Close

Carte des Régions, scénario possible…

Accueil Forums Divers A part ça ? Carte des Régions, scénario possible…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #415639
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour info, un article paru dans “La Provence” du 19 Avril 2014.
    Il s’agit de la nouvelle carte des régions possible.
    Quel rapport avec la chasse direz vous ?
    Et bien, la démarche s’opérera en 2 temps: d’abord création des régions puis suppression des départements….
    Exit donc le permis départemental, ainsi que le bi-départemental….
    Retour au national ? création d’un permis régional ?
    Impact possible sur les chasses traditionnelles, les dates d’ouverture et fermeture
    A méditer…

    La carte des scénarios possibles, agrandie:

    #581648
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    moi je pense que ce n’est pas encore fait ce changement…

    #581649
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi je pense que ce n’est pas encore fait ce changement…

    :toudou:

    #581659
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ils ont vraiment rien d’ autre à faire…. C’ est très bien comme c’ est

    #581662
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ils ont vraiment rien d’ autre à faire…. C’ est très bien comme c’ est

    Cocardier, ta réponse me déçoit!!!
    J’espérais plus d’argumentation de ta part!!!
    Ce doit être le printemps. Tout le monde roupille…. :toudou:

    #581671
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Désolé raph ! 1 catalan c’ est pas 1 basque, un auvergnat c’ est pas un provençal, 1 corse c’ est pas un montagnard et 1 breton c’ est pas 1 tchi ! Gardons nos belles régions et nos belles spécificités ! Avis perso bien entendu

    #581678
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Le but de ce regroupement serait de donner une capacité d’investissement plus importante aux régions, notamment pour des projets environnementaux. Par contre cela ne réduira pas les dépenses publiques.
    Pour la chasse, il faudrait voir les conséquences mais personne n’en parle.

    #581685
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    très bonne idée de supprimer un peut cette multitude de morcellement,rappelons qu on part de la propriété qui fait partie d une commune,qui fait partie d une intercommunalité,qui fait partie d un canton qui fait partie d un département,qui fait partie dune région qui fait partie d un état qui fait partie de l union européenne donne,le maire,les conseillers intercommunaux,les élus cantonaux,les députés,les élus régionaux ,les élus européen.trop de gens payaient a rien foutre,trop de paperasse trop de beaucoup de choses.
    ce serait moi 5 régions et c est fini,sud est,sud ouest,nord est,nord ouest et centre.

    #581688
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    il ferait mieux de s occuper du chomage , des pauvres , de l immigration et des abus sociaux plutot que perdre du temps sur des decoupes regionales

    #581690
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Sauf votre respect, la seule réponse qui ne soit pas hors-sujet. Mais alors, trop laconique:

    Picsou a écrit:

    …Pour la chasse, il faudrait voir les conséquences mais personne n’en parle.

    Bon, je remets les pendules à l’heure: ce qui nous interesse dans le cadre d’un regroupement/redécoupage des régions, ce n’est ni le bien-fondé de ce remaniement, ni le pourquoi ou le comment de la chose, ni l’identité culturelle des Basques, Bretons, Alsaciens ou Provençaux, etc…

    Le sujet, c’est: quel impact sur la chasse en général et les chasses traditionnelles en particulier ?

    Exemple: on supprime les départements après avoir créé une grande région “PACA-Languedoc-Roussillon”… quid du permis départemental ou bi-départemental puisqu’il n’y aurait plus de départements ? même question pour la capture des grives à la glu, autorisée sur la totalité du territoire de la nouvelle région ? et beaucoup d’autres impacts possibles à envisager.

    Alors, même si cela n’est pas encore fait, il n’est pas interdit de voir plus loin que le bout de son fusil!!!! Il est même recommandé de se poser des questions, de réfléchir à des hypothèses et de proposer des solutions. D’autres qui ne nous veulent pas du bien et qui savent exploiter les moindres failles juridiques et saisir toutes les opportunités ne manqueront pas de réfléchir aux conséquences possibles d’un tel bouleversement.

    Pour une fois, essayons d’avoir un coup d’avance et de ne pas tout attendre de nos fédérations départementales et nationale qui ont dans le passé déjà fait leurs “preuves”, parfois à nos dépens.

    Bonne réflexion.

    #581692
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir ,

    Vraiment je trouve qui devrait s’occuper de chose plus importantes …#bravo#

    Déjà qu’on va travailler jusqu’à la fin de nos jours , nous “jeunes” travailleurs …. Il faut même pas penser a ce qu’on est un jour la retraite …. Un beau changement …. Enfin j’attend les présidentielles de pied ferme !!

    Désolé pour ce petit hors sujet , mais je suis pas très éloigné quand même …
    Pour dire qu’il ont rien d’autre a faire …

    Enfin nous verrons .

    #581693
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Désolé pour ce [taille=06]petit[/taille] hors sujet , mais je suis pas très éloigné quand même …
    Pour dire qu’il ont rien d’autre a faire …

    Ah oui, Franck, tu es complètement hors-sujet!!!!

    Donc, je reviens à la charge….
    Je suis acharné comme un teckel!!!

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 25 avril 2014 : 00:30

    Bon, je remets les pendules à l’heure: ce qui nous interesse dans le cadre d’un regroupement/redécoupage des régions, ce n’est ni le bien-fondé de ce remaniement, ni le pourquoi ou le comment de la chose, ni l’identité culturelle des Basques, Bretons, Alsaciens ou Provençaux, etc…
    Le sujet, c’est: quel impact sur la chasse en général et les chasses traditionnelles en particulier ?
    Exemple: on supprime les départements après avoir créé une grande région “PACA-Languedoc-Roussillon”… quid du permis départemental ou bi-départemental puisqu’il n’y aurait plus de départements ? même question pour la capture des grives à la glu, autorisée sur la totalité du territoire de la nouvelle région ? et beaucoup d’autres impacts possibles à envisager.
    Alors, même si cela n’est pas encore fait, il n’est pas interdit de voir plus loin que le bout de son fusil!!!! Il est même recommandé de se poser des questions, de réfléchir à des hypothèses et de proposer des solutions. D’autres qui ne nous veulent pas du bien et qui savent exploiter les moindres failles juridiques et saisir toutes les opportunités ne manqueront pas de réfléchir aux conséquences possibles d’un tel bouleversement.
    Pour une fois, essayons d’avoir un coup d’avance et de ne pas tout attendre de nos fédérations départementales et nationale qui ont dans le passé déjà fait leurs “preuves”, parfois à nos dépens.
    Bonne réflexion.

    #581694
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Hé hé hé raph le 25 décembre c’ est fini !!!!! Avec nos éléphants qui dirigent difficile d’ avoir des coups d’ avance quand on en a toujours 10 de retard…. Mais bon faut croire

    #581696
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,C’est un poisson d’avril avec quelques jours de retard. 😀
    ce qui est hors sujet c’est le sujet lui-même qui n’est pas d’actualité et qui le sera probablement jamais .:toudou:

    #581700
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    même question pour la capture des grives à la glu, autorisée sur la totalité du territoire de la nouvelle région ?

    salut,

    cette éventualité m’a traversée l’esprit, j’aimerais bien pouvoir le faire sur ma commune8)


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.