneul qui à déjà 7 ans et qui me satisfait très bien.

    Je veux parler de bridage lorsque un gibier piète type faisan, perdreaux ou bécasse au lieu de partir à toute vitesse en remontant le pied j’aimerais qu’il coule doucement pour arrêter l’oiseau proprement car bien souvent le gibier prend son envol car le chien remonte trop vite.De là à dire qu’il bouscule le gibier, je ne pense pas. Car si le gibier s’aplatit, il marque l’arrêt mais il a du mal à négocier un oiseau piéteur étant donné aussi que je chasse un peu le lapin et le lièvre, je pense qu’il est trop tard. Qu’en pensez vous ?

    #499033
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Picsou, je pense que compte tenu de son âge, il sera très compliqué de le “redresser”. Peut-être qu’en vieillissant il prendra un peu plus de vice mais je crois que tu n’en as pas plus à espérer .

    #499050
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut picsou,j’ai souvenir que mon grand-père lesté c’est chiens à l’entrainement sur cailles,faisans ou perdreaux pour obliger les chiens à ralentir quand le gibier pièté pour les empêchés de partir à toute vitesse en remontant le pied pour plutôt les voir coulés doucement pour arrêter l’oiseau proprement.
    mais à 7 ans ca risque d’être plus compliqué à voir.

    #499069
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut picsou,j’ai souvenir que mon grand-père lesté c’est chiens à l’entrainement sur cailles,faisans ou perdreaux pour obliger les chiens à ralentir quand le gibier pièté pour les empêchés de partir à toute vitesse en remontant le pied pour plutôt les voir coulés doucement pour arrêter l’oiseau proprement.
    mais à 7 ans ca risque d’être plus compliqué à voir.

    tu veux le lester avec quoi..?? avec un boulet..?? :boulet: :ahahah:

    #499076
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    A 7 ans c est foutu ! Perso , j ai fais dresser mon chien par un pro et ecouté ses conseils de conduite c est le top ! Justement il m avait dit de ne tirer que le gibier arreté , et surtout dans les premières saisons( au moins deux ) de ne jammais tirer le poils devant le chien , c est parfois ragant quand il arrétait un lièvre 2 la 1 er saisons et 5 sangliers , par contrede belle mené sur chevreuil , vite corriger à l anciènne . . . . Quand à la mode du collier de dréssage je ne veut me pas y penser il y a des drésseurs pro qui eux savent s en servire quand il le faut et comme il faut vraiment . . . . Du coup je reviens sur le début de mon post , peut ètre prendre un conseil chez un pro ne serait pas une mauvaise idée . . . .

    #499092
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    D’accord avec Pierre 2a et Fred 13, à mon avis , le down est la clef du dressage si ton chien coule très vite tu le mets au down puis tu le laisses repartir s’il accélère de nouveau tu recommences le down ainsi de suite(il ralentira son coulé et avec l’age il prendra l’expérience) mais il faut appliquer cette méthode que si ton chien est bien déclaré afin d’éviter qui ne blinke sur le gibier qu’il a devant lui( d’ ou la nécessité de recourir au gibier de lâcher)Si tu ne lui à pas enseigné le down le travail peut se faire également à la longe sur du gibier que tu auras pris la peine d’entravé afin qu’il ne s’envole pas.#ciao#

    #499097
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Bonne idée Scolopax83 je n’y avais pas pensé, vous voyez comme je suis bon pour le dressage ! Par contre mon chien ne comprend pas l’anglais donc je lui dirais “couché” !!!:bj:

    #499103
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    “Pas bouger” est une phrase qu’ils comprennent très bien aussi, tout dépend de ce que tu lui as appris .

    #499108
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Couché et down c’est pareil, le chien comprend les deux. La différence c’est que le mot coucher est employé par toute la maison, tandis que down (mot qui claque) est employé en urgence… Max Carli dans son DVD fait couler son chien sur un pigeon des-ailé. Le chien est retenu par une longe et il est freiné par le down. La subtilité est de freiner mais pas d’arrêter, on joue sur la passion du chien Si le chien se couche c’est pas bon. La dans cette action le down est un ordre intermédiaire, le chien est freiné par cet ordre et doucement réprimandé s il n obéit pas et en aucun cas parce qu il s intéresse à l oiseau. Sans cet ordre le chien pourrait croire qu il est réprimandé parce qu il s intéresse à l oiseau. D où ce qu écrivait Scolopax plus haut, on dit que le chien “blink”.:bj:

    #499173
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Tout à fait d accord avec toi Fifou83 ! Tout est dans la maitrise de le freiner sans l arreter tout en lui laissant l envie de bloquer l oiseau . . . . Et alors si ca “blink” c est la catastrophe ! Et encore là on parle de methodes à l anciènnes . Aujourdhui avec la folie de ces ” coliers éducatifs ” beaucoup ce sont prit pour d aprentis sorciés et on brulaient de bon chiens . . . . . C est pour cela Picsou tente la méthode de Scolopax83 , avec patience , et si tu n y arrive pas va voir un pro .

    #513604
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut
    Tous d’abord je pense que tu devrais travaillé sur ton chien,avec des pigeons pour le coulée a vue il ce travail au départ avec une laisse dite lasso a mettre a l’arrêt du chien et commencé le travail du coulée a vue arrêt coulé, arrêt,cela et long mais avec de la patience le résultat et payeur par la suite après 15 séances avec la laisse lasso tu pourra peut-être lui retiré pour les prochaine séance,patience et bon courage je reste a dispo ci tu a besoin de conseil.

    A plus


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.