Close

Carabine Remington 700, avis ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #415631
    letison
    letison
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-13 17:24:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 93
      • Newbie

    Salut les amis.
    Ça faisait longtemps que j’avais pas sollicité vos avis de chasseurs experts.
    Alors voila je voudrais investir modestement dans la chasse aux grands gibiers.
    Le “problème” je suis gaucher …je n’aime pas trop les semi auto et je voudrais pas me ruiner …
    Donc je me dirige vers une carabine a verrou pour gaucher.
    Les belles marques allemandes (Blaser, Sauer, Mauser,…) sont chères et pour gaucher encore plus….
    Donc je me tourne vers les states :gna: avec les Remington 700 qui existent en gaucher dans quelques calibres.
    Je souhaiterai dans l’absolu me diriger essentiellement sur de l’approche au chevreuils et sangliers et pourquoi pas de la battue (anecdotique) ….
    Alors voila les 3 modèles qui s’offre à moi:
    700CDL en (270win,30-06 springfield, 7mmRemMag, 300RemMag.)
    700SPS Synthetic en (270win, 30-06 springfield, 7mmRemMag, 300RemMag.)
    700 SPS VARMINT en (250 Rem, 223 Rem, 243 Win, 308Win.)
    Et bien sur la lunette qui va avec soit Bushnell soit Tasco mais la c’est le flou total pour en choisir une…….
    Merci d’avance pour vos conseils

    #581377
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    J’avais une 280 remington en semi auto avec une lunette nikon .
    Je m’en servais autant en battu qu’en approche .

    Pas mal remington avec un prix modeste .
    Très bien pour débuter sans trop investir

    #581384
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Très bon choix La première ou la deuxième pour la dernière seul le 308 winc pourrait aller pour toutes chasse donc votre arme reste votre chois il faut savoir que les crosses nylon sont des tous temps elles ne craignent rien mais pas très beau par contre très robuste (CDL ou SPS pas varmint)
    pour la lunette faire très attention bien faire le bon choix (plus le nombre est grand a la fin plus la puissance crépusculaire est grande ex: 42 ou 56 le 56 sera le mieux pour le soir ou le matin mais aussi les jours ou il ne fait pas beau)
    Des amis avaient des deux marques que vous citez certains ont us des ennuis d’autres pas ( cela et valable pour toutes les marques)
    Sur ma bonne vieille Mauser 98 j’ai fais monter une Tasco titan 1,5 . 6 x 42 aucun problème et cela depuis plus de 20 ans
    Le montage est je dirais le plus important cela doit être fais par un pro un vrai
    Amicalement

    #581386
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut si tu ne veut pas mettre une fortune tu a celle ci
    Carabine Remington 770 Dm Combo 3-9×40 REMINGTON a 450 euro neuve

    #581397
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut, sinon en petit prix tu peut regarder les Ruger il font des ensemble pas mal (carabine+lunette) bonne marque américaine. Il on fait un pack en 30.06 avec lunette redfield dans les 600.700 euros il me semble, bon compromis pour tout chasser!

    #581413
    letison
    letison
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-13 17:24:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 93
      • Newbie

    merci pour toutes ses réponses.
    Bon je valide la SPS 700 mais quel calibre???
    Le fameux 30-06 me parait le plus doux tout en gardant une énergie suffisante pour du chevreuil ou sanglier de taille “normal”et le plus polyvalent qu’en pensez vous?
    Je note ton info concernant la luminosité mais quel grossissement??
    Je suis désolé mais les carabines et accessoires sont une nouveauté pour moi

    #581427
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Ce n’est pas le calibre qui tue mais l’ogive ( la balle) donc pour faire court le 30 06 me parait un bon choix je choisirais une balle rapide donc légère vu pour le chevreuil et les sangliers occasionnels voir un poids medium Mon choix poids de balle 170 grain voir 180 grain
    Les 270 win 7mm rem mag sont Egalement très bon
    Pour le grossissement variable 1,5. 6 ou maxi 2,5 .10 cela vous permet de faire approche affût battue avec toujours la même lunette et sur tout TOUJOURS MÊME POIDS de balle même marque Cela est très important pour conserver la trajectoire de plus pensez a faire vérifier votre réglage tous les ans et a chaque choc violent de l’arme et son optique voila le pourquoi beaucoup de chasseur ici prennent le montage pivotant (E A W) on monte sa lunette au poste moins de risques cela impossible pour l’approche mais comme on regarde ou les pieds ce poses il y a peu de chute
    voila amicalement

    #581436
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut, pour le calibre t’es au top, ensuite la lunette, tu peut partir sur une mixte 1,5x6x42, sa devrait faire l’affaire. A part si tu souhaite faire de l’affût tôt le matin ou tard le soir, si sa reste en journée le modèle énoncer précédemment sera largement suffisant ( plus le diamètre est grand ,plus tu as de luminosité quand il y a de l’obscurité), dans ce qu’à la opte pour un 50 ou 56 . Pour le montage, moi perso j’opterai pour les nouveaux montage “papillon”, aussi efficace que le pivotant, mais moitié prix 🙂 !!

    #581441
    letison
    letison
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-13 17:24:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 93
      • Newbie

    Merci pour vos réponses j’y vois ,bien plus clair.
    Je vous tiens au courant des nouvelles je vais aller faire un tour chez mon armurier en fin de semaine pour budgétiser et essayer un peu ça.


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.