Close

Cal 20 et 24 grammes

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #412776
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je m interrogeais; j ai donc tente l experience………………..pas vu de difference avec mes 28 grs habituelles!
    a voir dans le temps, mais ca va vraiment bien.
    d autres ont deja essayer, les opinions m interessent 😉
    pour essais, cartouches de sport Espagnoles, long 70, culot de 16, charge 24 grs de 71/2…………poste et chasse a l avant, sans reflechir ni me poser de question, sur grives, pigeons et faisans.quelques coups de fusil a la limite du raisonnable pourtant………..

    #499481
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Onyx. Je tire aussi en calibre 20 des Mary modèle Regia en 7,5 et 24 gms. Cartouches hyper rapides et très éfficaces, notament aux perdreaux .

    #499489
    birdshoot
    birdshoot
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-25 15:31:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie
      • ★

    je tire aussi les régia 24gr en 7.5 et j’ai de bons résultats aux lapins !

    A+

    #499501
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ayant beneficie des mon plus jeune age, d une education deplorable de la part de mes geniteurs…………..ils m ont appris a chasser et a me servir d une arme, avant de se soucier de mes nombreuses fautes scolaires(:lol: ), j ai commence comme beaucoup bien avant l age legal avec une 14mm……………..et bien, je n avais aucune apprehension a chasser avec ces 15 grs de plombs………………..aussi bien en battue derriere nos cockers que lors de mes”escapades” en solitaire…………………….j aime a me rapeler de ses moments quand j entends les discutions sur les munitions et charges a utiliser pour nos divers petits gibiers 😉

    Bref, a voir dans les jours a venir les limites de cette cartouche, mais je la glisse dans mon beretta sans aucune apprehension, et ca c est deja positif……………

    #499508
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    la charge normale du calibre 20 et 24 grammes donc rien d’étonnant à ce que ça tue net…nous avons pris l’habitude de tirer des 28 grammes mais au final les résultats sont excellents avec des 24.
    De mon côté je privilégie les 24 grammes pour les grives et préfère le 28 pour les perdrix.

    cordialement

    #499616
    ericb11
    ericb11
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-07 10:44:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie
      • ★

    en effet la 24grs est la cartouche de ref pour le cal 20.
    Au dela de 28 grs en cal 20 les essais balistiques ont démontré pas mal de gerbes aléatoires.
    Je m’en suis apperçu moi mème car au début de mon changement du cal12 au cal20 pour compenser j’ai tiré des cartouches à fort grammage(belle idiotie de ma part) et le rendement sur gibier etait plus que mauvais. A près quelques conseils avisés je suis passé au 28grs et 24grs je peut dire que cela change tout.


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.