Close

Carabines sanglier

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #415185
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, novice au gros gibier, je voudrais connaitre la différence entre une carabine avec bande et sans bande. Quel est l’Intérêt? Est ce par rapport au gibier chassé ou au type de chasse? Est ce que l’on peut monter un optique sur une carabine avec bande de battue? Différences entre le points rouge et la lunette? Est ce que le type d’optique dépend du type de chasse ou du gibier? De la portée du tir? Du type d’arme? Ou tout simplement du goût de chacun? Avantages et inconvénients pour chacun?

    Merci

    #570302
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut niko84
    pour la bande de battue elle porte bien son nom elle sert a pouvoir visé rapidement
    pour la differance entre le point rouge et la lunette ces que pour le point rouge
    tu tire avec les 2 yeux ouverts il élimine le paralexes des yeux l’idéal pour la battue
    pour la lunette ben il faut que tu vise…
    l’année derniere j’avais un 300 winchester sxr vulcan avec un point rouge ces le top
    (je fesais que des battue au sanglier)
    aprés si ces pour l’approche le mieux ces une lunette…
    pour le calibre aprés tout dépend le gibier que tu chasse leplus polivalent a mes yeux
    est le 7-64 car le 300 est trop gros pour le chevreuil:bj:

    #570305
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut nico moi j’ai une carabine browning bar en calibre 270 (calibre polyvalent pour moi) avec une bande de battue pratique pour avoir une visée rapide et jai fait monter un point rouge de marque aimpoint modèle 9000 qui facilite la visée entre 0 et 100 mètres (la ou tu as ton point tu met ta balle) pour la portée compte comme pour une arme militaire, j’espère t’avoir aidé à la prochaine.

    #570321
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi le top benelli argo en 300 win mag , monte un point rouge holosight ( 3 ou 4 ) pour moi je trouve que la 300 ne fait pas plus de degat qu un autre calibre mais la puissance est la !!!

    si je devait monter un nouveau point rouge se serait le trijicon avec la pile “nucleaire”

    #570334
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai également une argo benelli en 300 .
    C’est le top du top …

    #570412
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Je vais déjà voir cette année si “j’accroche” et si ça vaut le coup d’investir. Sinon la Vulcan me plait bien, chez Meyson avec le pack promo…ou une occas en 270, 280 ou 7,64. Si vous avez d’autres avis:bj:

    #570459
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir, j’ai également une Argo de chez Benelli, en calibre 300, j’avais une 7X64 avant, j’ai changé, car le calibre est un peu léger pour le cerf, deux gros bléssés. La balle avait bouchonnée dans le muscle s’en avoir pénétrée, elle aurait dû atteindre le coeur. J’ai également opté pour le point rouge, alors que j’avais une lunette avant, je chasse exclusivement en battue, le point rouge est beaucoup mieux adapté pour cette pratique

    #570494
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Et en express, quelqu’un s’y connait. Même si question budget c’est pas la même…

    #570546
    Joé17
    Joé17
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-09 21:37:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Laisse tomber l’express. Certes c’est une belle arme, mais le budget n’est en rien comparable à une carabine.
    Je te conseille si tu débutes en battue une carabine d’occasion. Pour le calibre, oriente toi vers un 270 win basique (ce calibre est un des plus polyvalents et a occis bien plus de gibier qu’on ne le pense) Il a pour lui un recul très doux et un coût de munition très avantageux. Il te faut aussi savoir que les balles ne sont pas toutes les mêmes, il y a différentes sortes toutes pour des utilisations précises, approche , battue ect. Chaque balle a son rendement et il faut également vérifier si ton canon la “digère” correctement. Chaque canon ou presque aura une précision différente et ce avec la même munition. Le secret c’est qu’il faut une parfaite cohésion ‘(mariage) entre l’arme et la munition. Lorsque tu auras fait tes “classes” tu pourras passer à l’arme dont tu rêves. N’oublie jamais, que c’est la première balle qui compte Pour les SA, certes on peut doubler rapidement mais ce n’est pas ce qui doit quider ton choix.
    Lorsque tu auras ton arme, ne néglige pas l’entrainement. Quelques balles au sanglier courant, sont un très bon investissement.


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.