Close

Carte des Régions, scénario possible…

Accueil Forums Divers A part ça ? Carte des Régions, scénario possible…

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #581701
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Quand on voit que déjà au niveau régional les fédés ont parfois du mal à s’ accorder alors si on en rajoute j’ ose imaginer les conflits d’ intérêt et d’ égos…..

    #581718
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Personnellement je ne vois pas en quoi ça change que le permis soit départemental, régional ou national. Le fait est qu’un chasseur “classique ” possède 1 ou 2 cartes de chasse communale. Je connais pas grand monde qui en possède 8 ou 10 ou alors c’est quelqu’un plein de pognon.
    C’est pas pour autant que si j’ai le permis régional j’irai chasser ailleurs, mes moyens financiers n’en seront pas modifiés pour autant…:toudou:
    Quant à la chasse à la glu à mon avis au lieu d’avoir une liste de département autorisé pour la pose des gluaux on aura une liste de communes…
    Pour moi ça ne changera strictement rien pour la chasse et ça doit bien être le cadet des soucis des technocrates.:bigeek:

    #581738
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Personnellement je ne vois pas en quoi ça change que le permis soit départemental, régional ou national. Le fait est qu’un chasseur “classique ” possède 1 ou 2 cartes de chasse communale. Je connais pas grand monde qui en possède 8 ou 10 ou alors c’est quelqu’un plein de pognon.

    [color=#cc3300]Je suis actuellement dans le même cas que toi: 2 cartes dans le 13. Mais j’ai refusé plusieurs fois des invitations à chasser sur des territoires situés dans d’autres départements et je ne suis, sans doute pas le seul dans ce cas. [/color]
    [color=#cc3300]Je tire simplement les conséquences possibles de l’éventuelle suppression des départements.[/color]
    …………………………………………………………………………………………………………………………….
    Quant à la chasse à la glu à mon avis au lieu d’avoir une liste de département autorisé pour la pose des gluaux on aura une liste de communes…

    [color=#cc3300]Effectivement, ce serait envisageable.
    Dans cette optique, il faudrait aussi lister les communes de la même région où on pourrait utiliser des appelants à la chasse au poste à feu… 2e liste….
    Et ainsi de suite pour toutes les chasses traditionnelles….
    Incidences aussi sur les dates d’ouverture et fermeture de la chasse, etc…[/color]

    Pour moi ça ne changera strictement rien pour la chasse et ça doit bien être le cadet des soucis des technocrates.:bigeek:

    [color=#cc3300]Tu as parfaitement raison, les technocrates s’en foutent complètement. Il ne tiendra qu’à nous d’actionner les fédérations et les politiques pour que ça devienne un problème….[/color]

    #581763
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je connais pas grand monde qui en possède 8 ou 10

    salut,

    sur le site, il y en a un ! chasseur international;)


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.