Close

Cartes chasse dans le var pour lapins ?

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Cartes chasse dans le var pour lapins ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #580616
    -marco13
    -marco13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-22 19:07:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Quels sont les jours de chasse sur Vitrolles ? y a un droit d’entrer a payer la première année ?

    merci

    oui Marco sont loger comm’il se doit . J’ai investi et fait ce chenil pour durer dans le temps je pense l’agrandir bientôt avec l’arriver de mon 2 ieme setter . 😉

    Pour Vitrolles , le collègue a fait une bonne saison .A ce que j’ai compris .
    Perdreaux sauvages , Faisans sauvage en début d’année et bon les lapins apparament c’est ce qu’il ce fait de mieux sur Vitrolles .

    salut franck !
    petite sortie au parc de pichauris ce matin avec mon ami palombe et on a croiser ton président de l’allaudienne !! sympas au demerant !
    pour répondre a ta question !! tarif 300 e pas de droit d’entrée a Vitrolles par contre faut etre parainné par un vitrollais !! oui quelqeus compagnie de sauvages le territoire s’y prete c juste la gestion que je deplore qui pourrais donné de super résultat si ……..

    AMICALEMENT

    Apparament y avait des bécasses aussi sur les plateaux a lapins en début d’année.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 29 mars 2014 : 16:11

    [quote=-marco13]

    Dit leur que la chasse “donne l’impression” d’etre une ” chasse à la journée” et qu’a part les lâchers le bureau ne fais rien !!pour le gibiers sauvages !

    bonsoir,

    je te trouve un peu dur, s’il y a du lapin, que demander de mieux ? de plus j’avais crût comprendre que le faisan de tir est apparût comme une nécessitée suite à l’éradication du lapin par les maladies. Alors effectivement, s’ils font des lâchés de poulardes, ils n’ont rien compris…[/quote]

    SALUT PISCOU
    le lapin il y en a mais qu’en tu n’ai pas lapinier !! perdreaux sauvages et bécasse c mieux avec des chiens d’arret lol !
    amicalement

    #580620
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci de l’info Marco le jour ou ça sera le temps d’aller prendre la carte j’irais sur place avec lui si il la veu et on verra bien .

    Réponse ci-dessus posté le samedi 29 mars 2014 : 18:00

    kouke26 a écrit:

    salut pas mal de lapins sur vinon sur verdon (var ) a+

    Merci kouke de l’info 😉

    Réponse ci-dessus posté le samedi 29 mars 2014 : 18:02

    Il y a des société qui se plaigne des membres perdu autour de chez moi , alors qui serai si simple d’accepter les chasseur sans leur dire y a ci, y a ça (parrainage ou tu est pas d’ici on te prend pas ou autres jalousie en autre …) . lors des remises des cartes .

    Je parle notamment de celle de MIMET , pendant des années j’ai demandé la carte vu quel est limitrophe avec Allauch , la ou je chasse .Toujours pareil on te prend parce que tu est de Allauch ,alors que si tu est de Marseille , la il te prenne va comprendre …………………………………………………………..

    Réponse ci-dessus posté le samedi 29 mars 2014 : 18:06

    Je pense qui y a quelques gars qui me connaisse la bas …:siffle:

    Enfin dommage qu’il connaisse pas mon étique .

    Réponse ci-dessus posté le samedi 29 mars 2014 : 18:07

    Marco sur Pichauris vous vous garer ou a l’auberge , au niveau des grand champ ?

    Y a des bécasses un peu ou elles sont parti . Je me souvient a la fin du grand champ , il y avait un croisement avec 2 chemin un qui parté a gauche et un qui parté a droite hé bien a l’angle de ce croisement c’est une remise a bécasse .:yes:

    Si tu va dans ce coin (sa fait 2 gros énorme chêne vert ,il y avait tout le temps une bécasse dedans a l’époque ou j’allais avec le collègue chassait sur Pichauris quand la chasse était ouvert du coter de l’auberge .

    Réponse ci-dessus posté le samedi 29 mars 2014 : 18:14

    #ciao#

    #580636
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=picsou ][quote=-marco13]

    Dit leur que la chasse “donne l’impression” d’etre une ” chasse à la journée” et qu’a part les lâchers le bureau ne fais rien !!pour le gibiers sauvages !

    bonsoir,

    je te trouve un peu dur, s’il y a du lapin, que demander de mieux ? de plus j’avais crût comprendre que le faisan de tir est apparût comme une nécessitée suite à l’éradication du lapin par les maladies. Alors effectivement, s’ils font des lâchés de poulardes, ils n’ont rien compris…[/quote]

    SALUT PISCOU
    le lapin il y en a mais qu’en tu n’ai pas lapinier !! perdreaux sauvages et bécasse c mieux avec des chiens d’arret lol !
    amicalement [/quote]

    Salut,

    Merci pour ta réponse, je comprends mieux. Etant chasseur généraliste, ça ne me gêne pas de lever le fusil sur la perdrix avec fermeture anticipée, plan de chasse…, à condition qu’il y ait du lapin. Ce dernier étant plus prolifique et même nuisible il peut supporter une pression de chasse plus importante ce qui n’est pas le cas du gibier à plumes.

    #581185
    peypin le bref
    peypin le bref
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-04 12:48:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Salut , tu peux essayer de prendre la carte de chasse de Peypin c’est bon pour le lapin. Cette année 220 lapins ont été lâchés pour la prochaine saison, se sera plus proche que le var ^^

    #581189
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut , tu peux essayer de prendre la carte de chasse de Peypin c’est bon pour le lapin. Cette année 220 lapins ont été lâchés pour la prochaine saison, se sera plus proche que le var ^^

    Bonjour “peypin le bref”, pourrais-tu toi créer un nouveau sujet pour faire ta présentation dans la catégorie du forum prévue à cet effet s’il te plait?
    Pour pouvoir nous permettre de te connaitre un minimum, découvrir quelles sont tes modes de chasse, les gibiers que tu chasse, si tu possède un chien, depuis quand tu chasse et/ou tout autres informations que tu veux bien nous partager… 😉

    Aides-toi des liens ci-dessous pour t’aiguiller, d’avance merci, au plaisir de te lire et d’échanger 🙂 :
    [presentation] [/presentation]

    #581199
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut , tu peux essayer de prendre la carte de chasse de Peypin c’est bon pour le lapin. Cette année 220 lapins ont été lâchés pour la prochaine saison, se sera plus proche que le var ^^

    Bonjours et merci de l’info ,

    J’y suis monté hier matin a peypin , du coté de pic (pichauris) . C’est vrai que le coin est super , et pas que pour le lapin .
    Tu saurais le prix de la carte et la distribution de carte ou est ce quelle ce fait a peypin .
    Je vais tenté ma chance cette année et je prendrais quand même une carte dans le var , pour les grives et bécasse .
    Ça va faire beaucoup 4 cartes mais o moins je sonderais bien les coins pour voir si sa vaut le coup de continuées a prendre tel ou tel endroit .

    Si tu peut m’envoyer un message en privée “MP” , pour me donnée les infos des distribution de cartes merci :bj: .

    #581218
    peypin le bref
    peypin le bref
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-04 12:48:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonsoir a tous 🙂 J’ai crée le post de présentation !!!
    Pour répondre à Francklogisneuf, le prix de la carte pour les résidents de peypin et la destrousse est de 90¤ sinon pour les personnes extérieurs c’est le double (180¤). Après comme je me suis présenté dans mon post je n’ai pas encore le permis mais cela ne m’empêche pas de partager la meme passion que tous les membres de ce site, donc pour la distribution je ne sais pas trop, je me renseigne a mon collègue et je te tiens au courant. (mais je crois que c’est juste le samedi avant l’ouverture)

    #581242

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je pense qu il doit falloir prendre rdv bien avant avec le bureau et/ou etre présenté .
    Ici les diverses sociétés ne délivrent pas de cartes à la volée , des *étrangers* encore moins.je ne pense pas que peypin soit l exception…..

    #581246
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir a tous 🙂 J’ai crée le post de présentation !!!
    Pour répondre à Francklogisneuf, le prix de la carte pour les résidents de peypin et la destrousse est de 90¤ sinon pour les personnes extérieurs c’est le double (180¤). Après comme je me suis présenté dans mon post je n’ai pas encore le permis mais cela ne m’empêche pas de partager la meme passion que tous les membres de ce site, donc pour la distribution je ne sais pas trop, je me renseigne a mon collègue et je te tiens au courant. (mais je crois que c’est juste le samedi avant l’ouverture)

    Merci de l’info .:bj:

    Pour la distribution surement que ça sera affichée 15 jours à l’avance quelques part à Peypin .J’irais jeter un coup d’½il le jour “J” . J’habite a coté en bas des termes .

    J’irais tenter ma chance , le jours des distributions des cartes . Pour moi aller au culot est ma devise ……………………………………………………………………………..Au moins je suis fixé devant la personne .

    Quels sont les jours qui sont chassable sur Peypin tu connais —“peypin le bref”— .
    Est ce ouvert tous les jours a partir d’octobre .

    Et qui sait peut être on se croisera sur Peypin en période de chasse en train de ganssaillé les lapins .
    Y a de bon coin pour les long bec , j’irais surement avec ma setter sondé les lieux .

    #581256
    peypin le bref
    peypin le bref
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-04 12:48:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Pour la bécasse je peut pas trop te répondre parce que je ne sais pas !! (Mais de ce qu’on ma dit c’est pas fameux !). Après renseigne toi auprès d’habitué du coin il te répondront volnotiers.

    A peypin on chasse tous les jours sauf le vendredi.

    A partir d’octobre c’est ouvert tous les jours même le vendredi mais uniquement au poste, a l’agachon pour le passage si tu préfère !!
    Je me renseigne a mon ami et je te dis quand la distribution des cartes se fait !!

    Comme je l’ai écris dans le post de présentation tu pourras me rencontrer dans la colline avec mon collègue et son beagle (car je n’ai pas encore le permis (les études avant tout)) !!!!

    #581281
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut francklogineuf la periode des cartes a peypin est debut septembre est le prix de la carte 170 euro pour les exterieurs .
    pichauris j y est pratiquement grandit et sa n appartient pas a la societe de peypin mais a la societe de chasse” association des chasseurs de pichauris”.
    Apres oui il y a du lapin a peypin mais pas des camoins non plus , la ou il y en a c est prive.
    Ensuite si tu prends la carte a peypin on se croisera tres certainement au plaisir de te voir#ciao#

    #581285
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut francklogineuf la periode des cartes a peypin est debut septembre est le prix de la carte 170 euro pour les exterieurs .
    pichauris j y est pratiquement grandit et sa n appartient pas a la societe de peypin mais a la societe de chasse” association des chasseurs de pichauris”.
    Apres oui il y a du lapin a peypin mais pas des camoins non plus , la ou il y en a c est prive.
    Ensuite si tu prends la carte a peypin on se croisera très certainement au plaisir de te voir#ciao#

    OK , merci de l’info tordo13 . Je pense que cette année , je vais casser la tirelire et faire sauté mon compte en banque . J’irais tenté ma chance cette année , début septembre a la remise des cartes .

    -Sinon la ou je suis allée c’est après l’auberge de Pichauris . La petite route qui monte en direction du collet Redon .A un moment donné , dans cette route . Y a le panneau Pichauris barré et y a marquer Peypin . J’ai roulé et suis arrivée dans un endroit ou y avait un panneau réserve sur la droite de la route et sur la gauche de la route y a avait écrit dans un panneau jaune , chasse affilé Peypin .

    Je sais pas si y a des lapins dans ce coin . J’ai marché un peu et je vois que les coins sont bon pour les long bec c’est une certitude des beau chênes blanc et le dessous un couvert juste ceux qui faut .

    Oui on se croisera certainement . Je pense i monté surtout en semaine (mardi , mercredi) et le weekend de temps en temps vue que c’est a coter de la maison . Je suis a 10 minute de Peypin et sa colline .

    A+ franck

    #581286
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok franck pour la carte je pense qu il n y a pas de probleme ,il y a un copain qui la pris y a deux ans y a eu de probleme .Si il faut on ira ensemble et je parlerais en ta faveur.
    Pour la chasse oui je vois ou tu veux dire la chasse de peypin commence au niveaux du ranch qui est sur ta droite au niveau de collet redon mais seulement cote gauche de la route , a droite c est pichauris (acp).
    Ensuite il faut arriver jusqu au regage (c est le petit patelin de maison qui sur la route juste apres la ou tu es alle)et la la chasse donne sur le cote droit de la route jusqua l antenne au dessus du col du marseillais et en bas jusqua peypin.
    Puis tu as le cote auberge neuve que je connais moin bien .

    Pour la becasse oui il y en a mais pas plus qu ailleur.
    voila si tu as des questions ou meme si tu veux une reconnaissance de territoire n hesite pas fais moi le savoir.#ciao#

    #581294
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    ok franck pour la carte je pense qu il n y a pas de probleme ,il y a un copain qui la pris y a deux ans y a eu de probleme .[color=#cc3300][u]Si il faut on ira ensemble et je parlerais en ta faveur.[/u][/color]
    Pour la chasse oui je vois ou tu veux dire la chasse de peypin commence au niveaux du ranch qui est sur ta droite au niveau de collet redon mais seulement cote gauche de la route , a droite c est pichauris (acp).
    Ensuite il faut arriver jusqu au regage (c est le petit patelin de maison qui sur la route juste apres la ou tu es alle)et la la chasse donne sur le cote droit de la route jusqua l antenne au dessus du col du marseillais et en bas jusqua peypin.
    Puis tu as le cote auberge neuve que je connais moin bien .

    Pour la becasse oui il y en a mais pas plus qu ailleur.
    voila si tu as des questions ou meme si tu veux une reconnaissance de territoire n hesite pas fais moi le savoir.#ciao#

    Merci Tordo13 Sympa de ta part . :bj:

    Le fait que se soit ouvert tous les jours est un avantage . Vue qu’en semaine , J’ai du temps , surtout le matin.

    Merci pour tout tes infos ,

    Si même pourquoi pas se faire une parti de chasse en période suis pas contre ….

    Moi (disons mon père) j’ai un beagle “Élisabeth” .Qui est vraiment forte o lapin , c’est une senssue 😀 . Quand elle a en un de lapin , elle ne le lâche pas .

    Et un setter anglais bientôt un 2 ième qui arrive mi-août …

    J’essaierais de prendre mon père avec moi si c’est possible que j’ai la carte .
    Lui qui cherche un coin pas loin ou il peut chasser genre le mardi et mercredi comme moi .
    sa serai pas mal .

    — J’ ai vue un coin quand tu monte la pente de Saint Savournin en direction de Pichauris -Peypin .
    La grosse monté qui y a après le rond poind . Il y a je crois une pizzeria ou un camion de pizza coter gauche de la route , en montant . Et sur la droite de la route de cette monté , y a des panneaux jaune Peypin chasse affilé .

    Cette endroit la me parait bon . J’i suis pas rentrer mais au vue des chênes blanc qu’y avait .c’est pas mal enfin toutes façon on verra o moi de novembre .

    Niveau bécasse j’ai plus mes repère chez moi a Allauch , je sais que toutes les années j’en verrais quelques une viendrons croisé ma route …

    Désolé pour ce petit hors sujet … #ciao#

    #581324
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjours a tous ,franck si tu aime bien le lapin je te montrerais quelques coin ou tu peux en faire sortir de 1 a 2 voir 3 lapîns dans la matinee.
    Oui c est vrai c pratique que se soit ouvert en semaine sauf vendredi j en profite aussi pour y aller vu que je travaille de nuit et 13 a 14 nuit dans la mois donc pas mal de temps libre.
    La ou tu dans la monte c est tres jolie mais c est pas mes coins de prospection .

    bises a+


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.